Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut prise de vue en rafale

    Bonjour,
    J'aimerais savoir comment faire pour prendre des photos en rafale et comment les visonner. Merci.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Question bête, tu as lu le manuel du 350D ? Car c'est écrit dessus . . .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Oui mais ...

    Cela ne me suffit pas comme explication car je n'y arrive pas. Comment on selectionne le nombre de vues ? Cela fonctionne t-il avec tout les modes de prise de vues ?

  4. #4
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    Cela ne me suffit pas comme explication car je n'y arrive pas. Comment on selectionne le nombre de vues ? Cela fonctionne t-il avec tout les modes de prise de vues ?
    Non, en mode P, Tv, Av, M, A-DEP et Portrait,Sport seulement.
    Ca peut prendre des tofs tant que tu restes appuyé sur le bouton, jusqu'au remplissage du buffer et/ou de la CF - perso j'ai pas reussi à bloquer le buffer , bon j'ai pas essayé plus de 15 ou 20 photos à suivre non plus et j'ai une Sandisk Extrem III :thumbup:

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    On ne peut pas sélectionner le nombres de vues par secondes, le nombre de photos en rafales varie en fonction de différents facteurs comme la qualité d'image (le poids au final), la rapidité de réglages, etc . . .
    Pour sélectionner la rafale, tu dois appuyer sur le bouton qui change les modes de prises de vues (vue par vue - rafale - retardateur) ! ! !
    Je pense que la rafale ne peut se mettre avec tous les modes sauf tous les modes experts ! ! !
    Et pour visionner tes photos, il y a le bouton lecture au dessus du bouton poubelle . . .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Merci

    :thumbup: Merci pour votre aide si rapide
    J'avais tout simplement pas compris qu'il fallait rester appuyer. Oui je sais c'est complétement idiot. Juste une autre petite question à quoi sert de sélectionner le mode vue par vue (qui n'ait d'ailleurs pas disponible en mode portrait) puisque si l'on relache le bouton on prend qu'une photo ?

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Vue par Vue, c'est pour quand tu veux, comme la rafale et le retardateur . . .
    En fonction des cas de photos, c'est à toi de voir ce que tu veux ! ! !

  8. #8
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    :thumbup: Merci pour votre aide si rapide
    J'avais tout simplement pas compris qu'il fallait rester appuyer. Oui je sais c'est complétement idiot. Juste une autre petite question à quoi sert de sélectionner le mode vue par vue (qui n'ait d'ailleurs pas disponible en mode portrait) puisque si l'on relache le bouton on prend qu'une photo ?
    vue par vue c'est le prncipe même d'un appareil photo ... tu sais la boi-boite qui fait des images :clap:
    Puisq'il existe un mode rafale, un mode retardement, il faut bien un mode qui n'est ni rafale, ni retardement, c'est le vue par vue ! CQFD :angel_not

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Quel interêt ?

    Oui mais quel intéret par rapport au mode en rafale puisqu'en raffale on peut prendre qu'une photo s'il on veut ? Excuse moi d'être un peu lourde mais je débute et j'aimerais mieux comprendre.

  10. #10
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    Oui mais quel intéret par rapport au mode en rafale puisqu'en raffale on peut prendre qu'une photo s'il on veut ? Excuse moi d'être un peu lourde mais je débute et j'aimerais mieux comprendre.
    [mode blague]Euh ... t'es blonde ? :banned:[/mode blague]

    + Sérieusement, j'ai mis le mode rafale en permanence, donc ta remarque n'est pas si bête.
    Mais c'est pas terrible, parce que je l'oublie la plupart du temps et à 3 images/sec ... ça déclanche vite ! Donc pour 1 prise de vue, j'en ai 3 fois plus à gérer : je garde ou pas ? elle est mieux que la précédente ? mais moins bien que la 2ième .. et la 4ième ? ... :rudolph:
    Je crois que je vais repasser en vue/vue :clap_1:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Bon !

    Enfin je crois que je cherche la petite bête. Ce qui me pertube un peu c'est qu'en mode P par exemple on peut sélectionner au choix le mode rafale et le mode vue par vue. (Quel intérêt puisqu'avec le mode rafale on peut prendre qu'une photo s'il l'on veut). En mode portrait par exemple on peut sélectionner que le mode en rafale. C'est bizarre quand même. Mais effectivement quand on peut pas prendre en mode rafale (ex : en 100% auto) il faut bien pourvoir sélectionner le mode vue par vue.

  12. #12
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    En mode portrait par exemple on peut sélectionner que le mode en rafale. C'est bizarre quand même.
    :blink: tu as raison, c'est étrange ... mais tu as aussi le droit de faire des portraits en mode P :angel_not

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Moi pas être blonde

    :thumbup:
    En plus j'ai failli écrire "pourtant je ne suis pas blonde" mais j'ai eu peur de vexer les blondes éventuelles . Mais cela me rassure que tu trouve ma question pas si "blonde" que ça. :blink: c'est peut être pour me rassurer. Mais peu importe. Merci quand même.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Aussi

    Citation Envoyé par LeCelte
    :blink: tu as raison, c'est étrange ... mais tu as aussi le droit de faire des portraits en mode P :angel_not
    Mais je peux aussi choisir le mode portrait et prendre qu'une seule photo en mode rafale :p

  15. #15
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    Mais je peux aussi choisir le mode portrait et prendre qu'une seule photo en mode rafale :p
    Pfff ... :34: ... ces femmes ... faut tjrs qu'elle ait le dernier mot ...

    Eh ... au fait :happybday !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Talking

    Citation Envoyé par LeCelte
    Eh ... au fait :happybday !
    :surprise: Merci beaucoup

  17. #17
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut Rafale vue par vue

    avec 3i/s et le déclencheur des 350d vue par vue ou rafale si on n'a pas le doigt trop lourd effectivement cela peut se faire

    mais si tu passes au 1d à 8 i/s au déclencheur sensible tu te retrouves avec 17 images, dont tu n'as que faire, très vite alors la tu passes en mode vue par vue rapidement

    Ils ont laissé sur tous els boitiers ce distinguo qui ne coûte rien et permet de satisfaire tout le monde

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut Euuuuuuuuh

    En fait vous allez rire :clown: Quand j'ai voulu tester le mode rafale j'étais à l'intérieur dans le sombre. Donc la prise de vue en rafale était pas rapide. Mais je viens de tester à l'extérieur sur ma terrasse et là c'est bcp plus rapide. Si rapide que si je l'avais testé directement à l'extérieur j'aurais compris tout de suite qu'il fallait rester appuyer. Bref excuser moi de vous avoir dérangés pour presque rien. J'ai honte :fear(1):
    Dernière modification par CAMIREPI ; 22/09/2005 à 19h34.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    avec 3i/s et le déclencheur des 350d vue par vue ou rafale si on n'a pas le doigt trop lourd effectivement cela peut se faire

    mais si tu passes au 1d à 8 i/s au déclencheur sensible tu te retrouves avec 17 images, dont tu n'as que faire, très vite alors la tu passes en mode vue par vue rapidement

    Ils ont laissé sur tous els boitiers ce distinguo qui ne coûte rien et permet de satisfaire tout le monde
    Oui sur ma terrasse je viens de me rendre compte de l'intérêt du mode vue par vue par rapport au mode en rafale. Mais cela me mène à nouveau au problème du mode Portrait où l'on ne peut pas prendre vue par vue :34:. En effet, maintenant je trouve cela un peu génant, car les photos parfois défilent vite. Même si comme le dit "LeCelte" on peut prendre des portraits en mode P
    Dernière modification par CAMIREPI ; 22/09/2005 à 19h31.

  20. #20
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAMIREPI
    Quel intérêt puisqu'avec le mode rafale on peut prendre qu'une photo s'il l'on veut
    Le mode vue par vue est utile dans les poses longues afin d'apporter le - possible de vibration à ton boitier. En effet la position appuyée apporte bcp + de stabilité qu'un mouvement pour lacher la pression sur la commande de pdv.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mode rafale sur 20d
    Par tom1900 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 18h31
  2. Rafale ou pas rafale ?
    Par Denisduried dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2006, 20h36
  3. Rafale canon eos 20D
    Par :PAP: dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  4. flsher en rafale
    Par jeff67 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2006, 22h34
  5. Rafale sur le 20D
    Par M_le_maudit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2004, 07h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com