Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut Photophiles critique une des mes images...

    Voilà, j'ai posté l'une de mes photos sur Photophiles (les arbres).

    http://www.photophiles.com/indexbis.html

    Je vous conseille la critique de POV qui est très constructive, comme à son habitude.

    TransFXB

    PS: vous pouvez voir une version plus grande ici :
    http://fxb.w3clic.com/albums/userpic...1/img_3164.jpg
    Dernière modification par TransFXB ; 19/09/2005 à 11h59.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie


  2. #2
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    slt, malheureusement je ne connais pas bien ce site et ton lien nous envoi vers l'acceuil du site...comment puis-je trouver ta photo et la fameuse critique ?

  3. #3
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    Voilà, j'ai posté l'une de mes photos sur Photophiles (les arbres).

    http://www.photophiles.com/indexbis.html

    Je vous conseille la critique de POV qui est très constructive, comme à son habitude.

    TransFXB

    PS: vous pouvez voir une version plus grande ici :
    http://fxb.w3clic.com/albums/userpic...1/img_3164.jpg
    C'est clair, du POV dans le texte... Je ne sais pas pourquoi tu persistes à poster des photos chez eux...

    Entre nous, moi je l'aimes beaucoup ta photo...

    Yffic

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yffic
    C'est clair, du POV dans le texte... Je ne sais pas pourquoi tu persistes à poster des photos chez eux...

    Entre nous, moi je l'aimes beaucoup ta photo...

    Yffic
    Je persiste pas ! C'est la première (et la dernière). Je voulais avoir du vomi de POV et j'en ai eu. Pour m'amuser

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    slt, malheureusement je ne connais pas bien ce site et ton lien nous envoi vers l'acceuil du site...comment puis-je trouver ta photo et la fameuse critique ?
    Tu cliques sur ce lien :
    http://www.photophiles.com/indexbis.html

    puis sur le lien "Articles" en haut à gauche (Menu 1) puis finalement sur "Des critiques"
    La critique de POV est sur la gauche de la photo et celle de H. Cornette sur la droite.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  6. #6
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    J'ai fini par trouver....alors perso le commentaire de ce fameux POV est bien pauvre ! OK je sors !

    Non sérieusement son humour (si on peux appeler ainsi sa prose si maladroite !) ne mérite pas que ta photo apparaisse dans ce site...Moi j'aime beaucoup la photo que tu as postée, l'ambiance qui se dégage a quelque chose que j'ai du mal à décrire mais qui m'accroche indéniablement.

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Ca me rappelle un peu mon expérience avec eux ...
    Par contre, pour le coup je trouve que son article "La rentrée de POV" est intéressant au plus au point. Triste bilan, mais intéressant !!! Comme quoi il ne dit pas QUE des conneries
    C'est bien to expérience que j'avais en tête.
    mais que veux-tu dire dans ta dernière phrase ?

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Cette critique respire la médiocrité?
    Et d'abord c'est qui ce POV?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    77
    Âge
    55
    Messages
    6
    Boîtier
    300D

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de lire la critique sur photophiles.com. Ce qui m'amuse le plus, c'est que dans le profil de POV on peut lire "POV est un photographe professionnel reconnu. Pour animer cette chronique il a choisi d'utiliser un pseudo" (ben tiens...) " Son point de vue est souvent trés discret, parfois contesté mais souvent interessant".
    A bien le relire sa critique je n'ai rien trouvé ni d'intéressant, ni de constructif ! Du blabla de qqn qui se fait plaisir...POV, POV, pov' de lui, pov' gars oui !
    Surtout que l'idée de Transfxb est plutot sympa..mais je l'aurais peut être traité en N&B.

  10. #10
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    MDR . . . Le POV, on en avait déjà parlé avec Squirrel qui avait posté une photo et la critique de ce POV C*N était du même gabarit ! ! ! :p
    Je me demande si en face des gens, il ferait de même ?

  11. #11
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Je veux dire que bien que ses critiques soient souvent des plus detestables sur la forme (bon ok pour ce mois-ci y'a franchement que ta photo qui soit "digne" d'être vraiment critiquée d'un point de vue artistique,... Lui seul le sait ...

    Je ne suis pas d'accord. Je pense que sa critique est exactement le stereotype du "snobisme".
    En effet:
    Quoi de plus detestable que ce refus de la démocratisation de la photo!
    Quoi de plus reac que cette espèce de nostalgie, de la photo passée?
    cet egocentrique a oublié qu'avant lui la photo a évolué et qu'après lui elle evoluera encore
    .
    Il faut vraiment être abruti, pour croire que la photo n'est qu'un milieu artistique. Il y a bien sur des artistes mais il y a surtout beaucoup de gens qui connaissent la technique et qui essaient de faire de photos sympa et c'est comme cela qu'ils se font plaisir.
    Le numérique ouvre tout cela, le niveau global s'élève et c'est tant mieux.

    Ce mec là est le prototype de l'artiste raté, frusté et qui plus est, complètement snob. Sa chronique est certes bien écrite mais c'est de la :censored: , la chose la plus aisée à faire est de critiquer et c'est ce que ce frustré fait. Il a juste oublié de construire.

    Ta photo me plait. That's all.
    Dernière modification par takk ; 19/09/2005 à 17h30.

  12. #12
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Je veux dire que bien que ses critiques soient souvent des plus detestables sur la forme (bon ok pour ce mois-ci y'a franchement que ta photo qui soit "digne" d'être vraiment critiquée d'un point de vue artistique, la cox fait vraiment peine à voir et la photo des manifestant est très moyenne. Je précise encore une fois que c'est artistiquement parlant car je ne me permettrais pas de juger de ce que voulait faire passer comme message son auteur), son article "La rentrée de POV" est plutôt bien rédigé et même émouvant : on sent le type amer, aigri, dégoutté que la photographie soit autant banalisée, que les critères qualitatifs aient évolués de la sorte et qu'il ne puisse plus en vivre. Je le comprends, c'est un photographe au sens artistique du terme, pas au sens économique; un type qui est capable de te faire une "photo qui tue" dès la prise de vue et sans passer par photoshop, et là il est complétement rejoint, même par des "photographes" médiocres mais qui maîtrisent l'outil informatique : ce sont davantage des infographistes selon lui plutôt que des photographes, ce sur quoi il n'a pas forcément tord. Lui c'est un puriste, un artisan, et il se prend pleine poire l'évolution de la photographie induite par le numérique : c'est deux écoles qui s'affrontent, l'artisan ********* d'un côté, la boulangerie industrielle de l'autre côté et c'est la deuxième qui mange la première, éconiquement parlant j'entends.

    C'est pour cela que je trouve que c'est triste et au fond de moi, même si je sais que je fais davantage partie de la deuxième catégorie (honnêtement, je suis tout à fait conscient que je sortirais des photos moins belles si je n'utilisais pas photoshop ou DxO, même si je fais aussi beaucoup d'efforts pour que mes photos soient plus belles dès la prise de vue) plutôt que de la première : c'est un peu la fin d'une époque si je puis dire ... Maintenant, a-t-il fait le nécessaire pour se remettre en cause et évoluer avec son temps en s'appuyant sur son savoir-faire issu de l'argentique ? Lui seul le sait ...
    Citation Envoyé par Squirrel
    Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit raté, il a apparemment bien réussi auparavant. Par contre, amer, frustré, dégoutté, c'est évident. Il sent la chose le rattraper, le dépasser même et il est largué.
    Il y a en fait plusieurs messages dans la chronique de POV et tout n'est pas à jeter à mon sens. Il ne faut nous plus pour autant tout amalgamer, tout lisser et sacrifier sur l'autel de la démocratisation et du consumérisme de masse. Avec l'explosion du numérique tout le monde peut faire de la photo pour pas trop cher (quoi que ... ), c'est un fait et c'est tant mieux.

    Le revers de la médaille c'est que du coup il y a vraiment à boire et à manger car il ne suffit pas de posséder pour créer : il faut s'investir, passer du temps, et progresser ça prends du temps ! Sur le net (et j'imagine dans le métier de la photo, dont vient le dénommé POV), on trouve désormais de tout, et des sites comme flickr deviennent des déballlages en ligne car chacun poste ses photos pour des raisons différentes qui lui nous sont propres, mais avec des critères (de qualité notamment) qui sont également propres à chacun ...
    Bref, on fait une photo comme on achete son pain, ça devient un geste anodin; clic clac c'est dans la boîte ! Pour un particulier ça le regarde, mais pour les pros c'est autre chose : on mitraille à mort, on envoie au fil de l'eau, on sélectionne et retouche ensuite si nécessaire (souvent !) : on fait du volume en premier lieu. C'est une autre façon de travailler (tout va très vite, il y a très peu de relation avec le client puisqu'il récupère tout en ligne, les délais de livraison sont ultra-court, etc.) qui, selon POV, dénature le métier de photographe; le même constat se fait au niveau de l'impression : la manipulation de la couleur n'est plus question de chimie et de dosage, tout est géré par l'electronique de machines plus performantes les unes que les autres; bref le métier change tellement que certains ne le reconnaissent plus ou perdent tout intérêt.

    Ce que je retiens et cautionne (le reste, et notamment son agressivité non constructive, j'en ai déjà parlé et je m'y suis déjà opposé par le passé) dans le discours de POV c'est le côté business (quantitafif) qui l'emporte forcément sur le côté qualitatif; pour en avoir parlé avec des pros, la réalité d'aujourd'hui c'est qu'il n'existe plus une seule agence indépendante ou de petite taille qui soit viable ou bien alors ses jours sont comptés : ça c'est dommageable je trouve, car au final on va finir par avoir les mêmes photos asseptisées qui répondront aux mêmes critères et aux standards édictés par les plus grosses agences : bonjour la créativité !

    Pour faire une analogie avec la vie quotidienne, perso je préfère continuer à acheter ma viande chez mon boucher du coin, que je connais bien, plutôt qu'en grande surface. Certes, c'est (beaucoup) plus cher mais comme je mange très peu de viande, quand j'en mange je me régale à tous les coups et ça me va bien ainsi

    Je ne cherche en rien à le plaindre ou à le défendre (il a surement aussi sa part de responsabilité là-dedans), ni encore moins à défendre un quelconque côté intégriste qui définirait ce qu'est l'Art, ce qu'est La Photo, etc. Simplement, je trouve dommage que l'artisanat doivent trop souvent s'effacer devant la réalité implacable du business à grande échelle car il n'est plus viable économiquement. C'est l'illustration chronique de notre monde qui cherche a aller toujours plus vite; le tout c'est de ne pas finir dans le mur car l'impact sera alors bien plus violent ....

    Squirrel, En fait, ce que je voulais, c'était pas une psychanalyse de POV, mais savoir si ma photo c'est vraiment de la merde.

    TransFXB
    Dernière modification par TransFXB ; 19/09/2005 à 18h38.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  13. #13
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    Squirrel, En fait, ce que je voulais, c'était pas une psychanalyse de POV, mais savoir si ma photo c'est vraiment de la merde.

    TransFXB
    Réponse : non!

  14. #14
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Elel est super ta photo (je crois que c'est pas le 1ère fois que je la vois...), très graphique avec tous ces troncs et bien composée avec cette souche au premier plan.
    Les couleurs sont belles et la lumière magnifique.
    Moi j'aime beaucoup, après c'est sûr tous les goûts sont dans la nature...

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai parcouru ce post et l'article 'sur l'aut'site' (je le trouve d'ailleurs laid et pas convivial : je suis en 1280x1024 et ce site en exploite 50-60% max. Site tout Flash : berk et pas fin pour une cenne !).

    1) une photo c'est subjectif, c'est une expression personnelle : on peut donc apporter des suggestions techniques, mais pas dire "c'est pas bon" ou "c'est top beau". J'ai trouvé le commentaire assez 'péteux' : du vent ... qui sent pas bon !

    2) comme ça a été dit sur ce topic, je trouve tes photos très bien, sf la coccinelle pour laquelle j'aurai cadré autrement, plus serré et 'plus macro'. La 3ème, j'aurai cadré plus couché au sol, pour 'grossir' la souche ou cadrer pareil mais avec une pdc un poil plus courte pour flouter légèrement le fond d'arbres

    3) je comprends qu'il ait un studio pour travailler, mais son ego est-il rangé (ou 'rangeable') dans un hangar désaffecté ?

    TransFXB : ne te préoccupe pas de ses critiques, fais-toi juste plaisir ! (et nous ensuite )
    Dernière modification par PhB ; 19/09/2005 à 18h59.

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Je ne suis pas d'accord. Je pense que sa critique est exactement le stereotype du "snobisme".
    En effet:
    Quoi de plus detestable que ce refus de la démocratisation de la photo!
    Quoi de plus reac que cette espèce de nostalgie, de la photo passée?
    cet egocentrique a oublié qu'avant lui la photo a évolué et qu'après lui elle evoluera encore
    .
    Il faut vraiment être abruti, pour croire que la photo n'est qu'un milieu artistique. Il y a bien sur des artistes mais il y a surtout beaucoup de gens qui connaissent la technique et qui essaient de faire de photos sympa et c'est comme cela qu'ils se font plaisir.
    Le numérique ouvre tout cela, le niveau global s'élève et c'est tant mieux.

    Ce mec là est le prototype de l'artiste raté, frusté et qui plus est, complètement snob. Sa chronique est certes bien écrite mais c'est de la :censored: , la chose la plus aisée à faire est de critiquer et c'est ce que ce frustré fait. Il a juste oublié de construire.

    Ta photo me plait. That's all.
    Moi aussi je partage la vision de POV. Ce n'est pas la démocratisation de la photo qui le dérange, mais le fait qu'avec le numérique et le web on voit de plus en plus de photos sans âme. Des photos banales qui ne procurent aucune émotion. Il y en a plein sur mon site, il y en a tout autant sur les forums. Parce que maintenant on peut déclencher à tout va....ça ne coûte rien. Avant les gens pensaient davantage leur photo. Et avec la baisse constante des prix, les gens achètent un réflexe numérique comme ils achetaient un compacte avant. Ils pensent qu'ils vont faire de la superbe photo en automatique sans se soucier des règlages. Puis quand ils voient qu'ils font pas grand chose de bon, ils se renseignent. Et quand tu leur expliques ce qu'ils auraient dû faire pour réussir leur photo, ils te répondent : "oh la vache quelle chierie. Avec l'autre j'avais qu'à appuyer. Si j'avais su...". C'est du vécu, au boulot avec des collègues!
    Et je passe la course aux optiques et boitiers de compétition. Pourtant bien souvent, en étant plus créatifs et imaginatifs, avec un boitier et un objectif de base...... C'est pas l'appareil qui fait la photo, mais celui qui est derrière...on connaît pourtant la phrase par coeur
    Il ne faut pas oublier non plus que l'appréciation d'une photo est quelque chose de tout à fait subjectif. Mis à part le respect des règles techniques bien sûr. Ce qui va provoquer de l'émotion chez l'un ne donnera rien à un autre.
    Concernant la photo de TransFXB, je trouve néanmoins qu'elle ne fait pas partie de ces photos banales que l'on peut voir partout. Il y a une volonté de créativité, ne serait ce que dans le rendu
    Je n'avais pas vu la photo de Squirrel donc je ne peux pas juger.
    Là où POV n'est pas bon, c'est qu'il ne donne aucun conseil qui pourrait améliorer cette photo une prochaine fois. Il se donne un air méchant et insensible comme ces catcheurs que l'on voit à la télévision.
    Et comme le signale PhB un peu plus haut, l'essentiel pour nous amateurs, c'est de se donner du plaisir en photographiant. Ce qui n'empêche pas d'avoir le souci de s'améliorer sans cesse.
    Alors un bon défi pour tout le monde...essayer de faire une photo qui puisse donner de l'émotion à ce type

  17. #17
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Lol, oui en effet TransFXB tu as raison mais je croyais quand même t'avoir laissé entendre que j'aimais ta photo

    Désolé si j'ai pollué ton post mais il ne me semblait pas "hors-sujet "pour autant
    Nan, tu n'as rien pollué ! De toute façon, l'idée de départ (poster sur Photophiles) était pour rigoler ! Je connais ce dont POV est coutumier.
    Ceci dit, ce qui me gêne avec POV, c'est que, soit le site n'accepte que les photos extraordinaires (et ils peuvent fermer tout de suite), soit il accepte les photos de monsieur tout le monde et les gens qui postent s'attendent à des remarques constructives, pas à du vomi verbal. Ce POV n'apporte rien. Il ferait mieux d'aller voir ailleurs.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  18. #18
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Alors un bon défi pour tout le monde...essayer de faire une photo qui puisse donner de l'émotion à ce type
    Est-ce possible ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  19. #19
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    2) comme ça a été dit sur ce topic, je trouve tes photos très bien, sf la coccinelle pour laquelle j'aurai cadré autrement, plus serré et 'plus macro'. La 3ème, j'aurai cadré plus couché au sol, pour 'grossir' la souche ou cadrer pareil mais avec une pdc un poil plus courte pour flouter légèrement le fond d'arbres

    TransFXB : ne te préoccupe pas de ses critiques, fais-toi juste plaisir ! (et nous ensuite )
    Merci pour tes encouragements PhB.
    Seule la photo des arbres est la mienne. Les autres ne sont pas de moi.
    Le fond est bien flouté, comme tu peux le voir ici, dans une taille raisonable :

    http://fxb.w3clic.com/albums/userpic...1/img_3164.jpg

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  20. #20
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Je me disais aussi que j'avais déjà vu cette photo : dans le thème de la quinzaine sur le bois.... ou j'avais déjà donné mon avis

    Pour ce qui est du commentaire de *** (mérite même pas que son pseudo puisse faire l'objet d'une recherche )... vous lui faite trop d'honneur en y prétant attention : ce n'est ni intelligent... ni constructif.... "vaste programme !"

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La critique facile...
    Par perseide dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 14/01/2007, 23h45
  2. critique orchidee
    Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2005, 23h06
  3. critique photo
    Par onkyogs1 dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com