Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Question Objectifs compatibles numérique/argentique ?

    Hello,
    Attention, je suis sûre qu'il y en a qui vont trouver cette question copmplètement ...
    Mais j'avoue mon inculture...

    Voilà j'ai un argentique Canon EOS300V avec les 2 objos cités dans ma signature (28/90 et 90/300 F 4.5 -5.6)... bon, déjà je ne les trouve pas top comme objectifs (mais c'est pê aussi que je ne suis pas super douée...)... je me sers surtout du 28/90... il rend bien pour certaines images et pour d'autres c'est moche, pas piqué... (paysages notamment)...

    Donc, je souhaiterais pê investir dans un peu mieux.. et toujours dans l'éventualité prochaine de m'équiper d'1 réflex numérique, est-il possible de penser à des objos compatibles numérique/argentique ? (malgré le coef...)
    Merci
    @+
    Noa


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa

    Donc, je souhaiterais pê investir dans un peu mieux.. et toujours dans l'éventualité prochaine de m'équiper d'1 réflex numérique, est-il possible de penser à des objos compatibles numérique/argentique ? (malgré le coef...)
    Merci
    @+
    Noa
    Je prends l'exemple de Canon vu que tu possèdes déjàs un matos Canon. Tous les objos Ef sont compatible avec les APNs Eos numérique et ils le sont aussi avec les Appareils argentique à base de monutre EF. Par contre seuls certains objos sont limités à certains APNs tel que le 20D, 300D, 350D et non les autres. Il s'agit des objos Ef-s, chez Sigma il s'agit des objos DG (je crois).
    Pour faire simple, tous les objos Ef sont compatibile avec les Appareils Eos actuel (que ce soit numérique ou argentique à monture EF bien sur), par contre les objos Ef-s sont limités à ces trois APNS ci-dessus (pour l'instant). Donc en fonction de tes besoins tu choisiras l'un ou l'autre.

  3. #3
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas.
    Il s'agit des objos Ef-s, chez Sigma il s'agit des objos DG (je crois).
    .
    non ! DC: excluvement numérique à capteurs APS-C

    les DG sont "optimisées numériques" (traitement lentilles), mais utilisables sur des capteurs FF

  4. #4
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas.
    (...)
    Il s'agit des objos Ef-s, chez Sigma il s'agit des objos DG (je crois).
    Non, il s'agit des DC chez Sigma. Les DG sont des objos améliorés pour les numériques mais qui fonctionnent aussi bien sur les argentiques que sur les numériques.

    Extrait du site Sigma :
    Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). (...) A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa
    Hello,
    Attention, je suis sûre qu'il y en a qui vont trouver cette question copmplètement ...
    Mais j'avoue mon inculture...

    Voilà j'ai un argentique Canon EOS300V avec les 2 objos cités dans ma signature (28/90 et 90/300 F 4.5 -5.6)... bon, déjà je ne les trouve pas top comme objectifs (mais c'est pê aussi que je ne suis pas super douée...)... je me sers surtout du 28/90... il rend bien pour certaines images et pour d'autres c'est moche, pas piqué... (paysages notamment)...

    Donc, je souhaiterais pê investir dans un peu mieux.. et toujours dans l'éventualité prochaine de m'équiper d'1 réflex numérique, est-il possible de penser à des objos compatibles numérique/argentique ? (malgré le coef...)
    Merci
    @+
    Noa
    Pas de lézards Noa! il n'y a pas de questions béta.

    Tes optiques sont techniquement parfaitement compatibles avec les EOS numériques. Par contre, au niveau qualité, tu risque d'être déçue. Le piqué est effectivement faible, ce qui implique de fermer le diaphragme. Si tu investi dans un reflex numérique, prend le avec le 17/55 de base et utilise avec parcimonie le 90/300. Evite le 28/90 avec le coef c'est pas interessant. Tu pourras toujours investir plus tard dans d'autres optiques compatibles avec le 300X et ton APN (350D, 20D etc..) Attention au optiques EF-S (10-22, 17-55, 17-85IS et 60 macro) qui ne sont compatibles qu'avec les numériques 300D, 350D, et 20D.

  6. #6
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Merci pour ces précisions !

    Et maitenant que me conseilleriez-vous en Canon EF ou Sigma DG ?

    Merci
    @+
    Noa

  7. #7
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    - Pour faire quel type de photo ? Portrait, paysage, sport, macro, polyvalence ?
    - Quel est ton budget max ?

    Tu veux passer au numérique, mais tu n'as pas encore le boitier, attention au coef.... un 200mm avec ton argentique peut te sembler insuffisant, alors qu'il deviendra un 320mm avec l'APN. Comptes-tu passer à l'APN rapidement ?

  8. #8
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Oups... sorry... :o ... manque de précisions :

    - plutôt pour du paysage...
    - budget dans les 300-400 euros (pour 1 ou 2 objos)...

    Pour le réflex numérique, c'est tjs à l'étude... question de prix d'1 part et question de motivation aussi... (y'a des jours où je me dis que pour ce que je fais le G3 me suffit bien et puis d'autres fois où les limitations du G3 sont flagrantes...)

    Merci
    @+
    Noa

  9. #9
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu envisages de faire par la suite avec ton numérique.

    Je m'explique si tu restes avec un capteur APS-C sur ton numérique tu peux attendre l'achat du boitier pour mettre dessus soit le 18-55 canon du kit ou le 18-50/2,8 de sigma qui ne serviront que sur ce boitier mais seront l'équivalent de ton 28-90 actuel en cadrage.

    Ou bien tu penses évoluer avec des boitiers types 5D, 1D ou 1Ds et alors il vaut mieux acheter un 17-40/4L qui sera l'équivalent d'un 28 - 64 sur le numérique mais qui pourra être monté sur ton boitier actuel et servir de TGA, avec une excellente qualité optique dans les deux cas.

    Mais la on dépasse ton budget prévu

    Dans ton budget je ne vois pas d'optique a acheter aujourd'hui pour mettre sur un 24*36 capable de fonctionner correctement sur un numérique même APS-C a part le 17-40 L qui nécessite 3 fois ta prévision financière hélas!

    Je te conseillerais plutot d'attendre d'avoir un boitier numerique de mettre dessus les optiques dont je parlais au début et d'utiliser tes optiques actuelles qui sont utilsables même si elles ne sont pas Top par rapport au L.

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Le tamron 28-75 te permettrait de faire de très très belles choses, sur ton argentique et ton numérique. En plus tu resterais dans ton budget

  11. #11
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    je suis d'accord avec Fred08 sur le tamron excelelnt sur un 24*36 et parfait sur un numérique
    en terme de qualité excellente
    en terme utiliste dépend du capteur en APS-C le 28 devient un 46!
    avecle 1,3 des 1D il devient un 35 et un 28 avec les 1D et 5D

  12. #12

    Par défaut

    Difficile de trancher, pour ma part, au regard des rapports qualités prix et dans l'éventualité de m'e réequiper d'un argentique ou d'un FF, j'ai tranché Tamron 17-35 et 28-75. le 28-75 est ce que Tamron a fait de mieux en optique. et le 17-35 est un bon compromis. mais range restreint quand méme.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas facile effectivement de trancher. Si tu ne pense pas investir rapidement dans un APN, tu peux envisager effectivement au Tamron. Si par contre tu pense acheter un APN, ce choix risque d'etre un peu juste au niveau de la focale comme le dit Algophoto. Tu demarre à 46... Une autre possibilité si tu as un petit budget, c'est le EF 50 mm F1,8. 125 euros, optique avec un excellent piqué et grande ouverture. De plus le jour ou tu passe sur numérique, il devient un 80 mm F1,8, idéal pour le portrait. Bon d'accord, ce n'est pas un zoom et on manque parfois un peu de recul. Mais cela evite d'avoir le "cul de plomb" et permet de chercher le meilleur cadrage. La vieille génération de photographes travaillait de la sorte. Les Doisneau, Cartier Bresson travaillaient en focale fixe!

  14. #14
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    si on sort des zooms alors oui le 50/1,8 est une bonen solution et le 85/1,8 aussi

  15. #15
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Merci pour toutes ces réponses ! Très intéressant tout ça...

    Si je m'équipe en réflex numérique, ce sera sans doute pour un 350D... ou alors un 20D si je casse le cochon...

    Le 50/1,8 et Le tamron 28-75 semblent faire l'unanimité... pourquoi pas efectivement, ça me parait pas mal... le Tamron 17-35 me parait un peu trop restreint en range... un bon "17-75" : ça existerait ?

    Merci
    @+
    Noa

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    72
    Boîtier
    5D+20D
    Objectif(s)
    50+10-22+28-75+70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa
    Le 50/1,8 et Le tamron 28-75 semblent faire l'unanimité... pourquoi pas efectivement, ça me parait pas mal... le Tamron 17-35 me parait un peu trop restreint en range... un bon "17-75" : ça existerait ?
    Pour moi, en dessous de 28mm, les objectifs dédiés numériques sont plus adaptés. En complément du 28-75 et pour du paysage, on peut te proposer un ultra-GA type Canon 10-22 (ha non, trop cher), Sigma 10-20 (pourquoi pas) ou Tokina 12-24 (bon rapport qualité/prix).

    Après, il y a aussi la volonté de vouloir impérativement des objectifs 24x36 qui est vaine, selon moi, puisque l'APS-C est ancré dans la gamme amateur pour un bout de temps... Si tu passes au 24x36 un jour (sûrement pas tout de suite, vu le temps que tu as gardé ton G3...), tes objectifs "grand public" achetés pour le budget que tu donnes tout de suite ne te satisferont probablement plus vu la plus grande exigeance du format 24x36 (on voit plus les défauts sur les bords, notamment...). Tu vois déjà toi même que ton 28-90 "grand public" est pas top...

    En conclusion, il vaut mieux un bon ultra-GA APS-C qui te donnera entière satisfaction un bon moment qu'un bâtard objectif compatible APS-C/24x36, pas trop à l'aise dans aucun des 2 domaines...

    L'avantage du reflex est aussi que tu n'es pas obligée de tout acheter tout de suite. L'ultra-GA, ça peut être pour un peu plus tard...

  17. #17
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Merci BigB et Ziv pour vos 2 réponses bien complètes aussi...
    (oui je me doute à ménager la chèvre et le choux, je risque de faire du mauvais pour les 2... ) !

    Le tout en kit avec 350d =>
    APN + 18-55 => 799€
    28-75 Di => 329 €
    50mm f1.8 => 100€
    70-300APO DG => 200€
    1428€

    Ou pour etre tranquile pendant un bout de temps :
    Le kit avec 18-200 DC => 980€
    28-75 Di => 329€
    50mm f1.8 => 100€
    1409€ le tout ..

    Aaarf.... dur choix :p ... 28-75 en tout cas...

    @+
    Noa

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Smile

    Façon de compliquer un peu les choses : le Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM , parfait en argentique et trés bon en numérique (équivalent 44-216). C'est un objo que tu trouves assez facilement en occasion pour des prix trés corrects avec l'IS en prime.

    Personnellement j'en suis trés content ...

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa
    Hello,

    Merci pour toutes ces réponses ! Très intéressant tout ça...

    Si je m'équipe en réflex numérique, ce sera sans doute pour un 350D... ou alors un 20D si je casse le cochon...

    Le 50/1,8 et Le tamron 28-75 semblent faire l'unanimité... pourquoi pas efectivement, ça me parait pas mal... le Tamron 17-35 me parait un peu trop restreint en range... un bon "17-75" : ça existerait ?

    Merci
    @+
    Noa
    Une autre solution a celles proposées plus haut, un 350D nu + un 17/85 IS ou un 20D avec le 17/85IS. Certes le budget est différent, mais la qualité est là. le 20D+17/85IS se trouve aux alentours de 1700 euros.

  20. #20
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    le Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM (parfait en argentique et trés bon en numérique équivalent 44-216) = belle plage de focale, IS très pratique, USM rapide et bon piqué apparement... pê un poil cher, mais bon... me fait envie celui là ... :34:

    Le Canon EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM est un peu cher et dédié seulement au numérique ou je n'ai pas compris ?

    Merci
    @+
    Noa

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. argentique et numérique : quelle correspondance dans les objectifs ?
    Par michael12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h36
  2. Objectifs compatibles
    Par l311 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 21h40
  3. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00
  4. Comparaison argentique/numérique (objectifs)
    Par Astyanax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 21h51
  5. Objectifs A1 compatibles?
    Par god dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2006, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com