Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Alternative à DXO?

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut Alternative à DXO?

Bonjour à tous.
    Ma version 4.5 Standard de Dxo n'étant plus valable (because passage du 400D au 5D donc besoin de la version 5 Elite), je vais être obligé d'effectuer une mise à jour. Mais avant, j'aurai aimé savoir si il existe une alternative à Dxo? Et la version 5 de Dxo est-elle enfin fiable?
    Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut c'est selon

Il y a des alternatives à DXO, mais cela dépend du cas de figure

1) cas ou le couple boitier-Optique existe chez DXO
    C'est la situation idéale pour DXO. Au jour d'aujourdhui aucun logiciel ne sait faire aussi bien.

2) couple Boitier-Optique inconnu chez DXO et image raw avec ISO élevé
    L'anti-bruit associé au dérawtiseur DXO fait quelques miracles ( surtout sur des vieux boitiers ou la réduction de bruit est inexistante , genre Canon 1DS): la encore DXO fait mieux que la concurrence.

3) couple Boitier-Optique inconnu chez DXO et image raw avec ISO bas
    La tout le monde ( Lightroom,DPP,...) fait un aussi bon dématriçage que DXO et font même mieux dans les corrections optiques car DXO désactive les corrections optiques pour les couples qu'il ne connait pas , ce qui fait qur par exemple Lightroom sait corriger le vignettage ou les aberrations chromatiques sur n'importe quelle optique alors que DXO ne sait pas!

Stabilité de la V5
    Encore loin du compte ,mais pas très loin d'une version beta. J'ai essayé hier avec la toute dernière version ( 5.0.3b) et un environnement PC neuf : compter environ un plantage par heure, ce qui interdit de vouloir traiter plus de quelques images à la fois.

je vois plus l'avenir de DXO comme plugin de Lightroom ( ou tout autre produit ) pour traiter les cas ou le couple boitier-optique existe.Sinon en tant qu'outil photo généraliste , DXO est compètement enterré par Lightroom 1.3 , et on a pas encore vu Lightroom V2!

Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Talking Il y a

Citation Envoyé par tilco Voir le message
    Bonjour à tous.
    Ma version 4.5 Standard de Dxo n'étant plus valable (because passage du 400D au 5D donc besoin de la version 5 Elite), je vais être obligé d'effectuer une mise à jour. Mais avant, j'aurai aimé savoir si il existe une alternative à Dxo? Et la version 5 de Dxo est-elle enfin fiable?
    Merci d'avance.
    Salut, je suis dans le même cas que toi.
    Sauf que j'ai effectué la mise à jour vers le V5 qui est une vrai bouse
    Il y a des bug partouts et c'est super lent.

Pour passer à la version Elite ils me demdandent 130€. Donc je cherche moi aussi autre chose.

J'ai trouvé un truc pas mal du tout --> BIBBLE tu peux le télécharger et le tester 14jours.
    Franchement il est top. Puisque tu utilises déjà DXO tu verras les performances de Bibble n'ont rien à voir, c'est une vrai fusé à coté de DXO qui rame....

J'ai toutefois deux remarques :
    --> Il ne sait pas afficher des fichier .tif :surprise:
    --> Sur une image qui me sert à tester, le rose vire au mauve, je trouve une différence de couleur entre le Raw affiché et le jpeg généré. Mais j'ai quasiment le même phénomène avec Caméra Raw.

Autre point interressant, c'est qu'il y a des tuto sous la forme de vidéo, c'est excellent.

Si quelq'un à d'autres logiciels de dérawtisation .... je suis moi aussi prenneur.

Romuald

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

C'est vrai que pour passer de la version Standard 4.5 à la version Elite 5 il demande 232€ et si c'est pour avoir une machine à bugs, ça fait réfléchir...

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Red face Raz le bol de DXO

Citation Envoyé par tilco Voir le message
    C'est vrai que pour passer de la version Standard 4.5 à la version Elite 5 il demande 232€ et si c'est pour avoir une machine à bugs, ça fait réfléchir...
    C'est clair, ça fait réfélchir .... quoique...

Regardes Bibble et dis ce que tu en penses...
    Pour ma part j'ai été vraiment surpris au point de regretter l'achat de ma licence DXO.

Bibble Labs - Professional Photo Workflow Software

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

J'aimais bien Rawshooter Premium, mais maintenant il a disparu (intégration à Adobe Lightroom).

Cela dit, DXO c'est quand même génial malgré les quelques désagréments (je suis en 4.5).

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Red face

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    J'aimais bien Rawshooter Premium, mais maintenant il a disparu (intégration à Adobe Lightroom).

Cela dit, DXO c'est quand même génial malgré les quelques désagréments (je suis en 4.5).
    Je suis bien d'accord, la V4.5 donne d'excellents résultats.
    Mais cette gestion de projet est pénible et dépassée. ça ne s'arrange pas dans la V5.
    Perso je préfere de loin le systeme de bridge ou de Bibble qui stock le paramétrage dans un fichier dans le même dossier que l'image. Au moins on peut sauvegarder le paramatrage ou le transférer sur un au PC. Avec DXO, cela est impossible, on pert tout le travail si on change de PC ou même si on déplace le fichier Raw dans un autre dossier.

Ajourd'hui je suis obliger d'utiliser Bridge + DXO. mais quand je vois Bibble, je me dis qu'il pourrait bien remplacer les deux.

Lightroom, je ne le connaisse pas du tout. Ni pour ce qui est du prix ni pour ce qui est des fonctionnalités. Par contre RawShooter était pas mal donc ....
    Il n'y a pas quelque part un comparatif des différents Dérawtiseurs ?

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Bonjour ,je viens de prendre le train en marche...........Je ne suis pas d'accord . Le 5D est pris en charge par DXO 4.5 ;Seule l'association 100 macro et 5D ne sont pas pris en charge par DXO.
    Le seul comparatif que l'on puisse faire ,c'est de télécharger les versions Trial et de faire soi même ses petits essais. J'ai essayé la majorité des dérawtisateurs,(capture one4 ,light zone,Raw shooter en son temps ,camera raw)(j'en ai même acheté les licenses pour avoir le temps de les pousser à bout)
    Il ressort de ces différents essais que DXo arrive de loin en tête en ce qui concerne la qualité des images, quelque soit le paramètre considéré, de la gestion du bruit, au Dxo lighting, du vignetage au piqué, (je parle de la version 4.5);Le seul reproche est la lenteur,mais DXO fait beaucoup plus que ses concurrents,je veux parler des corrections optiques et des associations boitier / objectif......A condition d'être dans les clous: CANON,NIKON,SONY.......
    Bien que déroutante au début,L'interface est top; On clique sur l'image ,on a l'image : Avant / Aprés ;On clique sur les petites flèches ,on fait apparaitre /disparaitre les outils ,l'explorateur de fichiers, ou on transforme l'écran en table lumineuse . le clipping pour l'ecretage des hautes et basses lumières ......PLUS RIEN DE TOUT ça avec la version 5, qui de plus prétend être PRO.A condition de "survoler " l'interface, tout parait normal; mais quand on s'y colle ,on s'aperçoit qu'il y a une régression majeure, question soft bien pensé! Couleurs hyper boostées dés qu'on ouvre une image, TOUT FAIT BRICOLO! Plus les bugs , si nombreux qu'à la fin , ça fait rire! Retour à la 4.5 ,pour ceux qui peuvent.....

Comme Eristale j'utilise Bridge et dxo 4.5; Pour l'instant l'association Bridge & dxo5 buggue et les fichiers ne s'ouvrent pas ;
    On ouvre Bridge/on choisit des images nettes (impossible avec les vignettes de DXO),Dans les préferences de bridge , choisir ,"ouvrir les CR2 avec DXO4.5 (dans un nouveau projet ", quelle co....rie ces projets) /on traite l'image , on l'enregistre au même endroit que le fichier d'origine(ça évite les surprises pour retrouver les images avec la version 5)/on l'affiche/et on l'ouvre dans Photoshop!!!ça marche,c'est efficace.....C'est pas beau la vie?????
    Les problèmes commencent quand on vient d'acheter un 40D ,et qu'on doit passer par la case DXO5. Mais si pouvez rester sur la version 4.5 , pas d'hésitation ,RESTEZ Y!!!!!
    Tout devrait s'arranger à la mi février;Je vous signale qu'on y est depuis mi novembre!

Voici quelques capture d'écran qui décrivent rapidement les problèmes de DXO 5 (retour dans un moment le poids des images est trop important)
    Dernière modification par jipé49 ; 28/01/2008 à 20h04.

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir.
    J'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
    Bibble est super bien, mais pas au top pour ce qui est de la gestion des couleurs.
    j'attends donc la dernière release de DXO prévue au début du mois de février.

Pourtant Bibble est super du point de vu performance et fonctionnelle.

L'idéale serait un programme hybride avec l'interface de Bibble et le moteur de traitement des photos de DXO.
    Et surtout que cette gestion de projet disparaisse de DXO.
    J'avais envoyer une demande au SAV suite au passage à la V5 avec toutes sortes de bug, je crois que ça la gestion des projets va disparaitre....Je ne retrouve plus leur réponse...

Romuald

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Alternative à DXO, voila une bonne question. J'ai vite éliminé DXO à cause de son mktg. Prix élevés, structure de l'offre bizarre, bref exit. Et je lis qu'il plante joyeusement
    Exemple :
    - le couple 400D + 85mm f1.2 (1ere version) est dispo dans les versions Elite et Std
    - le couple 400D + 85mm f1.2 (vers. actuelle) est dispo dans Elite seulement
    - le couple 400D + 85mm f1.8 est dispo dans Elite seulement
    - le couple 400D + 17-50mm f2.8 est dispo dans Std seulement

Bref, si je regarde mon sac, 3 objos, il me faut 2 logiciels ! Stupide :bash:

Quels sont les softs actuels qui corrigent les distortions en lot ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne vois pas, au vu du fiasco de la version 5, que l'on puisse toujours encenser DX0.

A mon avis si on a du Canon et peu de moyens c'est DPP, sinon c'est Lightroom

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Bon et bien, j'ai essayé d'arrêter DXO, et je n'ai pas réussi.

Malgré les bug de la V5, je suis passé sur la version Elite.
    La qualité des images n'a rien à voir avec tout les autres programmes que j'ai testé.
    (CameraRaw, DPP, Bibble, Capture one)

J'espère que la prochaine release sera la bonne.

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

j'ai fait 2 tentative sur DXO version 3 et 3.5 je crois , j'ai jamais pu me faire a leur interface epouvantable
    est ce que la version 5 a fait des progres (beaucoup) de ce cote la ?

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne connais pas ces vielles versions. J'ai commencé avec la 4.5.
    Franchement pour ce qui est de l'interface , ce n'est pas top, Je prfère de loin Bridge.
    Le version 5 est plus simple mais cette notion de projet est une vrai daube incompréhensible. Un mail du service technique me dit que la suppression de cette notion de projet est à l'étude, que le paramétrage sera dans un fichier avec les photo comme bridge ou bibble.
    par contre le résultat est vraiement génial et la personne ne me contrariera.
    J'ai beau essayer autre chose, je reviends toujours sur DXO.

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

aie ! ils ont garde ce projet , c'est ca qui m'a fait lacher 2 fois
    je reessayerais la 5
    nerci

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour 123 euros , capture One 4 + pt lens (15 euros)c'est bon : mais ce n'est pas automatique.
    Impressionnant : C'est light zone! Compliqué ,mais des résultats hors du commun.
    L'inévitable photoshop et son camera raw ;au moins, pas de surprises.
    Je ne connais pas Bibble , mais d'aprés ce que j'ai lu, problèmes de couleur.
    Pour revenir à dxo, c'est le mieux mais ça plante partout ,tout le temps ,et à des moments où on ne s'y attend pas. Le Support est une calamité (depuis la V5);quant à la politique commerciale , ça craint un max!Changer de boitier ou d'objectif ,s'il n'est pas sur la liste, revient à avoir à utiliser 2 dérawtisateurs; ajouter à cela le passage quasi obligatoire d'une version à une autre ,lors d'un changement de boitier fait vraiment réfléchir; si en plus la version en question est un tas de bugs.......

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

bonjour,

j'ai eu la version 3 puis la 3.5 puis la 4 et mainteant la 5 (la 5.03b pour être exact) et je dois être accro. j'ai essayé de me désaccoutumer à coups de capture one, de lightroom (j'ai aimé autrefois raw shhoter essentiel) mais je n'arrive pas à décrocher !
    Je ne réclame même pas d'aide pour m'en débarasser...
    Il est vrai que j'ai des excuses,
    j'adore voire la progression du traitement des images en paralléles avec l'accélération matérielle cochée (double coeur) je sais c'est un peu puéril.... non ça plante jamais avec le double coeur activé je suis désolé.
    j'aime voir la correction optique de mes images qui me paraissent affreusement tourdues avant traitement, ça se fait tout seul, c'est magique...
    et puis quand on voit l'image avant s'afficher et aussitot après l'image après et en peu de temps la correction optique, puis la correction lumière contraste couleur... sans exagération je trouve, (peut être que l'écran corrigé par la spyder 2 y fait quelque chose ? non ? je ne sais pas je sis ça comme ça...)

c'est vrai qu'entre les versions les différences d'ergonomie sont un peu énervantes mais la npouveauté n'est pas pour déplaire non plus et comme je ne trouve pas le changement rhédibitoire...

C'est curieux tout de même, j'ai l'impression qu'il y a que des mécontents de DXO, serais je le seul à être satisfait ? ou bien la majorité silencieuse laisse t elle "pisser le mérinos" ?

j'aimerai savoir

bonnes photos avec ou sans DXO

Membre Avatar de levoyage
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    C'est curieux tout de même, j'ai l'impression qu'il y a que des mécontents de DXO, serais je le seul à être satisfait ? ou bien la majorité silencieuse laisse t elle "pisser le mérinos" ? j'aimerai savoir, bonnes photos avec ou sans DXO
    Depuis que je me suis fait monter un nouvelle tour, je redécouvre Dxo et la durée du traitement des photos est tout à fait acceptable. Par contre avec un oridinateur de 4/5 ans, c'était une épouvante et cela allait bien mieux même avec CS3. L'idéal serait un module Dxo dans Photoshop. J'ai aussi essayé DPP et Lightroom. Mais j'aime bien Dxo.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis un fan refroidi de DXO;Tout a été super,( de la 3 à la 4.5), jusqu'à la sortie de cette daube de V5.
    En général, la sortie d'une nouvelle version de n'importe quel logiciel apporte des améliorations,(ce n'est pas le cas avec cette version; c'est même une régression ,et pas une petite , puisque certaines fonctions sont inutilisables ). Impossible d'ouvrir la V5 à partir de Bridge.ça plante, à partir de de 75% quand on agrandit, les vignettes sont floues , suppression du système de classement par étoiles :que font les gens qui avaient commencé à s'en servir??? Pas de clipping pour récupérer les hautes lumières ,; Impossible d'ouvrir les projets de la V4; Les TIFF,utilisés dans l'industrie de l'image ne s'ouvrent pas tous,; impossible de traiter un nombre important d'images sans planton et le tout sans crier gare (savoir où on en est, est une gageure, puisqu'il faut tout reprendre à zéro); A part ça ,tout va bien........D'ailleurs au moins 3 personnes encensent encore DXO.
    Toutes ces fonctionnalités "marchaient" avec la version précédente, qui bien sur n'est plus distribuée .......Le support ne répond pas , etc,etc, .
    ça fait quand même de bonnes raisons d'être mécontent ,ne trouvez vous pas ???
    Eh bien, malgré ce , je reste fidèle ,mais pas content.
    C'est ce qui fait que tout le monde râle......

Membre Avatar de levoyage
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Je suis un fan refroidi de DXO;Tout a été super,( de la 3 à la 4.5), jusqu'à la sortie de cette daube de V5......
    Merci pour ces retours d'expérience... désastreuses.
    Je vais rester sur la 4.5
    :banned:

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

je reste AUSSI sur la 4.5, qui est un régal à utiliser si on a un ordi puissant. TOUT marche avec cette version.
    Pour ceux que ça intéresse j'ai posté un lien dans le forum dxo ,qui donne accés à la version 4.5 (download manager). A condition d'avoir la license pour cette version, car elle n'est plus à la vente.(A utiliser lors d'un planton d'ordi). Il faut utiliser son ancien code client pour l'activer; (on a un nouveau code client quand on achète la version 5).Il faut aussi demander à dxo une clé d'activation,et ça ,c'est la grande inconnue de l'opération....
    A noter que la nouvelle version 5 sans bugs, enfin ,on espère, doit sortir dans la semaine, si tout va bien.
    Langue de p.... comme je suis, je ne manquerai pas de TOUT dire, et si c'est devenu OK, je me remettrai à faire de la pub pour DXO; Car il faut bien le dire ,le principe est génial!!!!
    Dernière modification par jipé49 ; 10/02/2008 à 15h51.

Membre Avatar de Redman
    Boîtier
    qui fait clic clac
    Objectif(s)
    l'image !

Par défaut

une alternative ? Lightroom tout simplement...
    plus vite, plus haut , plus beau...

Membre Avatar de davdag
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

Par défaut

+1 pour la version 4.5 de DXO.

Je suis en train de tester la v5, et la reduction du bruit est moins bonne qu'avant ! Le "nouveau" dematricage ... je sais pas ou il est nouveau, mais il n'y a rien de mieux qu'avant, je dirais meme que la qualtie d'image est dans l'ensemble moins bonne que la v4.5 !!!
    Au secours ...

Lightroom, tres complet, rapide mais quand meme en retrait pour la qualite d'image (a mon gout) par rapport a DXO v4.5
    L'image produite est toujours un peu plus bruitee pour le meme niveau de details. Un peu plus terne et moins de details disponibles dans les basses lumieres.

Mais il fait tout, et pour tous les boitiers / objos !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alternative de matériel
    Par manolo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h13
  2. Alternative au 24-105 is L
    Par EWI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 15h40
  3. Y a t'il une alternative au 24-105 ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20