Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut Quels rotule et pied phto pour un canon 400L 5.6 et 5D ?

    Tout est dans le titre avec bien entendu un usage "animalier" orienté "oiseaux "pour l'instant

    Quel pied photo conseillez -vous pour un canon 400L 5.6 et 5D ?
    et
    Quelle rotule ?

    Si possible pas trop lourd car j'aimerai aussi pouvoir l'emnener aussi en montagne.

    (je possède déja un monopod, mais finalement je m'aperçois que le nombre de déchet est assez important quand la vistesse descend sous 1/100)

    A+
    Dernière modification par arnaud92 ; 27/01/2008 à 18h53.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnaud92 Voir le message
    Tout est dans le titre avec bien entendu un usage "animalier" orienté "oiseaux "pour l'instant

    Quel pied photo conseillez -vous pour un canon 400L 5.6 et 5D ?
    et
    Quelle rotule ?

    Si possible pas trop lourd car j'aimerai aussi pouvoir l'emnener aussi en montagne.

    (je possède déja un monopod, mais finalement je m'aperçois que le nombre de déchet est assez important quand la vistesse descend sous 1/100)
    Pour ce qui concerne le poids, les plus légers sont bien entendu construits en carbone, mais le prix...est en rapport ! Sinon, le choix est vaste et la gamme de prix aussi. Ce qu'il faudrait déjà savoir c'est la somme que tu veux mettre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut

    Très bonne remaqrue, il manque le prix que je souhaiterai y mettre : mettons 300 à 400€ max

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnaud92 Voir le message
    Très bonne remaqrue, il manque le prix que je souhaiterai y mettre : mettons 300 à 400€ max
    Pour ce prix là, tu peux avoir un très bon matériel, mais le choix est si vaste que ce serait difficile de te conseiller à vif un modèle quelconque. Si tu veux avoir un bon aperçu des différents modèles consulte le site Miss-numérique, il y a un descriptif complet avec photo pour chaque modèle. A titre indicatif, j'utilise un trépied Manfrotto 055 X DB et deux rotules 488 RC 2 et 322 RC 2. :blink:

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Perso j'ai choisi manfrotto alors je te donne les infos que j'ai utilisé pour faire mon choix.
    Voici un lien vers les catalogue Manfrotto : ( en anglais )
    h**p://www.bbplight.nl/uk/manfrotto.htm

  6. #6
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Plutôt d'accord sur manfrotto 190xx ou 055xx et rotules 486-488xxx
    Par contre, j'éviterai la 322, un peu "ledge" pour 5D et 400

    Tu t'en sors pour environ 200€ et c'est suffisant pour ce type de matériel

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Par contre, j'éviterai la 322, un peu "ledge" pour 5D et 400
    La 322 RC 2 est prévue pour une charge de 5 kg , je l'utilise souvent avec le 5 D + le 400 mm sur monopode sans problème. Pour le trépied je lui préfère la 488 RC 2 prévue pour une charge de 8 kg qui permet plus de souplesse d'utilisation pour diriger l'objectif en tous sens.

  8. #8
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    Je confirme qu'il faut voir un peu large si on ne veut pas être déçu.
    Les charges supportées annoncées correspondent à des contraintes de sécurité. Avec un télé, il faut prendre en compte la stabilité.
    Les vibrations et les micros-mouvements arrivent très vite.
    Un essai intéressant à réaliser : mettre en place le 40D et le télé sur le pied, rotule bloquée, faire la mise au point sur un sujet puis passer en live view et mettre en grossissement max soit *10,
    on concrétise alors très vite ce que veut dire stabilité ou vibrations

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La 322 RC 2 est prévue pour une charge de 5 kg , je l'utilise souvent avec le 5 D + le 400 mm sur monopode sans problème. Pour le trépied je lui préfère la 488 RC 2 prévue pour une charge de 8 kg qui permet plus de souplesse d'utilisation pour diriger l'objectif en tous sens.

    Salut Kinggarden,

    j'ai la 322RC2 et je confirme que ce n'est pas l'idéal pour bouger dans tous les sens, je sens que je vais m'équiper avec la 488RC2 pour l'affut des passereaux du jardin (tu confirmes que cela le fait?).

    Je pensais revendre la 322RC2 mais j'avais aussi prévu d'équiper mon monopode avec une petite 234RC et là je vois que tu utilises ta 322RC2 sur monopode! Recyclage d'un achat intempestif ou choix raisonné? Quels sont les avantages d'un tel couple?

    Merci.

    Georges

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Salut Kinggarden,

    j'ai la 322RC2 et je confirme que ce n'est pas l'idéal pour bouger dans tous les sens, je sens que je vais m'équiper avec la 488RC2 pour l'affut des passereaux du jardin (tu confirmes que cela le fait?).

    Je pensais revendre la 322RC2 mais j'avais aussi prévu d'équiper mon monopode avec une petite 234RC et là je vois que tu utilises ta 322RC2 sur monopode! Recyclage d'un achat intempestif ou choix raisonné? Quels sont les avantages d'un tel couple?
    Salut Georges,

    Les passereaux dans le jardin je m'en occupe actuellement avec le 400 mm monté sur trépied et la 488 RC 2 et je peux te dire que ça va bien. Quand il veulent bien rester immobiles, je cadre et je bloque la rotule avant de déclencer. Le bouton de commande du blocage présente un fonctionnement très doux et il n'y a pas besoin de serrer fort. Quand ils se déplacent sans cesse je laisse la rotule libre qui permet une manoeuvre de l'optique très aisée tant verticalement que horizontalement et je peux ainsi cadrer rapidement et déclancher dans de bonnes conditions.

    La 322 RC 2 que j'avais achetée en premier ne me permettait pas de faire du panoramique et quand j'ai eu la 488 RC 2, je n'ai pas voulu m'en séparer et je l'utilise sur le monopode , le seul avantage que je lui trouve, et elle est faite pour cela, c'est qu'elle permet toutes les manoeuvres et rapidement d'une seule main. Je pense que si je ne l'avais pas achetée en premier, je ne l'aurais pas fait après la 488 RC 2.

  11. #11
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Merci pour la confirmation, en es-tu content aussi en usage mode portrait (vertical)?

    Georges

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Merci pour la confirmation, en es-tu content aussi en usage mode portrait (vertical)?
    Egalement, la bascule du boîtier à la verticale d'un coté comme de l'autre est des plus aisée. Pour le panoramique elle comporte également un plateau gradué de 0° à 360°. Elle n'est pas encombrante, solide, bien construite et pas trop chère. Pour une centaine d'euros ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver.

  13. #13
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Plutôt d'accord sur manfrotto 190xx ou 055xx et rotules 486-488xxx
    Reste à voir si la 486 RC2 n'est pas largement suffisante pour le 5D + EF 400mm f5,6 ou EF 300mm F4 et extender, cela fait quand même 210g de gagné!

    Georges

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut

    Grâce à vos différentes remarques, je pense avoir cerné déja la partie rotule avec un choix restreint à manfrotto :
    soit la rotule ball 484RC2 Mini avec plateau rapide RC2: avantage elle est très légère 0.32kg pour un support annoncé de 4kg. c'est déja pas mal et au dessus de mon usage (le 400mmL + le 5D pèsent à peu de chose près 2kg) cela devrait donc passer !

    ou alors la même un peu plus costaud , soit la 486RC2 : 0.46kg et supporte 6kg
    j'élmimierai la 488RC2 : 0.72kg et supporte 8kg, pour sont poids excessif, à priori.

    Bien sur, j'attends vos avis sur la question : la 482 n'est -elle pas trop légère pour un 400mmL+5D ?


    A+

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    484 RC 2 , 486 RC 2 , 488 RC 2 , 3 rotules de même conception mais de charge admissible et de poids différents de respectivement 0,32 kg , 0,46 kg et 0,57 kg. De la moins lourde à la plus lourde 0,25 kg de différence qui comptent à la fin d'une journée de marche avec tout le matériel. Chacune des trois est apte à encaisser le poids d'un 5D + un 400mm et je conçois que le choix soit difficile. Personnellement je ne me suis pas posé trop de questions, et partant du principe que je n'effectuerais pas de longues randonnées avec tout le matériel et que la robustesse n'est jamais gênante mais peut s'avérer utile, j'ai opté pour la plus lourde et la plus solide.

  16. #16
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    D'après le catalogue Manfrotto, la 488 RC2 = 0,67kg et pas 0,57kg. Es-tu sûr de ton chiffre?

    Georges

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    D'après le catalogue Manfrotto, la 488 RC2 = 0,67kg et pas 0,57kg. Es-tu sûr de ton chiffre?

    Georges
    C'est le poids qui figurait sur la documentation de Miss numérique où je l'ai achetée, mais pour en avoir le coeur net je la démonte illico et je la pèse. Je te donne immédiatement le résultat.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'est le poids qui figurait sur la documentation de Miss numérique où je l'ai achetée, mais pour en avoir le coeur net je la démonte illico et je la pèse. Je te donne immédiatement le résultat.
    Aucun n'a raison, sur ma balance de précision qui pèse au gramme près c'est 606 gr.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    21
    Boîtier
    eos, 40d, 5d
    Objectif(s)
    tamron 17-35,canon 70-200L 2,8, sigma 180 macro dg,sigma 500 f4,5 dg ex hsm

    Par défaut

    Bonsoir

    Ma configuration est pour un 40d avec grip + 400 f 5,6: manfrotto 055 proB et rotule 488 rc4

    Dominique

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chti91 Voir le message

    Ma configuration est pour un 40d avec grip + 400 f 5,6: manfrotto 055 proB et rotule 488 rc4
    La différence avec la 488 RC 2 est la présence de deux niveaux à bulle incorporés et le plateau rapide RC 4.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collier de pied pour CANON 70-200 f4 L
    Par thierryduc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 18h23
  2. trépied et rotule pour canon 600mm F4
    Par ralph dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h07
  3. Avis pour Test 100-400L IS vs 400L f/5.6
    Par St3ph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 10h43
  4. CANON 20D & 100-400L IS USM
    Par hebus1000 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/10/2004, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com