Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut le chèvrefeuille repousse !

    Deux photos faites le week-end dernier. Lumière naturelle plein pot sur des feuilles de hêtre (arrière plan) et j'ai fait de l'ombre avec ma main gauche pour adoucir la lumière sur la pousse de chèvrefeuille.

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 200

    Jean-Pierre


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux belles photos aux superbes couleurs et lumiere, mais une préférence pour la 1ere compo :clap_1:

  3. #3
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Deux très belles photos avec un fond superbe.


    Gérard

  4. #4
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigege Voir le message
    Deux très belles photos avec un fond superbe.


    Gérard
    Tout à fait ! et comme pour la serie precedente (ou suivante je sais plus) un leger manque d'interet pour le sujet...

  5. #5
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par FZeder Voir le message
    Tout à fait ! et comme pour la serie precedente (ou suivante je sais plus) un leger manque d'interet pour le sujet...
    Moi, j'aime bien ce genre de sujet un peu banal où il faut aller chercher une ambiance pour créer de l'intérêt à la photo C'est sûr que quand nos amis les petites bêbêtes reviendront, j'aurais du mal à ne pas les prendre en sujet principal...
    J'en remets une autour du chèvrefeuille mais avec une autre ambiance:

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200


    Jean-Pierre

  6. #6
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    que du bonheur,merci JP60....
    seb

  7. #7
    Membre Avatar de FredF
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    48
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55; 50 f1,8; 17-40 L, 100mm USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Deux belles photos aux superbes couleurs et lumiere, mais une préférence pour la 1ere compo :clap_1:
    +1

    Fred

  8. #8
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Moi, j'aime bien ce genre de sujet un peu banal où il faut aller chercher une ambiance pour créer de l'intérêt
    +1 ! Tout a fait d'accord !

    De mon coté grosse préférence pour la dernière qui selon moi guide l'oeil plus efficacement dans l'image.

    Merci pour ces belles photos ! et continue de bouder ses ingrats d'insectes qui nous snobent tout l'hiver de toute facon tu te debrouille tres bien sans eux !!! lol

  9. #9
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Moi, j'aime bien ce genre de sujet un peu banal où il faut aller chercher une ambiance pour créer de l'intérêt à la photo C'est sûr que quand nos amis les petites bêbêtes reviendront, j'aurais du mal à ne pas les prendre en sujet principal...

    Jean-Pierre
    Je n'ai pas dis que mon manque d'interet venait du fait qu'il manquait de bête, remarques bien Je pense que dans le genre (plutot difficile dailleurs) "sujet un peu banal où il faut aller chercher une ambiance pour créer de l'intérêt à la photo " tes photos sont bien realisées mais ne m'ont pas convaincues. Je cherche un peu de graphisme, un effet curieux de la nature ou de la lumiere, ou meme l'exploitation d'une pdc trés courte au profit d'une ambiance particuliere, mais... je reste un peu sur ma fin.

    Par contre, j'apprecie la demarche, bcp plus aventureuse et delicate, donc tu n'en a que plus de merite ! Et (toujours de façon trés personnelle) je pense que tu n'est pas trés loin d'obtenir qqchose de trés sympa, mais (tjrs à mon avis) on y est pas encore tout a fait.

    En esperant ne pas etre trop vexant, j'essaye malgrés tout de te donner mon petit point de vue (celui du gars qui a pas sorti son appareil depuis plusieurs semaines dailleurs).

  10. #10
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par FZeder Voir le message
    Je n'ai pas dis que mon manque d'interet venait du fait qu'il manquait de bête, remarques bien Je pense que dans le genre (plutot difficile dailleurs) "sujet un peu banal où il faut aller chercher une ambiance pour créer de l'intérêt à la photo " tes photos sont bien realisées mais ne m'ont pas convaincues. Je cherche un peu de graphisme, un effet curieux de la nature ou de la lumiere, ou meme l'exploitation d'une pdc trés courte au profit d'une ambiance particuliere, mais... je reste un peu sur ma fin.

    Par contre, j'apprecie la demarche, bcp plus aventureuse et delicate, donc tu n'en a que plus de merite ! Et (toujours de façon trés personnelle) je pense que tu n'est pas trés loin d'obtenir qqchose de trés sympa, mais (tjrs à mon avis) on y est pas encore tout a fait.

    En esperant ne pas etre trop vexant, j'essaye malgrés tout de te donner mon petit point de vue (celui du gars qui a pas sorti son appareil depuis plusieurs semaines dailleurs).
    Pas de problème, au contraire, j'apprécie les critiques, ça fait progresser.
    C'est rare que je ne trouve pas un défaut aux photos que je fais...

    Jean-Pierre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La repousse des cannes...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 17h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com