Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    45
    Âge
    51
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 18_200 os

    Red face premier post toph de mon fils n&b

    http://images3.hiboox.com/images/0308/zxywx63o.jpg

    l'image est peut etre un peu grande????C est la premiere désolé

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 19/01/2008 à 23h36. Motif: Taille de la photo trop élevée.


  2. #2
    Membre Avatar de Loom
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    61
    Messages
    239
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    oui

    Par défaut

    Bonsoir, je vais essayer de te faire partager ce que j'ai pu apprendre ici.
    -la photo est floue : tu dois utiliser une vitesse au moins égale à la distance focale , dans ton cas 80mm = 1/80.
    -Le sujet est plein centre, ce qui en règle général n'est pas très esthétique.
    -L'arrière plan est trop présent (difficile avec un sujet qui bouge beaucoup ! )
    -Il aurait fallu te baisser un peu pour te mettre à la hauteur de l'enfant.
    Voilà, c'est ce que j'aurais fait.
    Bonne continuation et joli bambin en tout cas.
    Loom

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    45
    Âge
    51
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 18_200 os

    Par défaut

    merci beaucoup pour les conseils j'en ai grandement besoin !!
    par contre j'ai deux trois soucis a règler pour poster les photos avec gimp pour resizer l'image et hiboox pour la poster!!
    Par exemploe j'avais les exifs avant de passer par hiboox, ou sont ils??
    La photo est parfaitement nette en fond d'ecran(19") sur le PC avant changement d'echelle et poids??
    merci pour ceux qui voudront bien m'aider ou m'envoyer vers un tutos!

  4. #4
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Pour poster ta photo et pour qu'elle soit en affichage direct, pas besoin de passer par Hibbox... Moi, généralement, je ne regarde même pas les photos qui ne sont pas en affichage direct, c'est un peu pénible d'ouvrir à chaque fois des fenêtres différentes pour regarder une photo...
    Je te conseil de faire ce qui suit:
    Après avoir travaillé ta photo sur Photshop, tu vas voir dans "taille de l'image", tu prends le plus grand côté affiché et tu remplaces le chiffre par 800 (800 px étant la taille maximale autorisée pour l'envoie d'une photo), puis, tu l'enregistres dans un sous-dossier dédié à l'envoie sur eos-numérique... Un sous-dossier que tu créés dans ton dossier photo et que tu peux appeler "envoie eos-numérique" par exemple (c'est ce que j'ai fait).
    Pour enregister ta photo, tu vas dans "enregistrer sous", tu nommes ta photo, tu vérifies qu'elle est en JPG et que le dossier choisi est bien "envoi Eos-numerique" et tu cliques sur ok.
    Ensuite, une fenêtre s'ouvre dans photoshop pour la qualité de l'image: Tu fais en sorte que le poids de l'image ne dépasse pas 200ko. Si ça dépasse, tu baisses la qualité, jusqu'à obtenir une valeur la plus proche de 200 mais inférieure à 200 (200ko est le poids maximum autorisé pour l'envoie d'une photo sur ce site)...
    Tout cela fait, tu vas sur ton site préféré.
    Tu vas dans la rubrique souhaitée (ici, noir et blanc), puis tu créés une nouvelle discussion...
    Pour envoyer la photo, tu vas dans "uploader une image", une fenêtre s'affiche. Tu vas dans "parcourir", puis tu vas chercher ton image ou tu l'as rangée dans ton ordi.
    Ensuite tu cliques sur envoyer l'image.
    Un lien s'affiche : tu le copies et tu le colles dans la discussion que tu viens d'ouvrir.
    ensuite tu cliques sur créer la nouvelle discussion, et voilà ta photo en ligne...
    Ca parait compliqué, mais c'est facile comme tout...

    A toi de jouer maintenant

    Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 20/01/2008 à 15h00.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    45
    Âge
    51
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 18_200 os

    Par défaut

    merci pour tous ces conseils mais cela ressemble etrangement a la manip possible uniquement lorsqu'on est membre non?Si je me rappelle bien pour les bizuts comme moi il faut tout d'abord heberger la photo...?
    De tte facon je me demande si cele ne represente pas la meilleure des solutions..!!!!
    Sinon ne possedant aucune version de photoshop, laquelle faut il se procurer (raisonnablement: pas la version cs3 a 1045 euros merci) Eventuellement est ce qu'un logiciel tel que gimp peut suffir??
    merci encore pour les reponses
    will

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier post
    Par bull550 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 00h51
  2. Premier post N&B
    Par dominic dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 13h29
  3. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 22h15
  4. Premier post N&B
    Par Domart dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2007, 11h38
  5. ola - premier post
    Par kLeM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2005, 08h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com