Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Achat aux enchéres

  1. #1
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut Achat aux enchéres

    Bonjour,

    Y a t'il des eosiens qui ont acheter des optiques sur le célebre sîte de vente aux enchéres. Il y a des offres trés alléchantes en matériel neuf qui proviennent des pays orientaux !!! Mais le transport me fait un peu peur.
    merci à vous
    manu


  2. #2
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Moi oui, mais toujours en France, avec transaction finale en main propre...

  3. #3
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Ce n'est pas trop cela qui me dérange mes les risques dût au transport. Hon kong c'est pas la porte à côté....

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manolo Voir le message
    Ce n'est pas trop cela qui me dérange mes les risques dût au transport. Hon kong c'est pas la porte à côté....
    Ce qui est le plus curieux c'est qu'il y a moins de problèmes signalés pour le transport depuis Hong Kong qu'avec la poste en France...Ceci dit, l'approvisionnement en Asie a déjà fait et fera certainement encore l'objet de nombreux débats entre ses partisans et ses détracteurs.

  5. #5
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    et up !!!

  6. #6
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Déjà acheté là haut et livraison rapide, emballage soigné tout était OK pour moi, que ce soit des miniatures ou alors le flash 580EX II

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    j'ai acheté en début de mois par le biais de ce fameux site d'enchere des intermediaires basés en france qui importe de hong kong : communication excellente avec les intermediaires francais, livré en 5 jours, emballage impeccable et super prix... après, c'est a toi de voir, mais je n'ai pas forcément les moyens de me fournir en france donc pour moi c'est l'idéal. si tu veux plus d'infos contacte moi par mp

  8. #8
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Pour trouver des objectifs à des prix intéressant, je préfère regarder en Allemagne : moins loin pour le trajet, mais surtout j'ai un facture (donc une garantie), et je n'ai pas à payer de droits de douane (si qqun a des pistes intéressantes d'ailleurs, je suis preneur). Les enchères orientales me semblent appropriées plutot pour des objets moins fragiles, comme les bague-allonge (attention néanmoins à ne pas prendre les moins chères, qui ne transmettent aucun automatisme).

  9. #9
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    J'ai déjà acheté (et vendu) du matériel photo sur ce site.

    Personnellement j'ai acheté en France (ou Europe) le matériel pour lequel je risque d'avoir besoin de la garantie et à HK les accessoires (filtres, pare soleil...)

    Le problème est celui de la garantie : si tu achète à HK et qu'il y a un problème, il faut le renvoyer en Asie.

    De plus, ces vendeurs ne fournissent aucune facture. Si tu part à l'étranger, tu risque d'être embêté. D'autant plus que je vois mal une personne se rendre aux Douanes et demander une attestation en disant "j'ai fait revenir ce truc de HK et j'ai pas payer les droits, vous me le faites quand même ?"

    Malgré cela, je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs HK, j'avais commandé un filtre polarisant qui n'est jamais arrivé : 2 mails au vendeur et remboursement dans les 48heures.

    François.

  10. #10
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Pour ce qui est d'acheter des objectifs sur ce site, il faut quand même prendre quelques précautions :

    - qui est le vendeur : depuis quand est-il inscrit ? Combien a t il d'évaluations ?
    - demander le numéro de série de l'objectif (à comparer avec les listes dans les petites annonces ou un mail au fabriquant, je sais pas si ils répondent).
    - si possible remise en mains propres
    - damander d'autres photos (en prétextant par exemple vérifier qu'il n'y a pas de rayures sur la lentille frontale...) pour vérifier qu'il a bien l'objectif.

    Personnellement j'ai acheté mon sigma 10-20 sur ce site sans aucun souci.

    François.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    52
    Messages
    40
    Boîtier
    Non disponible
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    Sur je genre de site, je me suis toujours contenté d'acheter ou de vendre des accessoires. Pour du matos plus lourd (et plus cher) je fais encore confiance aux vendeurs (parfois en Europe et pas seulement en France).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage simple-Site aux enchères
    Par PhB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2007, 04h42
  2. achat 30D
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 13h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com