De nouveau moi,

Les ragondins d'habitude pas très courageux sont ici incroyablement effrontés et vienent même au contact selon les saisons. Ma 1ère visite des lieux m'avait en effet montré de grand nombre de spécimens mais pas spécialement prêt à se laisser approcher. Cette fois c'est l'inverse, ils vienent vous manger dans la main tout simplement, et vu le dent du bestiaux lorsque vous donnez quelque chose c'est pas sans une certaine apréhension, mais ces bebettes sont au final assez attachantes

En voici quelques spécimens dont certains sont parfois de taille assez conséquente, voir surprenante !!

1. au début je la joue approche furtive

2. lui c'était un costaud

3. de vrais belles dent .... d'une couleur toujours aussi surprenante

4. donne moi à manger ..... pitiéeeeeeeeee

5. les bras m'en tombe

En tout cas première fois pour moi que je m'en approche à ce point, c'est pas spécialement sauvage ni méchant mais leur taille est parfois assez impréssionante, pouvant atteindre une taille proche d'un chien, et sur ce site on dénombre un paquet d'individu jeune et moins jeune, impossible de ne pas les croiser, là ou dans bien des sites ils se font chasser, ici ils y sont chouillé, mais pour combien de temps encore ..... en espérant que au moins ici on les laissera vivre comme il se doit, ce qui a l'air d'être le cas à ce jour

++