Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut conserver l'ancien firmware?

    Il semblerait que les MAJ du firmware du 400D modifie (corrige?) la tendance à la sous exposition du 400D.
    Puis conserver l'ancien firmware et de quelle maniere, si je préfère au final les "anciens" réglages?


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Bien au chaud, sous blister, au fond de l'étagère, et à l'abri de la lumière

    Bon ok, je sors.. [-|-]

    Pour conserver l'ancien firmware, retélécharge-le si c'est possible, car dans l'apn il sera écrasé... mais est-ce prudent et même réalisable, une fois la nouvelle version installée, de rétrograder?

    Et puis si tu trouves que la correction de la sous-exposition est trop importante, tu peux aussi régler ton expo un cran ou deux en-dessous..

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Il est dit que le 400D est réglé d'usine en sous expo de 2/3..
    et moi je trouve ses réglages ok.
    Le nouveau firmware (1.1.1) semblerait modifier cette correction (selon Silverdot "entre les lignes").
    Je ne suis pas maso et ne change pas pour revenir à coup sur en arriere mais c'est pas le langage polonais qui m'incite à MAJ mon firmware mais bien cette nouvelle valeur d'exposition pour voir..et puis un jour peut etre que de toute façon il y aura une MAJ plus majeure..
    Donc comment revenir à ma v. 1.0.4 si les réglages de la 1.1.1 ne me conviennent pas pour peu que je sois capable de les voir..?
    Garder en permanence un delta d'expo sur les réglages est bien sur réalisable mais si je peux éviter..
    Pas sur qu'une ancienne version du firmware soit téléchargeable qq part..

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    on ne peut pas extraire la version précédente du firmware pour en garder une copie avant de procéder à ma MAJ

    par ailleurs, un boîtier numérique Canon est conçu pour permettre une compatibilité ascendante, il ne permet pas d'effectuer une MAJ avec une version de firmware précédente

    par ailleurs, tu constateras que seules les versions de MAJ successives sont téléchargeables sur le site du constructeur au fur et à mesure que de nouvelles versions sont développées

    les versions d'origine présentes sur les boîtiers à leur sortie ne sont pas proposées au téléchargement

  5. #5
    Membre Avatar de JRT
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 f 2,8/4,5. Canon 55/250 IS. Sigma 120/400 1:4.5/5.6 os APO HSM

    Par défaut Sir, no, sir !!!

    J' ai upgradé de la version 1.0.4 vers 1.1.1 dans l'espoir de corriger cette sous exposition chronique de mon EOS 400D . Nib, no, niet, nada.
    Deux ou trois photos du mur d'en face vite fait comme ça, m'ont laissé croire que j'avais resolu le pb... NON ! arrivé sur le terrain, la gueule des courbes de mes photos, m'a fait pousser une serie de jurons à faire pâlir d'envie le capitaine Haddock. Retour à la case départ (avec le Polonais en plus!)
    Et... re coup de pouce sur la molette pour obtenir une "belle bosse " sur l'histogramme, un des signes d'une exposition correcte... putaing ! au SAV, ils vont me le garder un mois ! et il faut que je l'envoie tout de suite si je veux profiter de la garantie...
    Il y avait une palette de 40 d à l'entrée de la **** l'autre jour... Maintenant que le 450 D est sorti ça ne vaut plus rien ces trucs là... p'têt qu'en négociant un peu....
    Dernière modification par JRT ; 02/02/2008 à 06h46.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JRT Voir le message
    J' ai upgradé de la version 1.0.4 vers 1.1.1 dans l'espoir de corriger cette sous exposition chronique de mon EOS 400D . Nib, no, niet, nada.
    Deux ou trois photos Retour à la case départ (avec le Polonais en plus!)
    Et... re coup de pouce sur la molette pour obtenir une "belle bosse " sur l'histogramme, un des signes d'une exposition correcte...
    poste voir une ou deux photos avec les exifs de ton mur d'en face vite fait comme ça, m'ont laissé croire que j'avais resolu le pb... NON ! arrivé sur le terrain, la gueule des courbes de mes photos , m'a fait pousser une serie de jurons à faire pâlir d'envie le capitaine Haddock." qu'on voie un peu où est le problème

    les boîtiers ont généralement bon dos, encaissant tous les reproches, trop souvent sans raison valable quand c'est la gestion de l'exposition par l'usager qui est à côté de la plaque...

    une photo parle souvent d'elle-même et donne bien des infos qui ont pu echapper lors de la PDV
    Dernière modification par silver_dot ; 02/02/2008 à 13h31.

  7. #7
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    oki merci SD d'avoir confirmé..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'ancien et le nouveau
    Par thar dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 20h53
  2. Monsieur et Madame Colvert sur l'ancien ponton du lac
    Par cooladn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 02h31
  3. conserver l'AF a F/8 !!! (100-400 + TC x1.4 !)
    Par Nobodythere dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/10/2006, 13h24
  4. Comment conserver ces infos exifs
    Par david dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2004, 19h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com