Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: sigma 18-200

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut sigma 18-200

    bonjour a tous , vous pensez quoi de cette objectif ? le sigma 18-200 F3.5-6.3 DC OS ?
    SIGMA

    Sigma : 18-200mm F3.5-6.3 DC OS (Optical Stabili1er) pour bientôt ? - Focus Numérique
    il est avec un filtre uv et stabilisé , sa remplace mes 2 objectifs d'origine du eos 400d ( 18-50 , 55-200 ) mais en meilleur qualitée , puis sa evite le demontage sans arret . j'espere que sa ira bien pour les photos standard et surtout pour le sport auto . en complement j'ai le ef 50 mm en f1.8 ii . merci de me donner votre avis , suis grand debutant mais je vais aprendre , j'ai commander le livre ( maitriser le eos 400d ) de vincent luc .


  2. #2
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Comme tu dis etre grand débutant, je te dirais de d'abord user et abuser de ton matos avant de penser à le changer en équivalent soit disant un peu mieux..

    en tous cas en sport auto à 200 tu passes de 5.6 à 6.3.

    Gardes tes sous et fais des photos.

  3. #3
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je l'ai depuis peu et je n'en suis pas déçu. C'est à dire qu'il remplacera avantageusement tes 2 zooms basiques à lui tout seul, avec un niveau de qualité tout à fait honorable pour tes photos "quotidiennes" en balade ou en voyage ou autres... Il est plus imposant que son prédécesseur non-OS, mais il fait le même bon travail en piqué, en contraste dès que tu fermes à 8 ou 11, et pour ce genre d'application, l'AF est est bien réactif, et l'OS est un plus indéniable. Il est maniable aussi (juste un petit point dur en zoomant vers 70 mm), et bien sûr le gros avantage de pouvoir passer sans transition d'un large plan paysage à un plan rapproché (pour un détail d'architecture par exemple). Bref je le trouve parfait quand j'ai besoin d'un passe-partout, et rien de plus, ce qui est le cas le plus fréquent.

    Par contre je ne jurerais pas qu'il sera à la hauteur pour de la photo de sport auto ou autres... D'après tout ce que j'ai vu et lu sur la question, c'est un domaine qui réclame un autre niveau de performance de l'optique et de l'AF. Mais qui sait, dans certains cas où la lumière est bonne...?


    PS - Myso est passé entre-temps et il dit un truc qui mérite ton attention en effet : à lui tout seul, le 18-200 coûte plus cher que les 2 tiens réunis... donc à toi de voir aussi si la dépense se justifie maintenant.
    Dernière modification par Jost49 ; 03/02/2008 à 14h58.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    j'ai pris se 18-200 , il est bien plus lourd , aparament de bien meilleur qualité , j'ai commencer a fair des test . par contre sa change quoi que se sois du 72 mm la lentille a la place du 52 d'origine ? plus gros ok mais sa change quoi vraiment ?

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Cela ne change rien Le diamètre frontale d'un objectif est une caractéristique qui est calculée par la formule optique à l'interieur de l'objectif afin de ne pas avoir des images rondes.
    Le principal paramètre est l'ouverture maximale de l'objectif (nombre F le plus petit) pour une même focale par ex 300mm un F4 aura une lentille plus petite que le F2.8 qui doit laisser entrer plus de lumière.

    Après la focale entre en jeu aux deux extremités :
    - pour les UGA l'angle de vue est telle que la lentille doit être très grande cf l'EF-S 10-22 qui est en 77mm
    - les gros télés pour une meilleure qualité il faut éloigner la lentille frontale (enfin c'est relativement plus simple à faire cf le objectifs DO qui sont + compacts) et si on veut garder de la luminosité le diamètre augmente.

    Après bien sûr tu peux avoir des contre example selon la manière dont est conçu l'objectif.

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    sa change quoi que se sois du 72 mm la lentille a la place du 52 d'origine ? plus gros ok mais sa change quoi vraiment ?
    Le prix des filtres que tu mettras dessus, dans un 1er temps !

    Plus sérieusement, je ne me suis même pas posé la question... sûrement une question de cuisine optique interne qui m'échappe totalement. Je me contente d'apprécier le résultat final, et ayant fait justement aujourd'hui une série de photos dans des conditions pas évidentes en lumière, je dois dire que je commence à l'aimer, je n'aurais jamais réussi ça à main levée avec l'ancien que j'avais sans la stab. :o

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    merci a tous . finalement il est bien cette objectif , et on peut voir ici qu'il fait de bon resultats .
    Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC OS Lens Sample Photos and Specifications

  8. #8
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Oui en somme, comme on voit sur les exemples de ton lien : pour toutes photos ne réclamant aucune compétence, ou performance ni réactivité particulière, c'est à dire dans la plupart des cas en photo "de tous les jours", c'est lui qui reste vissé à demeure pour ainsi dire sur mon boîtier.

  9. #9
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je pense que c'est tres interressant un transtandard de ce type en voyage..
    On m'en a prété un et j'ai passé 3 jours et 2 nuits dans Essaouira à topher avec l'équivalent Tamron (non IS)..
    Bien sur ça vaut pas ci ou ça point par point mais en "reportage" ça le fait bien, boitier-objo unique autour du cou, au point qu'un jour peut etre j'en prendrais un..
    De là à remplacer ton matos des le début..c'était le but de mon intervention au début du post, mais comme tu l'as déjà acheté profites en!
    Le surplus-cout de la stab tu ne regreteras pas si elle fonctionne bien chez Sigma (je ne sais pas)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    grenoble
    Messages
    1
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut bonjour,

    tré bon optique je confirme

  11. #11
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    merci a tous . finalement il est bien cette objectif , et on peut voir ici qu'il fait de bon resultats .
    Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC OS Lens Sample Photos and Specifications

    excellent exemple dans cette petite galerie de ce que l'on peut en attendre en voyage..

    Bien sur certaines compos à ouverture max sont à 5.6, certains portraits n'ont pas le piqué-contraste d'un L..mais le reportage et les tophes elles sont là!

  12. #12
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Le surplus-cout de la stab tu ne regreteras pas si elle fonctionne bien chez Sigma (je ne sais pas)
    Elle se comporte sensiblement comme l'IS chez Canon : c'est à dire qu'elle est d'une aide absolument précieuse, mais qui suppose quand même que tu fasses l'effort minimal de te stabiliser toi-même au mieux quand tu déclenches... pour ma part j'en suis content, il y avait longtemps que je n'avais pas eu de photos nettes au 1/8ème de seconde ! :o

  13. #13
    Membre Avatar de runimaz
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Océan Indien
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS f:3.5-6.3

    Par défaut

    moi je l'ai pris comme unique objectif dans 1 er temps je suis ravi compact, poids qualité d'image je compléterai dès que les roros rentrent !

    +

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com