Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 121
  1. #1
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)

    Suite à un super matinée de Macro voici en Piqués et Couleurs, le résultats des participants de cette sortie de fin de saison macro . . .
    Peu de bestioles mais chacun à réussi à en trouver pour travailler la macro ! ! ! :p

    Bonne balade à vous tous et tous commentaires sont les bienvenues . . .

    Macro Maison Lafitte By Anson Traitements : Niveaux, Contraste, Saturation et Accentuation . . .

    Macro Maison Lafitte By Fluo

    Macro Maison Lafitte By Softflower

    Macro Maison Lafitte By Tigege

    Macro Maison Lafitte By BigB

    Macro Maison Lafitte By Tomlechat

    Macro Maison Lafitte By Gparedes

    Macro Maison Lafitte By Kissaero
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/09/2005 à 07h59.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Auto critique : doit se mettre un peu plus à la macro pour améliorer sa technique qui n'est pas et est loin d'ètre au top . . . Quelques jolies clichés quand même ! ! !

    Fluo : pour la pluspart tu as fait beaucoup plus attention au cadrage, bravo. Ma préferée est la 13 pour les couleurs du fond qui explose et ce tout petit cuivre qui est magnifique, l'escargot 2 est très jolie aussi avec juste son oeil de net . . . Bravo :clap_1:

  3. #3
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Tout d'abord très jolies photos pour vous deux.

    Par contre c'est marrant on dirait que vous n'étiez pas tous les deux au meme moment dans la foret: Les photos de David sont très humides et celles de fluo beaucoup plus chaudes et ensoilleillées.

    Je ne sais pas quel objectif tu utilisais Fluo mais là aussi on dénotes une différence: David faisant plus de la macro alors que comme il le disait avant, fluo a plus chiadé les cadrages (se rapprochant un peu plus de la photo "normale).

    Mais honnetement j'aimes beaucoup vos 2 productions.

    Yffic

  4. #4
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Wink

    Alors moi j'ai pas tout rassemblé dans un album...désolé.

    Donc voici mes productions de la sortie :


    En végétale:

    Rosée matinale 1

    Rosée matinale 2


    En insectes:

    Mon azuré préfére

    Une toile refraichie

    Grâce matinée

    Plutôt humide le réveil

    Toujours au lit ces deux là

    Regard fixe

    Nocturne 1 & Nocturne 2

    Bicolor

    L'heure du repas

    Tournicoti....

    Pas identifié


    Voilà ma petite contribution

    ps: merci Fluo pour les croissants
    Dernière modification par softflower ; 19/09/2005 à 09h32.

  5. #5
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Superbe vos photo les gars

    Comme l'a dit Yffic, on croirait deux moment différent de la journée, celles d'anson sont plus fraiches !

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Softflower, tu as fait de beaux clichés mais le fait qu'ils soient très sombre, on a du mal à juger de la qualité réelle de tes photos. Sinon les cadrages sont très bon ! ! ! Bravo

  7. #7
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Oué mais chez moi sur mon CRT ils sont pas sombres, c'est bizarre...sur l'ecran LCD du boulot aussi ils sont sombre...grrr...

  8. #8
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Salut Yffic,

    en fait, c'était ma première sortie où j'ai utilisé une bague allonge (ef-25), associée au 100mm macro. Je suis donc en théorie pas loin du rapport 1.4 sur plusieurs tofs... j'ai peut-être choisi des insectes un peu petit, et les photos présentées ne sont quasiment pas recadrées (les 14,15,16,17 par exemple).
    Je manque pas mal de profondeur de champ sur cette série, mais je redécouvre un peu mon matos avec l'ajout de cette bague

    Quelques unes de mes photos sont prises après 11h00, et la lumière commençait à être beaucoup plus chaude. Et comme Anson, Softflower et BigB ont du nous quitter à cette heure là, je ne suis pas surpris que les ambiances soient assez différentes

    En tout cas, bravo soft et anson, j'aime beaucoup vos séries, vous avez réussi à dénicher pas mal de choses intéressantes, ce qui n'est pas évident en cette fin de saison :clap_1:

    Citation Envoyé par yffic
    Je ne sais pas quel objectif tu utilisais Fluo mais là aussi on dénotes une différence: David faisant plus de la macro alors que comme il le disait avant, fluo a plus chiadé les cadrages (se rapprochant un peu plus de la photo "normale).

    Yffic

  9. #9
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Bravo :clap:

    vos galeries sont superbe, j'essayerai de mettre la mienne ce soir

    mais bon la vous m'avez mis le moral en dessous de zero pour la journée

    mais sortie trés sympa à refaire

  10. #10
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est vrai qu'on est parti vers 11h - 11h30 et c'est dommage, mais au printemps on s'organisera une journée entière avec pic-nique, ce serai super ! ! !
    Merci beaucoup pour vos commentaires . . .

  11. #11
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fluo
    en fait, c'était ma première sortie où j'ai utilisé une bague allonge (ef-25), associée au 100mm macro.
    Je trouve que niveau luminosité elle s'en sort vraiment bien :thumbup:
    Quell prix deja cette bague ??

  12. #12
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    autour de 200 euro en France, beaucoup moins sur ebay US (aux alentours de $130 + frais de port)

    Citation Envoyé par softflower
    Je trouve que niveau luminosité elle s'en sort vraiment bien :thumbup:
    Quell prix deja cette bague ??

  13. #13
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut Sortie forêt de Saint Germain en Laye

    Belles photos ...
    Softlower, présentation toujours impeccable.
    Je me joins à vous pour ajouter ma modeste contribution à cette sortie.

    http://perso.wanadoo.fr/gbreiner/18092005

    Merci pour vos critiques
    PS : les exifs sont visibles en cliquant sur le I du menu.

    Tigégé

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    De bien jolies choses... pas le temps de commenter pour l'instant (suis au boulot)...

    Ma préférée : rosée matinale 1 de soft

    Je me suis acheté des bagues allonges ce WE aussi... mais pas trop eu le temps d'essayer... (par contre maintenant j'arrive à coupler le jeu de 3 bagues + TC x1,4 Sigma + Sigma 105mm.... très sombre et pas facile pour la MAP mais quel grossissement !... ça va demander un nouvel apprentissage !)

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Merci encore pour les commentaires . . .
    @ Squirrel : Pour la 10 c'est vrai, l'accentuation est trop forte et pour la 9 c'est le mélange des gouttes d'eau, du fil de l'araignée autour de l'éphémère et le Flash qui donne cet effet trop accentué ! ! ! :p
    Pour le FAI, j'ai pas d'impression de lenteur chez moi et au boulot, c'est bizard . . .

  16. #16
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Au contraire Squirrel, la critique est bienvenue.
    Mais ce qui m'étonne, c'est que tu trouves ce manque de piqué sur les quinze photos que j'ai présentés. En effet le papillon avec la rosée est pris avec une vitesse de 1/256 F/4.5, le bourdon est pris au flash avec une vitesse de 1/200. Comment savoir que l'objectif n'est pas en cause ?
    Squirrel, j'aimerais savoir si tu trouves le même problème avec cette photo ICI vitesse 1/1000; parce que je considère vraiment interressant et constructif de voir le regard des autres sur mes propres photos.
    En conclusion j'apprécie la critique quand elle me permet d'avancer et ici, c'est le cas.
    Je crois que je vais essayer avec un pied la prochaine fois.
    Tigege
    Citation Envoyé par Squirrel
    Salut Tigégé,

    Sans vouloir t'offusquer, je trouve que tes clichés manquent de piqué (flou de bougé en fait). Je ne sais pas si c'est à cause du 60 mm qui est pas facile à maîtriser ou un manque d'expérience en macro (ou les deux) mais ça me rappelle les premieres macros que j'ai faites avec mon 100 mm : au début je croyais même que c'était l'objo qui déconnais, maintenant je sais que c'est moi et depuis je passe le 3/4 de mon temps en apnée lorsque je fais de la macro "extreme" (c'est à dire au plus pret de ce que permet le 100 mm, lorsque la PdC est inférieure à 3 mm)). C'est l'occasion de rappeler combien la macro est une technique difficile à mon humble avis et qu'une belle macro est tout sauf le fruit du hazard.

    Par contre en ce qui te concerne, nickels les perfs d'accès à ton site, c'est agréable !!!

    Te décourage pas en tous les cas, ça va venir, question de pratique

  17. #17
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord sur les remarques de Squirrel et le problème ne vient pas spécialement de la vitesse mais aussi de l'ouverture très petite que tu utilises (f4 pour la dernière). . . Pour commencer en macro, il faut travailler avec des ouvertures entre 8 et 13 (plus près de 13 de préférence) et le fait que tu sois en 400 ISO augmente la perte de piqué ! ! !
    Mais avec du temps, des essais et quelques conseilles, tu progresseras assez vite . . .

  18. #18
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires à tous
    Pour le FAI Free, je pense que cela dépend de l'heure et de la chance....malheureusement !
    Mais je n'ai jamais rencontré de problème personnellement...

    -> tigege: je pense que tu aurais du prendre ton pied dans le premier sens du terme...
    Ca aide pas mal pour les photos sans flash ni diffuseur.

    Pour mes photos sombres...bah je peux pas y faire grand chose chez moi ca passe nickel sur ecran calibré avec sonde...donc c'est vos écrans du boulots qui sont pas bons héhé....

    J'attends les tofs de kissaero, gparedes et BigB avec impatience également
    Dernière modification par softflower ; 19/09/2005 à 15h00.

  19. #19
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Magnifique photos que celles qui sont exposées ici

    @ Fluo, Nous avons le même objectifs avec fluo et pour certaines d'entre elles, le même sujet avec le même point de vue, dès que je vais les avoir postés pochainement nous allons pouvoir comparer la différence induite par la bague allonge, sur certaine images la différence de focale ( avec les mienne ) se represente três bien.

    @Anson, j'ai admiré les tofs des gouttes d'anson et notamment les arbres de noel; l'eclairage est réellement superbe, je crois que je vais craqué aussi comme squirrel,

    @tigege je pense en effet que le résultat après l'utilisation d'un pied bien stable aurait marqué la différence, en effet sur le chemin du retour j'en ai rapidement fait 2 de plus à main levée et l'une d'entre elles était avec un semblant de flou (obligatoirement du bougé...) toutes les autres sont nettes avec le pied


    je vais publier asap les miennes et j'espère que vous pourrez me faire une petite critique aussi

    A bientôt de vous lire

    Kissaero

  20. #20
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Non, c'est meilleur sur celle-ci, peut-être un peu juste au niveau PdC mais c'est meilleur.
    Il y a deux choses en macro :
    1 - L'ouverture doit être suffisamment grande pour avoir une PdC suffisamment importante, sinon ça donne ceci.
    2 - Le temps de pose doit être suffisamment court pour éviter le flou de bougé et c'est ce qui s'est passé sur une grande partie de ta série je crois.

    Quand les deux points sont réunis ça donne un truc dans le genre : c'est bôôôôôôôô (même si c'est un peu trop centré à mon goût) !D
    C'est vrai que ces temps çi, j'ai essayé de faible PdC parce que je voulais un beau flou en arrière plan mais j'avais oublié que souvent, en toutes choses, il faut trouver le bon compromis. La macro photographie n'échappe pas cette règle.
    Je vais donc revoir ma copie.

    Encore merci Squirrel et Anson

    Tigégé.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...]
    Par Viktor dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 22h05
  2. [Macro] Jolie rencontre
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 23h11
  3. Rencontre MACRO à Liège
    Par Haentjens.R dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2006, 00h34
  4. Tube macro maison ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2006, 18h34
  5. Rencontre Macro Etang de Bel Assise (24-09-05)
    Par fluo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 74
    Dernier message: 06/10/2005, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com