Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de sportimage
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint Herblain (44)
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    15mm 2.8 Fisheye Canon / 70-200 f2.8 IS / 17-40 f4 / 500 f4.5 / 50 f1.8 / 135 mm F2 L

    Par défaut Conseil pour photos de Classe

    Bonjour à tous,
    d'ici peu je vais être amené à réaliser les photos de classe de l'école de ma fille.
    Cependant je désirerais avoir des conseils quant à l'éclairage, en effet il y a de fortes chances pour que ces photos se fassent dans les classes et je voudrais savoir ce qui serait le plus adapté.
    J'ai déja fait il y a deux ans des photos de classes mais en extérieur mais j'ai peur qu'en intérieur le flash ne crée trop d'ombre dures entre les enfants du premier et des autres rangs.
    L'utilisation d'un flash studio avec reflecteur serait elle approprié, si oui quelle puissance préconiseriez vous ? Plutôt un ou deux flashs ?
    Pensez vous qu'il faille plutôt utiliser un éclairage continu avec softbox,?
    Bref beaucoup de question car je voudrais réaliser au mieux ces photos que les parents et enfants ont à coeur de garder pour de longues années.
    Le matériel dont je dispose aujourd'hui est un 1d MkII avec un 580exII si cela suffit nul besoin de faire des frais supplémentaires mais si l'achat d'un (ou + ) flash ou éclairage de studio me procure un meilleur rendu, je suis bien évidemment prêt à investir.

    Merci par avance de votre aide précieuse


  2. #2
    Membre Avatar de dodinette
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud de Caen
    Âge
    56
    Messages
    11
    Boîtier
    30D en partage...
    Objectif(s)
    loins devant

    Par défaut

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas faire quelques essais avec ton matériel ? Si tu as encore quelques jours devant toi, je pense que ça serait une bonne solution de plus ça te permettrait de t'entrainer pour avoir les bons réglages le jour J.

    A mon avis un simple flash 580 peut suffire (avec un diffuseur type lensbency, par exemple) car c'est assez puissant et les prises de vues pour photos de classes ne sont pas non plus des photos artistiques.

    ++

  3. #3
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    salut,

    pour ta photo de classe, le materiel dont tu disposes et plus que confortable, apres reste une chose a savoir c si tu vas faire ta ou tes photos en exterieur ou interieur...

    dans tous les cas : reglages Manuel
    f8 minimum (surtout si tu as plusieurs rangs d'enfants) et une vtess proche des 100-125 si tu peux... car les banbins ca bouge tout le temps !!! mais c'est excellent !!
    Iso au plus tu seras bas au mieux rendra le piquet de ta photo, oublis au dessus de 200iso surtotu si apres on te demande un jolie agrandissement et que tu as fait ta photo en interieur ! mais bon vu le matos que tu as...

    ensuite un trepied et une telecommande sont pas du luxe !! c meme des plus conseillés moi j'les fais toujours avec depuis des années et franchement on voit la difference...

    ton flash en indirect orienté vers le plafond en interieur et casquette sortie en exterieur pour les ombres des visages !! attention pas de flash direct surtout si tu as des enfants qui portent des lunettes !! c moins cool ca ! ou des profs ! idem !!
    (force un peu le flash si tu vois que tu es un peu plus sousexpo.. mais augmente pas ton iso)
    en exterieur trouve ton puit de lumiere mais oublis le soleil en sources direct, insiste aupres de la direction pour orientation et le placement des enfants...

    apres ben !! bon courage !! j'vais pas non plus tout te dire tu decouvriras les joies du scolaire part toi meme !! maisdis toi que quazi toutes les photos de groupes etc.. c toujours quazi pareil, apres c juste les acteurs et le decors et surtout la lumiere qui change!
    @+:goodluck:

    Cyril
    Regard Naturel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour des photos de maternité
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 13h27
  2. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2007, 11h36
  3. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38
  4. Conseil pour photos de basket....
    Par gégé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com