Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut [Bmx] It's a beautiful day

    Belle journée ensoleillée samedi.
    Direction cestas avec Arnaud à la recherche de nouvelles photos et de nouveaux angles.

    Je vous montre juste cette photo d'Arnaud en lookback plutot bien poussé sur un quarter 3 pans pas évident avec une prise d'élan plus que difficile.




    f 7.1 - 1/200 sec - 100 iso - 10mm


  2. #2
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    J'adore!!! Belle lumière, belle action, bien cadré!

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Belle lumière beau cadre et déclenché au bon moment. je trouve la vitesse un poil lente pour bien figer l"'artiste" le visage notamment. Cela devrait pouvoir se faire en ouvrant un peu et/ou en montant les ISO.

    Au fait en bas c'est un flash ? As-tu utilisé un polarisant ?

  4. #4
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Belle lumière beau cadre et déclenché au bon moment. je trouve la vitesse un poil lente pour bien figer l"'artiste" le visage notamment. Cela devrait pouvoir se faire en ouvrant un peu et/ou en montant les ISO.

    Au fait en bas c'est un flash ? As-tu utilisé un polarisant ?
    Pas de filtre polarisant, tout est dans les réglages du boitier (contraste, teinte couleur etc...).
    Pour la vitesse, je ne peut pas l'augmenter car je suis à la vitesse de synchro flash maximum : 1/200 sec avec le système de déclenchement sans fils que j'utilise.
    Pour l'ouverture au contraire, mieux vaut fermer vers f8 pour conserver le max de piqué et pardonner les erreurs de map, pareil pour les iso, rien ne sers de dégradé le bruit de la photo tant que la lumière est là.

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ptit_Seb, j'aime beaucoup ton travail, tu es en recherche constante, c'est motivant, tu donnes envie de shooter la discipline sur laquelle tu bosses.

    Une question, ton flash en bas est vraiment utile sur ce cliché ?

  6. #6
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Ptit_Seb, j'aime beaucoup ton travail, tu es en recherche constante, c'est motivant, tu donnes envie de shooter la discipline sur laquelle tu bosses.

    Une question, ton flash en bas est vraiment utile sur ce cliché ?
    Merci domino, je suis partagé entre l'idée qu'il est absolument totalement inutile et disgracieux, et l'idée que tout est dans cet éclair de flash justement....

    Treve de plaisenteries, vu l'angle d'éclairage et le fait qu'il est en plein dans le champs, je pense que le flash est quasi inutile !
    Mais bon à la base je l'avais posé là pour éclairer le module et le rider par dessous, ne sachant pas où j'allais me placer, quel trick arnaud aller faire, et si j'allais etre à contre jour ou avec le soleil de dos....
    Le problème c'est qu'une fois posé en bas j'ai escaladé tout en haut de ce machin de module avec un flash bancale sur trepieds et un boitier dans les bras.
    Apres c'est comme beaucoup de photos de ce type, ça va vite, le module est pas évident, le trick est difficile, le sujet fais quelques passages d'échauffement, moi je fais mes premiers tests avec mes fashs et mes réglages, je choppe l'angle qui finalement fut le soleil dans le dos et non pas à contre jour (rendant le flash en bas finalement inutile)...
    Mais apres il est temps de faire LA photo, car le sujet fatigue, et ne va pas passer sa journée sur ce module et ce trick, et il ne va pas le réussir à tous les coups.
    Et puis comme je ne suis pas en mission officielle venu chercher UN cliché en particulier pour une commande ou quoi que ce soit, il faut beaucoup bouger, anticiper et aller se placer sur le park à l'endroit où les gars roulent, surtout au moment où il y roule !
    Car les gars sont là pour le plaisir, pas vraiment pr jouer les modèles !
    Malheureusement je ne peut pas passer mon apres midi à dire à tel gars de rouler comme ça a tel endroit et à tous les autres d'aller ailleurs car je doit poser mes flashs ici ^^

    Bref, encore heureusement ya qqs petits trucs à corriger dans ce cliché et tant mieux !
    Mais j'avoue que c'est toujours plus facile d'obtenir un unique super bon cliché d'un seul trick à un seul endroit avec un seul lorsqu'on a décidé à l'avance qu'on irait chercher ce cliché, là au moins, le rider sait ce qu'on attends de lui, je sais ce que je veut comme cliché et donc on ne lache pas l'affaire jusqu'à ce qu'on ait ce cliché.
    Là je suis plutot dans une configuration reportage, donc forcément la rigueur est moindre et ce genre de petit défauts passe à travers.

    Mais je ne désespere pas d'arriver à dépoussierer la rubrique de l'eoscope sportif en faisant rentrer une photo de bmx ou de surf !!!

  7. #7
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    super p'tit_seb, beau trick ...
    les couleurs !
    encore encore ...

  8. #8
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Là sur le coup le tricks est super bien shooté! Le flash est peut être de trop mais ne gache pas non plus la photo.

    Persiste et ça viendra!!! Car je suis exactement du même avis que toi sur eoscope côté sport qui prend de la poussière et qui ne représente pas suffisament de sport! A nous d'apporter des clichés au niveau!


  9. #9
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    quand bien même eoscope ce n'est pas une fin en soi.

    Je pense en effet que le flash est inutile compte tenu de tes explications. Autant ne pas l'avoir, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça gache la photo.

  10. #10
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Comme vous avez bien aimé, petit bonus de 3 clichés de cette apres midi à Cestas.

    2 - Nico en gros invert sur le hip.


    1/160 sec - f8 - 100 iso - 10mm

    3 - Arnaud en transfert 180° lookback du plan incliné de droite à la courbe de gauche.


    1/200 sec - f6.3 - 100 iso - 10mm

    4 - Nico en footplant sur le même module que la photo précédente, un peu plus tôt dans l'apres midi.


    1/200 sec - f10 - 100 iso - 10mm

  11. #11
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Salut ptit-seb!
    je reviens juste de l'ISPO à munich et je découvre tes nouvelles photos.

    Perso je ne suis pas convaincu de ta 1ère photo... je n'aime pas trop la saturation des couleurs pas très naturelle, et c'est vraiment dommage pour le flash aussi, qui ne sert vraiment à rien, mais le truc qui me gène surtout c'est la roue avant qui mord sur les arbres au fond, dommage que tu ne te soit pas plus abaissé pour plaquer le rider dans le ciel...
    pour les autres, j'aime bien le couleurs du 180 lookback...

    PS: pour depoussièrer l'eoscope avec des photos de bmx, il faudrait déjà que les admin comprennent quelque chose à la photo de bmx... héhéhé

  12. #12
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    Hello ptit-seb !

    Sympa tes photos mais pas si convaincu que ça par rapport à habituellement...
    Le flash ou le décor me géne un peu...




    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    PS: pour depoussièrer l'eoscope avec des photos de bmx, il faudrait déjà que les admin comprennent quelque chose à la photo de bmx... héhéhé
    Ca n'attire pas trop les foules effectivement... dommage...

    Manifestons ! :rudolph:


    Bon vikend à tous

  13. #13
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    Perso je ne suis pas convaincu de ta 1ère photo... je n'aime pas trop la saturation des couleurs pas très naturelle, et c'est vraiment dommage pour le flash aussi, qui ne sert vraiment à rien, mais le truc qui me gène surtout c'est la roue avant qui mord sur les arbres au fond, dommage que tu ne te soit pas plus abaissé pour plaquer le rider dans le ciel...
    Se baisser plus ok, mais alors je n'aurai plus tout à fait le même angle et le module en entier dans le champs, et puis l'angle est tres difficile à exploiter car je suis recroquevillé sur la plateforme contre un autre module.
    Bref c'était une première sur cet angle qui fonctionne tres bien.
    Faudra retourner faire de nouvelles photos dessus.
    Pour les couleurs c'est dû au soleil rasant car je n'ai pas touché à mes réglages habituels de boitier ni boosté la saturation en post traitement.

  14. #14
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Retour sur les lieux du crime ce samedi avec Arnaud.
    Nouvel essai dans des conditions différentes. On véra ce que vous préférez.

    5 - Arnaud toujours en lookback.




    1/125 sec - f7.1 - 200 iso - 10mm

  15. #15
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    jolie série, mais la dernière fait trop "flash" ..si tu comprend ce que je veut dire

  16. #16
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Se baisser plus ok, mais alors je n'aurai plus tout à fait le même angle et le module en entier dans le champs, et puis l'angle est tres difficile à exploiter car je suis recroquevillé sur la plateforme contre un autre module.
    Bref c'était une première sur cet angle qui fonctionne tres bien.
    Faudra retourner faire de nouvelles photos dessus.
    Pour les couleurs c'est dû au soleil rasant car je n'ai pas touché à mes réglages habituels de boitier ni boosté la saturation en post traitement.
    tu shoote à bout de bras dans ce cas là, au fish eye tu as peu de chances de te louper, c'est une pratique assez courante...
    pour le module tu met meme lobjo un poil dans la courbe et tu avais tout.

    PS : pour la dernière, il manque cruellement un flash pour la courbe, et là ça aurais fait une fat photo

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f2.8, EF 70-200 f4L, EF 50 f1.8, Trépieds Benro C-198n6 + KS-0

    Par défaut

    La 4 elle est vraiment bien éclairée, enfin moi j'aime

  18. #18
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guigz Voir le message
    La 4 elle est vraiment bien éclairée, enfin moi j'aime
    Au niveau de l'éclairage sur cette série, je pense que tu as raison, c'est sur la 4 que j'ai le mieux disposé la lumière en fonction du trick et des modules.

  19. #19
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Bravo, comme le dit Domino, c'est vrai que tu es en progression constante et en recherche constante aussi, plus ça va et plus tu me rapelles les clichés qui me faisaient rever dans les Saoul et Cream quand je roulais mais que je ne connaissait pas encore la photo.

    Félicitation.

  20. #20
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Allez un pt'i up la discipline vient de passer Olympique :thumbup: Elle le mérite bien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com