Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 76

Discussion: PC ou MAc

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Chaumont
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 10 D EOS 40 D
    Objectif(s)
    CANON 300 mm F4 / 100 mm F2.8 /...............

    Par défaut PC ou MAc

    Bonjhour,
    Je vais changer très prochainement d'ordinateur et j'héiste entre PC et mac.

    Qu'en pensez vous sachant que je ne fais pas de jeu juste de la retouche photo, de l'internet et un peu de logiciel style traitement de texte et autre.

    Qui utilise MAc, avez vous photoshop et que pensez vous de aperthure ? peut il remplacer photoshop....


  2. #2
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    100% Mac, mais je doute que ceci t'aide à te faire une idée.
    Les mondes PC et Mac ont leurs adeptes, c'est un peu la guerre de tranchée, chacun défendant son point de vue.
    Cependant en toute objectivité, sous Mac, aperture est très loin de Lightroom.
    Une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus...
    bon choix!
    Mac

    PS J'utilise mon Mac exactement comme tu prévois de le faire et tout tourne impec!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Mac ou PC? Canon ou Nikon? Mac est plus cher mais plus stable et plus sexy. A toi de voir si le confort justifie le surcout, par rapport à ton budget.

  4. #4
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    J'ajouterai qu'aujourd'hui l'avantage des Mac Intel est de pouvoir installer un environnement Windows grace à bootcamp.

    Pour la musique et la photo, je tourne avec Mac OS...pour le reste je suis sous windows.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Une petite guerre de tranchée en perspective .:argue:

    Bon mais c'est un choix compliqué.

    Quels sont tes critères pour choisir MAC ou PC ( stabilité OS, utilisation , design, prix ) ?

    Maintenant question stabilité , un PC dédié photo avec les seuls logiciels nécéssaires ( et ou on ne fait pas n'importe quoi :34 doit être aussi stable et performant qu'un MAC. ( j'ai rarement d 'écrans bleus sur ma config photo )

    :goodluck: pour le choix.

  6. #6
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    ce n'est que mon avis ! je suis infographiste 3d . a l'agence ou je suis on est partagé entre mac et pc ! question ecran les ecrans macs sont vraiment top !! apres question machine pour le prix d'une config mac la config pc est souvent plus performante , moin belle certe mais plus performante ! au niveau de la fiabilité systeme +1 pour mac MAIS un pc bien ranger bien proteger ou l'on ne fait pas n'importe quoi est ( pour moi ) aussi stable qu'un mac !
    deplus pour faire evoluer un mac : on change de machine !

    ce n'est que mon avis !

  7. #7
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    ça ne te dérange pas de devoir réacheter tous tes logiciels?

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    pour le prix d'une config mac la config pc est souvent plus performante , moin belle certe mais plus performante ! au niveau de la fiabilité systeme +1 pour mac MAIS un pc bien ranger bien proteger ou l'on ne fait pas n'importe quoi est ( pour moi ) aussi stable qu'un mac !
    deplus pour faire evoluer un mac : on change de machine !

    ce n'est que mon avis... !
    ...que je partage en tout point

  9. #9
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    pour ce que tu veux faire , un ordi "de base" te suffira largement. Il suffit juste de prévoir de la ram supplémentaire et un disque dur véloce . Après, mac ou pc, ça dépends des gens, des caractères , de ton envie d'un objet "beau" ou fonctionnelle, etc...
    Un pc peut etre parfaitement stable tout comme planter constamment . Tout dépends de l'utilisateur . Pour ma part, je n'aime pas la qualité des écrans macs, même récent , donc si c'est pour des travaux "professionel" , j'ai tendance à deconseiller les ordi type imac ou macbook . En fait, ça va dépendre de ton budget, de ton envie d'evolutivité . Même si apple a fait des efforts au niveau prix, les pc peuvent avoir un meilleur rapport performance/prix , si tu évites les grosses marques type sony . Au niveau de l'evolutivité, par contre, chez la pomme c'est bloqué de chez bloqué . Au point que même entre 2 générations récentes de mac pro par exemple les cartes graphiques ne sont pas compatibles .
    Pour ce qui est des logiciels, lightroom est dispo sur les 2 Os .

  10. #10
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    De même si tu grilles une carte graphique ou autre chose sur Mac, bon courage !
    je ne suis pas informaticien mais j'arrive assez facilement à réparer moi même mon PC (dernièrement, j'ai changé la carte graphique qui avait grillée, j'ai pu par la même occasion en acheter une plus récente, de marque complètement différente et j'ai également rajouter de la RAM sans problème).
    De même, certains logiciels sortent plus tard sur Mac (ou ne sortent jamais mais c'est rare de nos jours)...par contre, question design, ergonomie, +1 pour Mac !

  11. #11
    Membre Avatar de cyb
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry, France
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    Can 50mm F1.4, Sig 150mm F2.8, Can 17-40 f/4L, Can 70-300mm f/4-5.6L IS

    Par défaut

    Aujourd'hui la frontière technologique est devenue mince entre un mac et un pc, encore plus depuis que les mac tournent sous intel et que les PC ont des processeurs en 64bits. Dire qu'un mac est plus stable qu'un PC est faux, un PC bien entretenu n'a pas plus de problèmes qu'un Mac. D'ailleurs un mac sur lequel on fait n'importe quoi (et j'en ai vu) ne va pas bien se comporter du tout

    Moi j'ai les deux et même si je préfère travailler sur PC que je trouve beaucoup plus polyvalent, le mac a un certain charme et une ergonomie plaisante. Après, pour un achat neuf, je dirais que c'est le budget qui va trancher...

  12. #12
    Membre Avatar de Simon-s
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    31
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm F/1,2 L; 70-200mm F/2.8 L

    Par défaut

    Je me suis posé la même question et j'suis passé du côté obscur de la force (MAC is cool ) Je regrette pas mon choix.

    Même d'avoir du mettre le prix, je ne regrette RIEN

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Sans prendre parti, il faut noter des chiffres simples.
    Apple détient en part de marché:
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA
    12 % des portables dans le monde

    Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

    Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

    Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    Dernière modification par POPEYE ; 23/01/2008 à 20h52.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    J'utilise un mac. Aperture est OK mais ses fonctions de retouche sont limitées. Il ne remplace pas Photoshop.
    « Au pire », tu peux installer Windows sur ton mac et utiliser les deux OS C'est intéressant quand même

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Sans prendre parti, il faut noter des chiffres simples.
    Apple détient en part de marché:
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA
    12 % des portables dans le monde

    Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

    Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

    Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    C'est beau les chiffres, on leur fait dire n'importe quoi. Du genre "20% des accidents de la route sont causés par l'alcool. Donc 80% des accidents sont causés par des gens buvant de l'eau plate" Ou bien encore "Peugeot vend plus de voitures que Ferrari, il doit bien y avoir une raison".

    Plus sérieusement, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un Mac, car le ticket d'entrée est à 1000 euros (en excluant le MacMini). Alors que les vendeurs de PC se déchirent grave et cassent les prix.

  16. #16
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Sans prendre parti, il faut noter des chiffres simples.
    Apple détient en part de marché:
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA
    12 % des portables dans le monde

    Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

    Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

    Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    Il faudrai egalement faire une statistique concernant l'evolution de ce marche ces dernieres annees et pour etre sur place aux USA je dirai que Mac a le vent dans le dos (ici 80% des gens ont un ipod c'est dire la bonne reputation). Je crois que ce qui fait flipper les gens c'est surtout le prix.

    Je suis pour ma part adepte du PC mais c'est plus par conford (c'est dur de changer pour l'inconnu) et par rapport au prix.

  17. #17
    Membre Avatar de Simon-s
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    31
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm F/1,2 L; 70-200mm F/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Sans prendre parti, il faut noter des chiffres simples.
    Apple détient en part de marché:
    2.8 % en Europe
    4.2 % au USA
    12 % des portables dans le monde

    Donc très, très loin derriere les 3 leaders des P.C que sont dans l'ordre, Dell, H.P et Gateway.

    Les chiffres traduisent une réalité qui n'est pas un effet de mode ou de marketing mais la traduction de la demande du marché.

    Je ne connais que peu de chose en informatique, mais quand j'ai acheté mon nouveau P.C Dell, je me suis dit pour faire mon choix qu'il y avait bien une raison pour que 90 % de la planéte fonctionne avec des P.C et 10% avec des Mac.
    De plus c'est bien joli mais à quoi bon suivre la marge

    Selon une étude y a 90% de cons sur terre :rolleyes: :p

    Non mais bon tt dépend du budget pour la machine qu'il veut

  18. #18
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Étant utilisateur de Mac et ayant été utilisateur Windows, je ne saurais te conseiller autre chose qu'un Mac.
    J'ai chez moi un iMac Alu 20" avec 3Go de ram et tout marche dessus à la perfection. Que ce soit PS3 ou LR. J'avais essayé une fois Aperture, puis j'ai laissé tomber, trop compliqué pour moi.
    Si ton budget te le permet, prends un Mac, surtout que tu n'as pas d'autres besoins que la retouche photo, Internet, mail et traitement de texte (le nouveau word 2008 pour mac est encore plus compatible que son prédécesseur). En plus de la qualité esthétique de la machine et de l'OS, tu n'as plus à te soucier des problèmes de virus, firewall, spyware, plantage etc. Il doit très certainement en exister, mais je n'ai, personnellement, jamais eu de soucis.

    Depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai pas droit à un Mac au bureau et, je ne peux pas utiliser d'autres mots, je souffre.

    Une remarque cependant : si jamais tu passes de PC à Mac, tu vas galérer pendant un petit mois (clavier différent, philosophie d'utilisation différente...). Il faut s'accrocher. Mais une fois ce mois passé, tu ne pourras plus faire machine arrière. Ça aussi il faut le prendre en compte

  19. #19
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    On devient tous Mac Addicted, c'est une question de temps, pas d'argent...

    Quand au 80% de part de marché des PC, çà me fait rigoler, la majorité sert en entreprise pour du Word et de l'Excel tournant à 10% de leurs possibilités... autant ne pas acheter de Mac pour faire des additions et taper de lettres à la machine, ce serait donner de la confiture aux cochons
    Mac

  20. #20
    Membre Avatar de Pinto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D - eos 5D
    Objectif(s)
    Vivre Pleinement

    Par défaut

    j'ai failli craquer pour Mac mais un problème : l'écran.
    Parait-il trop brillant et la dalle vitrée empèche un calibrage correct.
    Alors j'hésite encore.
    Il faudrait que Mac nous propose pour sa nouvelle gamme le choix entre écran mat ou brillant.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com