Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut Ecran LCD dalle brillante ou pas

    Je dois changer mon écran et pour completer le post au sujet du format 4/3 ou 16/9(10), je me demande quelle type de dalle il est préférable d'avoir.

    la mode technologique est à ce jour aux ecrans avec dalle brillante cela fait "peter" davantage les couleurs ! Mais je me demande si ces écrans la ne fatiguent pas les yeux , de plus ils sont trés sensibles aux divers reflets.

    J'hésite donc avec les modeles dalle "non brillante" qui sont de plus un peu moins chers mais surement moins fatiguant pour les yeux et moins sensibles aux reflets.
    Je compte bien sur passer l'écran choisi à la moulinette du spyder afin de le calibrer !!!

    Avec quelle dalle a t-on les noirs profonds et des gris de bonne qualité ? (N&B)

    Que feriez vous ?
    quel est le retour de votre expérience ?

    Merci
    Dernière modification par baron_noir ; 29/01/2008 à 22h49.


  2. #2
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Perso, vivant dans le luxe ,(lol),j'ai un écran La CIE 321 que j'ai payé la peau des fesses!Rien à dire , c'est absolument super !Mais comme je voulais avoir de la place,pour caser les outils ,et pas des palettes qui trainent sur l'image,je me suis acheté un petit écran de 19", un ASUS ,payé 200 euros à la ****, que j'ai "calibré au pif",pour que ça corresponde au LA CIE; et bien,contre toute attente ,ce n'est pas ridicule; ce qui veut dire que les nouvelles générations d'écran ont vu leur prix s'écrouler.euh ! je suis à fond pour les NEC,les noirs ,chez eux c'est bien!
    il faut trainer dans les magasins avec une clé USB et des images ,et demander à essayer!Ou taper sur google écrans ,21" ou 26" (en cas d'héritage.) Avec 600 euros , on peut déjà se faire le coup du double écran.
    En ce qui concerne les dalles brillantes (tendance actuelle), je ne sais pas qui a eu cette idée de naze,c'est bourré de reflets,ce qui rend la retouche hasardeuse.....Par contre, c'est TRES joli éteint ,ou pour se repeigner!
    Dernière modification par jipé49 ; 29/01/2008 à 23h45.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dalle TN + sonde calibration
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 20h16
  2. Ecran avec dalle IPS à moins de 500 euros ?
    Par dalkis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2007, 16h51
  3. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com