Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D MK2
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS, Canon 70-200mm f/2.8L, Extender x2 Canon

    Par défaut Quel 17-50mm choisir ?

    Bonjour à tous,
    Je suis entrain de me tâter pour compléter ma gamme d'objectifs sur mon EOS 40D.

    Je possède un Sigma 18-200mm que je trouve très pratique pour partir léger.
    Pour commencer à faire quelques photos plus sympa, j'ai commencé avec un 50mm f/1.8 très sympa, les portraits sont superbes.

    Pour le moment, j'étais comblé. La focale fixe est très sympa mais nécessite d'avoir du temps pour réaliser un bon cadrage. Pour pouvoir prendre dans des conditions ou le temps de cadrage est très limité, j'aimerai bien me trouver un zoom grand angle du genre 17-50 avec une grande ouverture.

    En faisant un peu le tour, a priori il existerait :
    • Canon 17-55mm F/2.8 IS USM (~1000€)
    • Sigma 18-50mm F/2.8 DC (~480€)
    • Tamron 17-50mm F/2.8 AF XR DI II (~400€)
    • Tokina 16-50mm F/2.8 (~ 600€)
    Je ne connais aucun de ces objectifs. Est-ce que certains d'entre vous possèdent ces objectifs et pourraient faire des commentaire sur la qualité de leur objectif et le ration (qualité/prix) ?

    Merci à vous tous,
    Erwan


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwanr1 Voir le message

    En faisant un peu le tour, a priori il existerait :
    • Canon 17-55mm F/2.8 IS USM (~1000€)
    • Sigma 18-50mm F/2.8 DC (~480€)
    • Tamron 17-50mm F/2.8 AF XR DI II (~400€)
    • Tokina 16-50mm F/2.8 (~ 600€)
    Je ne connais aucun de ces objectifs. Est-ce que certains d'entre vous possèdent ces objectifs et pourraient faire des commentaire sur la qualité de leur objectif et le ration (qualité/prix) ?
    Tu peux trouver nombre d'avis d'utilisateurs dans la BDD objectifs, mais c'est surtout le prix qui intervient dans un choix bien souvent. Si tu peux te le permettre, le Canon 17-55 /2.8 IS USM est sans aucun doute le meilleur choix.

    Ensuite, mais ce n'est que mon avis, le Tokina 16-50 /2.8 qui est très bien construit et de bonne qualité optique.

    En troisième position que je classerais à quasi égalité le 18-50 Sigma et le 17-50 Tamron, deux optiques fortement recommandables pour les budjets plus serrés et qui ont largement fait leurs preuves. J'aurais personnellement tout de même une petite préférence pour le Tamron.:rolleyes:

  3. #3
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Tiens moi j'ai entendu dire (sans verifier) que le tokina etait moins bon optiquement que le tamron...rumeur??

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    40D + EOS 300 Arg
    Objectif(s)
    T 17-50/F2,8 + 70-200/F4-L-USM (+ S 28-80 + S 100-300 pour mon EOS 300)

    Par défaut

    le meme sujet a été lancé ouvert dans la BDD objectifs !

    https://www.eos-numerique.com/forums...choisir-66113/

    moi meme j'ai le tamron et pas de regret !! la qualité photo est au rdv, optiquement
    , il est au dessus du sigma.

    pour comparer avec le tokina, je sais pas mais je pense que tu auras un peu plus de mal a revendre cet objectifs tokina le jour ou tu voudra changer.

    les sigma et tamron sont beaucoup plus courant !
    après tout dépend de ton budget, moi j'ai eu le tamron neuf pour 370€ sur paris.

    mais va voir le sujet ouvert pour te faire une idée des commentaires !

    :rolleyes:

    tarzz

  5. #5
    Membre Avatar de baptachat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

    Par défaut

    je suis dans le même cas que toi et j'ai rajouté dans ma liste le canon 17-40 4L

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Tiens moi j'ai entendu dire (sans verifier) que le tokina etait moins bon optiquement que le tamron...rumeur??
    Pour certains, oui, pour d'autres, non, c'est comme dans tous les avis, c'est souvent partagé...:rolleyes:

  7. #7
    Membre Avatar de Over[Cult]
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Nancy [Lorraine]
    Âge
    45
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    A quoi ça sert ?

    Par défaut

    J'ai un peu regardé partout online. J'ai fait l'acquisition du Tamron il y a peu. J'ai un Tokina 50-135, c'est logiquement que j'ai regardé le Tokina 16-50. Il est beaucoup plus cher et c'est bien dommage, car le système de débrayage AF auto/manuel est ergonomique, bien plus que les commutateurs sur les canon/sigma/tamron. De plus, optiquement et en finition, il est bon.

    Tamron, on se dit : le prix. C'est ce qui est flagrant, il est donné pour du 17-50 f2.8 ! Ensuite, en creusant, au regard des tests online, on se dit : il est où le gag ? Il dépote vraiment. Sur les sites ça y va en bench, photo test, et ce Tamron assure. Du coup, globalement, ça rassure : pas cher, très bon optiquement.

    Monté sur le boîtier, une appréhension : l'AF est bruyant, donc attention si la discrétion est primordiale à certains photographes. MAIS, l'AF est super rapide. Aussi voire plus que mon USM. C'est pour dire ... Je ne comprends pas la critique de la BDD. D'autres sites trouvent l'AF du Tamron rapide : une nouvelle version revue et corrigée peut-être ?

    Donc, que du bonheur ! Si c'était à refaire, ça serait sans hésiter. Surtout que mes premiers clichés sont fabuleux. Aucun regret.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D MK2
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS, Canon 70-200mm f/2.8L, Extender x2 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par baptachat Voir le message
    je suis dans le même cas que toi et j'ai rajouté dans ma liste le canon 17-40 4L
    Je t'avouerai que j'avais commencé avec celui-ci puis a bien y réfléchir, j'ai peur que f/4 ca ne correspondra pas a mon utilisation.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Over[Cult] Voir le message
    Je ne comprends pas la critique de la BDD. D'autres sites trouvent l'AF du Tamron rapide : une nouvelle version revue et corrigée peut-être ?
    Concernant le 17-50 Tamron ce qui lui est en général reproché au niveau de l'A.F, c'est le bruit qui peut être gênant en certaines occasions. Par contre la lenteur de l'A.F est une remarque formulée en général par les possesseurs du 28-75 Tamron.:rolleyes:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    bonjour,
    je ne suis pas d'accord avec Tarzan.
    J'ai eu le Tamron 17-50 et le Sigma 18-50 dans sa 2Ième version (DC EX Macro).

    Je trouve que :
    - ils ont une qualité optique équivalente
    - le Sigma est mieux construit et son AF plus silencieux
    - le rapport "presque macro" est pratique

    Maintenant, le fait que le Tokina démarre à 16 est un avantage indéniable en grand angle sur un APS-C. Cette marque mérite d'être mieux connue.

    Cdt,

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Au sujet de ta question, j'ai possédé le Tamron 17-50 f/2.8 et à mon avis c'est un excelent choix, c'est le moins cher des 4 et son rapport qualité optique/prix est très bon. Certe son AF fait un peu de bruit comparé à l'USM de Canon mais ce n'est pas non plus le bruit un diesel au démarrage, n'exagerons rien. Quant à sa qualité de fabrication j'avais été agreablement étonné, elle n'est pas mauvaise du tout (toujours en regard de son prix sous la barre des 400€) : bref un bon transtandard lumineux.
    Maintenant si tu as le budget pour le Canon la stab et l'USM seront un plus dans certaines situations, reste à voir si pour toi il vaut la peine de mettre le double au niveau prix...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D MK2
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS, Canon 70-200mm f/2.8L, Extender x2 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    [...]

    Maintenant si tu as le budget pour le Canon la stab et l'USM seront un plus dans certaines situations, reste à voir si pour toi il vaut la peine de mettre le double au niveau prix...
    Merci Helios,
    Coté budget, cela va surement dépendre de la parité Euro/Dollar. Je dois bientôt aller faire un petit tour la-bas. La décision ne sera pas simple :34:
    Merci pour vos retour d'expériences,

    Erwan

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D MK2
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS, Canon 70-200mm f/2.8L, Extender x2 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Au sujet de ta question, j'ai possédé le Tamron 17-50 f/2.8 et à mon avis c'est un excelent choix, c'est le moins cher des 4 et son rapport qualité optique/prix est très bon. Certe son AF fait un peu de bruit comparé à l'USM de Canon mais ce n'est pas non plus le bruit un diesel au démarrage, n'exagerons rien. Quant à sa qualité de fabrication j'avais été agreablement étonné, elle n'est pas mauvaise du tout (toujours en regard de son prix sous la barre des 400€) : bref un bon transtandard lumineux.
    Maintenant si tu as le budget pour le Canon la stab et l'USM seront un plus dans certaines situations, reste à voir si pour toi il vaut la peine de mettre le double au niveau prix...
    Je reviens très tard sur ce post. J'ai donc fait le choix de me faire plaisir, j'ai craqué pour le 17-55mm F2.8 IS USM de chez Canon.. Je dois dire que j'en suis très content, j'apprends à bien m'en servir en ce moment et les résultats sont merveilleux.

    Je ne regrette pas :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Bon bah maintenant il faut te mettre à l'ouvrage alors...

  15. #15
    Membre Avatar de jimby75
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par baptachat Voir le message
    je suis dans le même cas que toi et j'ai rajouté dans ma liste le canon 17-40 4L
    C'est vrai, je suis d'accord: le 17-40L est vraiment bien. Je l'ai utilisé une bonne partie de l'an dernier avec mon ex-400D et je n'ai pas été déçu.

    Je touche du bois mais jusqu'à présent je suis très satisfait de la qualité optique des optiques CANON L surtout en focales courtes. En revanche, il semblerait que la qualité de fabrication ne soit pas toujours à la hauteur.
    J'ai aussi appris récemment que tous les objos d'entrée de gamme de la marque étaient sous-traités.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut 2 posts à lire

    https://www.eos-numerique.com/forums...r-essai-74555/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-0-fixe-3.html

    Et comme j'ai acheté le Tokina je peux te dire que c'est un caillou de pro.
    Il fait moins de 600 Euros chez Audiophil ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel sac à dos choisir?
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 20h54
  2. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2007, 12h39
  3. Quel objectif choisir ?
    Par EddieN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 15h41
  4. quel LCD choisir?
    Par ryoeos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com