Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69
  1. #1
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Depuis hier soir, j'essaie d'envoyer 63 photos ? Photoweb et ca n'arr?te pas de planter. Leur module Java de t?l?chargement avanc? ne fonctionne que sur Netscape pour Mac OS alors que c'est un navigateur de plus en plus abandonn?, surtout depuis qu'Apple a d?velopp? Safari.

    Du coup, faut passer par un mode classique, je s?lectionne les photos une ? une.
    Moi, ca me gonfle, je leur ai envoy? un mail pour le leur dire. Tant qu'ils ne supporteront pas des browsers standards, je n'irais plus chez eux.

    Me voila donc bon pour graver un CD-RW et aller au labo photo demain matin.
    Ah on n'arr?te pas le progr?s, on ne fait que le ralentir

    Ceci dit, je ne remets pas en cause la qualit? de leurs tirages et le large choix de taille et de papier.

    Et si j'allais voir chez Photoways ou Colormailer? Ils supportent bien le Mac eux?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Et pouquoi tu n'as pas utilis? un PC pour le transfert ?

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    parce que le transfert depuis le r?seau du bureau avec mon PC n'est pas possible, les diff?rents firewall bloquent.

    Et parce que je vois pas pourquoi je devrais transf?rer mes photos, g?r?es sur Mac, vers un PC juste pour le transfert.

    C'est comme aller faire la r?vision chez le garagiste et s'entendre dire "d?sol?, je ne m'occupe que des voitures rouges ou de celles qui ont des vitres ?lectriques." Bref, c'est stupide et c'est le consommateur qui en patis.

    Du coup, je me rebelle et je boycotte Photoweb jusqu'? ce qu'ils aient r?solu ce probl?me. Y a des dizaines de labos photo sur le Net, c'est pas le choix qui manque. Le consommateur est libre

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Vendredi 8 Octobre 2004 09:32
    Du coup, je me rebelle et je boycotte Photoweb jusqu'? ce qu'ils aient r?solu ce probl?me. Y a des dizaines de labos photo sur le Net, c'est pas le choix qui manque. Le consommateur est libre
    Et pourquoi tu boycottes pas Macintosh plut?t (je rappelle que j'utilisent indiff?rement les deux et que ce n'est pas un d?but de pol?mique !!! )

    Je comprends que ?a t'agace, je dois pouvoir te parrainer chez colormailer pour une dizaine de tirages gratuits.... faut que je v?rifi? ?a... envoie moi un MP si ?a t'int?resse

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Essai mozilla, sous mac, ca marche bien, et il sera certainement compatible avec le module java (quelle machine virtuelle au fait ?)
    En plus, tu y gagneras car safari a qd meme pas mal de mal avec les normes w3c et il y a pas mal de site qu'il affiche avec des defauts de mise en pages

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Mais je ne veux rien installer du tout. J'ai IE quand Safari affiche mal un site, j'ai Safari la plupart du temps et ca marche bien.
    Mozilla c'est le futur ex Netscape Navigator, que je n'ai pas voulu installer pour les beaux yeux de Photoweb.

    J'ai la derni?re version de Java, t?l?charg?e cette semaine via la mise ? jour automatique d'Apple.

    J'utilise Mac et PC quotidiennement. Le PC pour les business plans sur Excel et Powerpoint et le Mac pour le montage vid?o, la retouche d'images et le Net. Chacun ? sa place.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Ie sous mac, c'est ce qui y a de pire... enfin chacun voit hein...
    ceci dit, Mozilla n'a rien a voir avec netscape navigator... enfin si, ce sont 2 browsers mais disont qu'il y a environ 10 ans d'?cart entre eux... 10 ans en infos, c'est long, a part pour IE qui lui n'?volue plus depuis belle lurette...

    Mais bon, si tu veux absolument utiliser NN, libre a toi hein moi, je te proposait juste une solution, rien d'autre. Tu en as d?j? choisit une apparement, qui est de chang? de labo, de tte facon, fallait bien changer qq chose...

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    IE marche plutot pas mal sur Mac OS, pour ?tre honn?te. Moi qui utilise IE sur Win2000 toute la journ?e au bureau, j'ai l'impression d'avoir un browser diff?rent sous les yeux. C'est d'ailleurs ce qui m'avait frapp? quand j'?tais pass? au Mac il y a 4 ans, sous OS 9, ? l'?poque. Je trouvais qu'IE ?tait vraiment extra par rapport ? sa version Windows.

    Netscape j'ai donn? depuis la version 1. Qu'il repose en paix.

    C?t? respects des normes du WC3, je pr?f?re pas me prononcer, j'en sais pas trop avec ces versions. J'ai ?t? webmaster de 1996 ? 1999, et ca me gavait grave de devoir ajuster les pages en fonctions des navigateurs.

    J'utiliserais Opera ou un truc un peu b?ta genre firefox, je comprendrais que c'est pas (encore) pris en charge par Photoweb. Mais la j'utilise que des trucs fournis en standard avec OS X.3

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Ie sous mac, c'est un browser differents de ie sous windows, ce n'est pas le meme moteur, ceci explique peut etre ta sensation...
    Il y a en gros 2 versions d'ie sous mac qui marche a peu pr?s, une 5.1.7 pour os8&9 et la 5.2.3 pour osX, malheuresement,c 'est souvent des versions plus vieille que ca qui sont utilit? sous mac, et la, c'est pas la joie du tout. Et le fait que ce soit fournie en standard avec mac os n'est absolument pas une assurance de qualit? hein... regarde, en standard sous windows, il fournisse IE...
    Mais bon, pour en revenir a photoweb, c'est une entreprise commerciale... Mac os represente moins d'1% des navigateurs et 2% des os, (je me base sur des stats de frequentation du site que je dev), je me met a leur place, le dev c'est du temps, et le temps c'est de l'argent... s'ils doivent investir pour r?cup?rer 3 clients... Ne place pas trop d'espoir sur une mise ? jour de leur site...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    77
    Messages
    132

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Vendredi 8 Octobre 2004 06:16


    Me voila donc bon pour graver un CD-RW et aller au labo photo demain matin.
    Question : dans ce cas tu graves tes photos ? n'importe quel format ?
    brutes ou redimensionn?es ?

    claude

  11. #11
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Titerm: IE sur Mac, c'est pas seulement une question de rapidit?, c'est surtout le "Look & Feel", l'exp?rience utilisateur.

    Je partage ton raisonnement. Mais il me semble inexact, d?roulons le un peu plus:
    - Photoweb est une entreprise commercial
    - Mac OS repr?sente une infime partie des visites
    - Netscape est peu utilis?e sur Mac, puisqu'il n'est pas livr? en standard et qu'on peut raisonnablement penser que la plupart des utilisateurs se contentent des outils install?s en standard sur leur machine
    - Internet Explorer a la plus grosse part de march?, toutes plateformes confondues (sauf Linux, ? peu pr?s aussi minoritaire que Mac OS, parfois un peu plus, parfois un peu moins).
    - Donc un raisonnement commercial serait de se dire "nous supportons Mac OS, et nous d?veloppons pour IE car c'est le navigateur le plus utilis? sur cette plateforme".
    CQFD, non? :huh:

    D'ici ? ce que je m'ach?te les nouvelles imprimantes Canon Pixma, pour pouvoir tout tirer ? la maison, il n'y a qu'un pas que je n'ai pas encore franchi. Pour l'instant

  12. #12
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Vendredi 8 Octobre 2004 11:59
    D'ici ? ce que je m'ach?te les nouvelles imprimantes Canon Pixma, pour pouvoir tout tirer ? la maison, il n'y a qu'un pas que je n'ai pas encore franchi. Pour l'instant
    Tiens, j'en ai achet? une la semaine derni?re....

    En fait j'ai pris ?a parce qu'il me restait une quinzaine de cartouches pour mon ancienne Canon qui voulait plus marcher... je savais m?me pas que c'?tait bien pour la photo.... (il doit y avoir diff?rents mod?les car la mienne ne valait que 100? et n'a pas de cartouches s?par?es... c'est une IP2000)

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Claude: le labo ou je vais (Photo Price) sait lire les CD-RW grav?s sur Mac en format mixte Mac/PC. Je mets les photos en haute r?solution, JPEG niveau 12/12, recadr?es et retouch?es par mes soins.

    Je leur pr?cise de ne faire aucun recadrage ou aucune retouche "automatique". Pas grave s'il y a des bandes blanches autour, j'aime les formats allong?s genre panoramique ou les formats carr? type moyen format. Vaut mieux ca que du recadrage automatique qui me rogne une partie de l'image. Ensuite je d?coupe les bandes blanches avec un petit massicot appropri

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Nobodythere: j'ai une Epson PictureMate pour le 10*15. Excellente qualit?, un cout de 39 cents la page (papier et cartouche 6 couleurs + vernis compris). Bref, que du bonheur. Et je me ruine pas en cartouche.

    Pour du plus grand format, je passe par un labo, en ligne ou pas, suivant les cas.

    Comme je mixe diff?rentes tailles de papier dans mes albums photos pour faire quelque chose de visuellement attractif, je ne peux pas tout imprimer moi m?me. Mais j'y r?fl?chis plus que s?rieusement.

    J'ai constat? que moins une imprimante est ch?re, plus le fabricant t'assassines sur les consommables. Finalement, c'est un peu comme les t?l?phones portables

  15. #15
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je penche plutot pour la IP5000, mais je viens de lire un test sur ZDnet qui en dit beaucoup de bien mais ?mets quelques b?mols. Il va falloir que je regarde cela de plus pr?s.

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Vendredi 8 Octobre 2004 12:12
    J'ai constat? que moins une imprimante est ch?re, plus le fabricant t'assassines sur les consommables.
    Ouais.... c'est vrai...c'est pour ?a que je n'imprime plus mes photos moi m?me...

    J'ach?te des cartouches G?n?riques (c'est pas bien et c'est vrai que ?a bouche les buses si on n'imprime pas un petit quelquechose tous les jours)... ma derni?re commande : 10 cartouches noires et 5 couleurs : 33? livr?.... (de toute fa?on pour moi c'est d?ductible en partie).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    C'est sans compter sur les commerciaux & marketings qui ne sont pas techniques pour 2 sous et qui ont parfois des raisonnements qui viennent d'ailleurs... )
    De toute facon, je ne peux pas etre impartial, ie me fait trop chier au niveau des dev... Chaque version d'IE, et je connais d?j? 5 builds differents rien pour la 5.0 sous windows) se comporte differement, ce navigateur est une plaie... il est r?pendu par sa gratuit? et le fait qu'il soit plus ou moins int?gr? a windows, mais si on compare le produit seul, il est vraiment en queue de peloton... D'une lenteur affligeante, d'un manque dramatique d'ergonomie, d'une gestion de cache desastreuses, je ne parle meme pas du moteur qui charge tout ce que contient une page meme si ce n'est pas visible pour l'utilisateur. J'ai fait un test il y a peu, Mozilla chargeait 170Ko et IE6 236Ko... la difference etait sur les menus, popup, et autre qui ne s'affiche que sur intervention de l'utilisateur.
    Je ne parlerai meme pas des pb de secu ? r?p?tition li? ? IE (et windows). Bref,

    Moi j'ai une S900, c'est plus vieux, mais ca donne d?j? de tr?s bon r?sultat, mais cela reviens qd meme assez ch?re... papier + encre meme si la s900 ne consomme que tr?s peu d'entre (je pense que c'est encore mieux sur la serie pixma), et les reservoir s?par?s permettent de limiter la casse. C'est tr?s rapide pour imprimer une photo. moins d'une 1mn. Une autre probl?me, c'est que je ne trouve que du papier 6"x4", mais avec un reflexe, j'aimerai bien avoir du 10x15,

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Nobody: les cartouches de tierce partie c'est jouable pour de la bureautique, du tout venant. Pas pour de la photo.

  19. #19
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    "C'est sans compter sur les commerciaux & marketings qui ne sont pas techniques pour 2 sous et qui ont parfois des raisonnements qui viennent d'ailleurs"

    Ah la la, qu'est ce qu'il faut pas entendre (ou plutot lire) :P

    Je te rassure, je suis marketing mais je m'appuie sur nos ing?nieurs pour formuler nos offres. Ils sont d'ailleurs la pour ca, ca tombe plutot bien :rolleyes:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    T'as de la chance, chez nous le marketing, il n'as que faire de notre avis... , il nous font des fois des demandes dans la meme journ?e qui sont totalement opos?es..., il adore la pub et les popups, bref... que du bonheur...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aux utilisateurs de photoweb
    Par digitalreflexe dans le forum Tutos
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2008, 13h50
  2. Utilisateurs 5D
    Par juv dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2006, 17h45
  3. aux utilisateurs du 30D et du 5D
    Par lolothentique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 13h51
  4. 3000 Utilisateurs
    Par Baylyns dans le forum EOS 300D
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/09/2005, 10h47
  5. Aux utilisateurs d'eos 20D
    Par vinsan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2005, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com