Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59
  1. #1

    Par défaut

    Bonsoir,

    Ma question est :

    Quand on a import? l'image pour avoir une balance des blancs personnalis?es peut-on suppimer cette m?me image de la carte CF.

    Merci pour vos r?ponses.

    A plus <_<


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Ath
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Oui, en voyant ta question j&#39;ai fais ma balance des blancs en manuel puis -> shoot -> j ?fface la photo -> re shoot -> les couleurs sont les m?me.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Salut a tous &#33;

    Personnelement vous utilisez la balance de blanc pr?r?gl?e ou une BDB perso sur le 300D.
    Dans le deuxi?me cas , ca am?liore sensiblement les photos ou pas ??

  4. #4
    cousin62
    Guest

    Par défaut

    moi perso balance auto pour le moment car je debute mais j en suis plutot satisfait

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Perso je la laisse souvent en auto....mais quelques fois pour bien faire ressortir les couleurs de la sc?ne on est oblig? de prendre un autre r?glage. Le r?glage de la BDB personalis?e je ne m&#39;en sert vraiment pas beaucoup.

    LCL2000.

  6. #6

    Par défaut

    bjr,
    Pour l&#39;utilisation, en fait ?a d?pend de la lumi?re. Quand je suis dehors et que je ne sais pas encore ce que je vais prendre, ma balance des blancs est sur "auto" : ?a marche pas mal. Par contre sur un th?me bien pr?cis, je fais mon r?glage moi m?me.
    Pour ma part, je pense que ?a "am?liore" pas mal le rendu des couleurs.
    Maintenant, si tu prend en "RAW", tu peux retoucher comme tu veux apr?s la prise de la photo.
    Ce n&#39;est qu&#39;un avis d&#39;amateur

  7. #7
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    En ce qui me concerne, pour des sujets dits banals j&#39;utilise une balance des blancs auto. Mais en ce qui concerne des sujets particuliers au rendus de couleurs particuliers et dans des conditions lumineuses color?es, j&#39;utilise une balance des blancs perso, ce qui change pas mal dans le rendu de la photo. cela ?vite une trop grosse dominance color?e dans la photo

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Je n&#39;ai jamais utilis? autre chose que le mode auto. Il faudra que je passe un peu de temps un de ces jours pour analyser les m?thodes pour avoir un meilleur rendu dans certains cas.

  9. #9

    Par défaut

    Hello,

    Je laisse assez souvent en Auto car comme je shoot ? 99.9% du temps en RAW, je peux la mettre apr?s.

    Cela dit, il m&#39;arrive d&#39;utiliser une carte d&#39;exposition Kodak quand je veux avoir une restitution parfaite des couleurs. Ca marche plut?t tr?s bien mais ?a ne peut pas se faire dans toutes les conditions ...

  10. #10
    Membre Avatar de lancelot28
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    SCHIFFLANGE
    Âge
    64
    Messages
    68
    Boîtier
    CANON 5D mark3 / 7D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17 85 mm F 4 5 6 IS USM / 100mm f/2.8L IS USM Macro /EF 70/200 f/2.8ect....

    Par défaut

    Salut
    debaigator que veux tu dire par (il m&#39;arrive d&#39;utiliser une carte d&#39;exposition Kodak ) :huh:

  11. #11

    Par défaut

    Il doit utiliser une charte de couleur gris 18% pour faire sa balance des blancs en manuel

    Tu prends un ou deux filtres ? caf? ou un couvercle de pringles (bo?te de biscuits app?ritifs) et cela marche tr?s bien aussi

    Pour la balance des blancs il exsite un plugin qui traite la balance des blancs sous jpeg

  12. #12

    Par défaut

    Comme le dit fellin, c&#39;est ?a. Une carte d&#39;expo ? 18% de gris. Je ne suis pas certain que l&#39;on ait le m?me r?sultat avec un truc "bricol?"

    Pour la balance des blancs en jpg, ?a se fait mais tu d?grades beaucoup ta photo &#33;

  13. #13

    Par défaut

    Sauf si tu la convertie avant en PSD ou en TIFF tu auras moins de pertes

  14. #14

    Par défaut

    Je ne vois pas comment la conversion en TIFF ou PSD peut ajouter de la dynamique ? ta photo ...

  15. #15

    Par défaut

    Oui je suis d&#39;accord avec toi la dynamique ne change pas mais pour le traitement il est pr?f?rable de ne pas changer directement en jpg car apr?s ? la sauvegarde on recompresse , mais le raw est bien meilleur je sui d&#39;accord avec toi

  16. #16
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si j&#39;ai bien compris, pour r?gler manuellement la balance des blancs, il suffit de prendre une photo d&#39;un objet que l&#39;on consid?re comme blanc puis de l&#39;utiliser comme base d?part.

    Oui, mais...

    La photo de l&#39;objet blanc de d?part, il faut la prendre avec quel r?glage de balance des blancs (AWB, ...).

    Ca se mord un peu la queue tout ?a.

    Vos avis SVP.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    TransFXB... En fait non, ca ne se mord pas du tout...

    La balance selectionn?e n&#39;est appliqu? ? ton image qu&#39;apr?s la prise de vue... par l&#39;apn sur un jpeg,
    mais pour un raw, seulement quand tu convertiras... Donc en shootant en raw, tu peux choisir a post?riorie la balance des blancs que tu souhaites, c&#39;est entre autre, un des gros interet du raw....
    En prenant une photo d&#39;un objet blanc, tu te contente de d?finir la temp?rature du blanc ? utiliser. Le mode dans lequel tu te trouve sera la BB personnalis?e, et elle n&#39;est pas appliqu? lors de la prise de vue...
    il va juste evalu? la temp?rature du blanc de l&#39;image, un peu comme si tu le definissait manuellement en ?K.
    Le mieux pour comprendre, c&#39;est de shooter en raw, puis d&#39;appliquer chacune des balances de blanc, ensuite, tu peux meme faire une balance personalis? , utilisant la pipette et en choisissant un d?tail de la photo que tu consid?res comme blanc...

    Pas facile ? expliquer, mais ca doit pire ? comprendre...

  18. #18
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D&#39;accord titerm,

    Mais il n&#39;est dit nulle part dans le manuel que la photo de r?f?rence doit ?tre prise en RAW.
    En l&#39;occurence, le mode op?ratoire d?crit dans le manuel dit de prendre une photo, sans pr?ciser le mode (raw ou jpeg, ni la balance des blancs). Par cons?quent, je comprends que la photo de r?f?rence peut ?tre prise dans n&#39;importe quel mode.
    Or, il demande de choisir la photo de r?f?rence parmi celles d?j? prises. Si elles ont ?t? prises en jpeg (elle n&#39;existe pas en raw dans ce cas), elles "b?n?ficient" de la correction de balance de blancs choisie au moment de la prise de vue.

    il y a toujours quelque chose qui m&#39;?chappe....

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Possible que l&#39;appareil puisse trouver dans l&#39;exif assez d&#39;infos pour savoir comment a ?t? corrig? la photo de r?f?rence. donc quel que qoit le r?glage de balance des blancs de la photo de r?f?rence, il peut d?duire la valaur de la temp?rature de couleur qui doit permettre d&#39;avoir un blanc neutre.
    Ce n&#39;est que supposition, car je n&#39;ai jamais trouv? le mode balance des blancs manuelle tr?s efficace.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Bien sur, tu n&#39;es pas oblig? de te mettre en raw.... Ce que je voulais dire, c&#39;est que raw ou jpeg, l&#39;apn applique la bb apres, lui, quoiqu&#39;il arrive il shoot en raw, puis convertie ensuite si besoin est...

    D&#39;apr?s mon manuel, Pour la BB manuel, tu dois te mettre dans la position BB manuel pour faire ta photo de r?f?rence, qu&#39;elle soit en jpg ou raw, tu dois etre dans BB manuel, donc on peut supposer qu&#39;il n&#39;applique pas de correction sur cette photo qui te servira de r?f?rence pour le blanc, La photo r?f?rence peut dailleurs ne pas etre blanche..., en fait il est meme conseill? d&#39;utilis? une carte Gris 18% (c&#39;est ? dire 18% de rouge, de vert et de bleu), mais tu peux aussi prendre une feuille l?g?rement bleut? ou l?g?rement jaune, ce qui renforcera le cot? froid ou chaud de la photo.
    Ensuite, tu selectionnes cette photo pour utliser ce blanc la comme r?f?rence pour les photos suivantes que tu feras...

    Quid du cas ou tu as d?j? d?finie une balance perso...

    En tout cas, ca marche bien, c&#39;est certe contraignant a faire, encore qu&#39;avec l&#39;habitude, c&#39;est plutot vite fait, mais ca permet vraiment de g?rer n&#39;importe quelle type d&#39;?clairage sans avoir besoin de savoir si la lampe qui se trouve au dessus de toi est en tungstene, fluo, les 2 et quid du cas ou y a une fenetre en plus...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  3. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  4. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  5. Une belle lalance des blanc en intérieur
    Par momo75000 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2004, 02h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com