Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de gai_rome
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 7D, S90 & G12
    Objectif(s)
    11-16•50•100LIS•70-200/2,8LISII•24-105•extx2

    Par défaut RAW communautaires / Métadonnées protégées

    Bonjour,

    Je cherche distribué gratuitement des RAW à la communauté (free, gratuit, "kedal", cadeau, pas cher...) tout en assurant la paternité des clichés.

    Je me suis récemment mis à la photo grâce à l'acquisition d'un EOS 20D et je publie irréguilèrement des images sur un blog.

    J'aimerais tester une nouvelle méthode communautaire (qualitative) de partage de clichés "libres de droit" : je cherche à fournir les RAW de mes images pour permettre aux 3 personnes (j'ose espérer que ce nombre va augmenter!) qui visitent mon blog de pouvoir réellement travailler avec les images.

    L'idée est donc de proposer des RAW tout en protegant les données qui prouve que le clichés vient bien de mon appareil (out tout du moins pas de celui qui aurait télécharger mon RAW) et qui empêche que quelqu'un de malintentionné ne s'amuse à récupérer les photos pour les revendre abusivement entant qu'auteur après quelques améliorations.

    Quelle solution puis-je mettre en place? En clair comment protéger certaines métadonnées ou données EXIF d'un RAW?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    le raw étant l'original de ta photo, si tu le distribues, tu ne pourras plus prouver que tu en es le propriétaire.

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    De toute facon a partir du momment ou l'image est numerique, tout est modifiable dedans !

    Donc, aucune chance de pouvoir enregistrer des donnees non modifiables dans une photo, il suffit d'un editeur hexadecimal pour changer tout ce que l'on veut... A moins de cripter des parties de fichiers, mais ce n'est pas supporte par les formats standards des photos!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Et en faisant come les artiste ?
    Tu enregistres tes photos sur un cd que tu te fait envoyer par la poste. Tu n'ouvres jamais l'enveloppe. Mais du coup tu as le cachet de la poste prouvant que c'est toi les a prises ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2011, 22h17
  2. Pixvue logiciel de métadonnées et bien plus
    Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2005, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com