Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Lightbulb photographier de la boxe francaise

    Bonjour à toutes & à tous,

    Je projette d'aller faire des photos de boxe lors d'entrainements, j'aimerai retranscrire l'ambiance carractéristique...

    Auriez-vous des conseils de focales, d'ouverture, de traitement, de composition à me suggérer ?

    J'ai recherché un peu pour ce sujet, je n'ai pas trouvé de post, dites moi si j'ai mal cherché.

    Cordialement
    Sam


  2. #2
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    retranscrire l'ambiance ! oula c'est un bien grand mot ! ca depend telement de beaucoup de choses : cadrages serré ou pas, la lumiere sombre pour avoir des photos ambiance dur et noir, ou eclairé pour mettre en valeur une vitesse et faire resortir les couleurs des gants ou des eclaboussires de sueurs... enfin passons

    moi j'te conseil de bien prendre en compte la lumiere d'eclairage de ta salle, c'est elle qui va te determiner et facilité tes ambiances car si tu n'as pas beaucoup de luminosité .. bonjour les poses longues ou les montés en ISO et bonjour les photos merdiques...
    un bon reglage de ta balance des blancs pour les couleurs, une bonne lumiere (naturel ou flash mais attention de ne pas gener les boxeurs), et une bonne vitesse d'obturation pour figer l'action ou pas ...

    y'a telement de point a prendre en compte ! fais des test deja avec un peu tout ca ...

    apres pour le traitement de tes photos pour créer des ambiances , ben merci toshop ! c'est lui qui fera le reste ! mais garde bien en tete de toujours faire une photo en couleur à la base et pas des virages couleurs ou N/B sur ton boitier à la prise de vue...
    meiux vaut une photo couleur que tu peux retoucher apres qu'une N/B à la base que tu ne puisses plus retravailler derriere...

    apres surf sur google pour avoir des tutoriaux photoshop ou Gimp (je sais pas ce que tu as en logiciel) sur les ambiances/atmosphere photos par la suite...

    Bon courage et bon shoot !! :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gala de boxe
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 00h52
  2. gimp 2.4 version française
    Par philippew dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 16h01
  3. Boxe, ça va vite sur le ring !
    Par Redman dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 18h00
  4. Gala de boxe au Mark II
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2006, 18h28
  5. notice francaise
    Par web34 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com