Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut question sur le canon 50mm 1.8!

    bonsoir,

    ravi d'être des vôtres! j'attends avec impatience mon canon eos 400D avec ses cailloux: un sigma 18 200 DC et un canon 50 1.8, j'ai pris le sigma pour mon travail urbain (deambulation urbaine à la W.Ronis etc) et le canon 50 1.8 pour mes portraits et nus en intérieur mais voilà j'ai des questions qui me turlupinent depuis deux jours:

    1. Est-ce que mon caillou canon 50 1.8 pourra se révéler efficace pour autre chose que du portrait en intérieur, je pense au portrait en extérieur, paysage, architecture, reportage urbain? COMMENT l'utilisez-vous?

    2. malgré la qualité de ce même objectif canon, pourquoi dit-on un peu partout qu'à 1.8 il merde?

    3. pour une modeste macro dois-je choisr mon sigma ou mon canon?

    4. comment utiliseriez-vous ces deux objectifs avec mon eos 400D?

    merqui!!


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oscitere Voir le message
    bonsoir,

    ravi d'être des vôtres! j'attends avec impatience mon canon eos 400D avec ses cailloux: un sigma 18 200 DC et un canon 50 1.8, j'ai pris le sigma pour mon travail urbain (deambulation urbaine à la W.Ronis etc) et le canon 50 1.8 pour mes portraits et nus en intérieur mais voilà j'ai des questions qui me turlupinent depuis deux jours:

    1. Est-ce que mon caillou canon 50 1.8 pourra se révéler efficace pour autre chose que du portrait en intérieur, je pense au portrait en extérieur, paysage, architecture, reportage urbain? COMMENT l'utilisez-vous?

    2. malgré la qualité de ce même objectif canon, pourquoi dit-on un peu partout qu'à 1.8 il merde?

    3. pour une modeste macro dois-je choisr mon sigma ou mon canon?

    4. comment utiliseriez-vous ces deux objectifs avec mon eos 400D?

    merqui!!
    Ton objectif Canon 50 f/1.8 pourra bien entendu servir en extérieur à différents usages. Ce n'est pas qu'il "merde" à 1.8, mais il donne son meilleur rendement en fermant un peu le diaphragme, comme pratiquement toutes les optiques. L'ouverture maxi ne doit être employée que lorsqu'il est impossible de faire autrement par manque de luminosité, surtout en portrait où dans ce cas la profondeur de champ est difficile à gérer.

    Il ne sont ni l'un ni l'autre des objectifs adaptés à la macro, sauf si tu utilises des bagues allonges, et dans ce cas là, je pense que le 50 mm Canon serait le plus adapté.

    Quand à la façon d'utiliser ces deux objectifs, le début de ta question comprend la réponse que je te ferais.

  3. #3
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    merci pour ta réponse kinggarden! je note.

    Tu l'utilises comment ton canon 50 (si c'est bien un f/1.8)?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 50D grippé - Flash Sigma
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f 2,8-4,5 - Sigma 70-200 f2,8 - CANON EF 50 f/1,8 - Sigma EX 30mm f/1,4

    Par défaut

    Bonsoir ! personnellement, j'utilise le 50 1,8 essentiellement pour les portraits...
    Intérieur ou exterieur d'ailleurs^^
    Mais j'ai aussi fait des "scènes de vie" en N&B (j'adoooooore le N&B !!) dans la rue, les passants... (un peu de HCB à mon niveau quoi...)

  5. #5
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    bonsoir tarmin,
    merci, j'ai hâte de m'y mettre, je passe du bridge frustrant à mon premier réflex, et le monde de l'objectif est encore un peu mystérieux pour moi!

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oscitere Voir le message
    merci pour ta réponse kinggarden! je note.

    Tu l'utilises comment ton canon 50 (si c'est bien un f/1.8)?
    J'ai le 1.4, mais son utilisation n'est pas différente du 1.8, ce qui diffère c'est la qualité de construction, l'USM qui est appréciable et son ouverture un peu plus grande, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de différence, et le prix, il est trois fois plus cher, mais ce n'est pas pour cela qu'il fait de plus belles photos...Avec le 1.8 tu es assuré d'avoir une excellente optique pour un prix...défiant toute concurrence. Personnellement j'utilise le mien surtout en intérieur en faible lumière, et surtout pour du portrait, ce qui ne m'empêche pas de m'en servir en extérieur, quand je veux voyager léger et sans m'encombrer. Si je n'avais pas le 100 mm macro, c'est également celui-là que j'utiliserais avec des bagues allonges pour faire de la macro, il se prête bien à cet usage.

  7. #7
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Le 50 1,8 est un objectif qui a plein d'avantages :
    Leger, compact, pas cher , piqué excellent (compte tenu du prix)

    Effectivement, comme toutes les optiques d'ailleurs, il est preferable de fermer un peu le diaph pour en obtenir toute la quintescence......

    adapté au portrait et aux scenes a faible eclairement, il va aussi te permettre d'apprendre a faire les photos differement que ce que tu pouvais faire avec un bridge : Puisque c'est une focale fixe, eh bien c'est le photographe qui se deplace pour faire varier le cadrage : tu vas enfin apprendre a faire de la photo !!!!!

  8. #8
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    très bien kinggarden, ça me rassure que tu me dises ça (le boulot en extérieur avec une focale courte et fixe), oui en effet le prix du 50mm est imbattable, c'est d'ailleurs bizarre (coté cheap surement), par contre dernière question et puis je t'embête plus, comment fonctionne une bague allongée (pq permet-elle de faire de la macro?), et pê peux-tu me conseiller une marque et/où en trouver? (ça vaut combien, pcq là j'arrive en fin de fin de fin de budjet!!)

  9. #9
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Le 50 1,8 est un objectif qui a plein d'avantages :
    Leger, compact, pas cher , piqué excellent (compte tenu du prix)

    Effectivement, comme toutes les optiques d'ailleurs, il est preferable de fermer un peu le diaph pour en obtenir toute la quintescence......

    adapté au portrait et aux scenes a faible eclairement, il va aussi te permettre d'apprendre a faire les photos differement que ce que tu pouvais faire avec un bridge : Puisque c'est une focale fixe, eh bien c'est le photographe qui se deplace pour faire varier le cadrage : tu vas enfin apprendre a faire de la photo !!!!!
    oui en effet je vais enfin passer la seconde! des années que j'attendais en bavant devant les réflex canon! ça me frustrait lors d'expo de voir mes gros pixels apparaîtrent sur mes agrandissement 45x30cm!! obligé de justifier avec des concepts fumeux, lol...

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    La bague allonge est une entretoise qui modifie (Allonge comme son nom l'indique) le "tirage" de l'objectif, c'est à dire la distance entre le point focal et le plan photographique.
    De cette maniere, tu raccourcis la distance mini de mise au point mais tu perds la netteté à l'infini.
    Cela te permets dont de prendre des photos en Macro ou le sujet est a une distance faible de l'objectif .
    Le prix moyen d'un jeu de bagues (3 longueur differentes que tu peux mettre separement ou additionner) est de 200 EUR en generique et de 400 eur chez Canon.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oscitere Voir le message
    très bien kinggarden, ça me rassure que tu me dises ça (le boulot en extérieur avec une focale courte et fixe), oui en effet le prix du 50mm est imbattable, c'est d'ailleurs bizarre (coté cheap surement), par contre dernière question et puis je t'embête plus, comment fonctionne une bague allongée (pq permet-elle de faire de la macro?), et pê peux-tu me conseiller une marque et/où en trouver? (ça vaut combien, pcq là j'arrive en fin de fin de fin de budjet!!)
    Les bagues les plus utilisées sont les bagues Kenko, elles se vendent par jeu de trois 12-20 et 30mm qui , utilisées seules ou en combinaison, procurent des rapports de grossissement différents. Leur prix en neuf est légèrement inférieur à 200 € et varie d'un fournisseur à l'autre. Tu les trouve également couramment sur le marché de l'occasion, bien entendu moins chères.

    Les anciennes étaient uniquement compatibles avec les montures EF. Maintenant, les nouvelles sont compatibles EF-EFS.

  12. #12
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    La bague allonge est une entretoise qui modifie (Allonge comme son nom l'indique) le "tirage" de l'objectif, c'est à dire la distance entre le point focal et le plan photographique.
    De cette maniere, tu raccourcis la distance mini de mise au point mais tu perds la netteté à l'infini.
    Cela te permets dont de prendre des photos en Macro ou le sujet est a une distance faible de l'objectif .
    Le prix moyen d'un jeu de bagues (3 longueur differentes que tu peux mettre separement ou additionner) est de 200 EUR en generique et de 400 eur chez Canon.
    merci bruno pour ttes ces infos mais je viens de trouver ça pour 29 euros, lol, je me plante ou bien?
    Tube Extension MACRO Canon EOS - PhotoAddict.fr

  13. #13
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Les bagues les plus utilisées sont les bagues Kenko, elles se vendent par jeu de trois 12-20 et 30mm qui , utilisées seules ou en combinaison, procurent des rapports de grossissement différents. Leur prix en neuf est légèrement inférieur à 200 € et varie d'un fournisseur à l'autre. Tu les trouve également couramment sur le marché de l'occasion, bien entendu moins chères.

    Les anciennes étaient uniquement compatibles avec les montures EF. Maintenant, les nouvelles sont compatibles EF-EFS.
    oui ok je viens de comprendre mon erreur! merci encore pour toutes ces infos, ya plus qu'à!

  14. #14
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    je viens de trouver ça pour 29 euros, lol, je me plante ou bien?
    Tube Extension MACRO Canon EOS - PhotoAddict.fr

    Les bagues proposées a ce prix ont le meme fonction, mais ce sont de simples entretoises plastiques qui te font perdre les commandes electriques de l'objectif ! En theorie cela fonctionne, mais uniquement en manuel, a pleine ouverture et sans Autofocus...... A toi de voir !!!!

  15. #15
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    je viens de trouver ça pour 29 euros, lol, je me plante ou bien?
    Tube Extension MACRO Canon EOS - PhotoAddict.fr

    Les bagues proposées a ce prix ont le meme fonction, mais ce sont de simples entretoises plastiques qui te font perdre les commandes electriques de l'objectif ! En theorie cela fonctionne, mais uniquement en manuel, a pleine ouverture et sans Autofocus...... A toi de voir !!!!
    Ouais mais non! ça me semble bien galère, surtout sans autofocus sur un eos 400D... ! je vais attendre un peu de renflouer mon compte.

  16. #16
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oscitere Voir le message
    Ouais mais non! ça me semble bien galère, surtout sans autofocus sur un eos 400D... ! je vais attendre un peu de renflouer mon compte.
    Suis bien les petites annonces sur les différents sites, il y en a assez souvent à des prix intéréssants en occasion.

  17. #17
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Suis bien les petites annonces sur les différents sites, il y en a assez souvent à des prix intéréssants en occasion.
    oui c'est ce que je vais faire, merci de ta gentillesse;

  18. #18
    Membre Avatar de duke
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55, 70-200; 100 Macro; 50

    Par défaut

    Le plus ennuyeux en macro n'est pas de perdre l'AF, 70% de mes macro sont en MAP manuelle. Le plus génant, voire redhibitoire est la perte du diaph. Sur des objos à bague de diaph, c'est pas grave mais chez canon, ca fait un bail que le diaph est electrique.
    Et des macros à F/1.8.. ca va faire de belle taches de couleurs, bien floues !

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Le plus ennuyeux en macro n'est pas de perdre l'AF, 70% de mes macro sont en MAP manuelle. Le plus génant, voire redhibitoire est la perte du diaph. Sur des objos à bague de diaph, c'est pas grave mais chez canon, ca fait un bail que le diaph est electrique.
    Et des macros à F/1.8.. ca va faire de belle taches de couleurs, bien floues !
    Je ne comprends pas ton raisonnement. Pourrais-tu être plus clair dans ton propos ?

  20. #20
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    oui, la fermeture du diaphragme sur les canon est électrique et commandée par le boitier. Si on perd les connections avec des bagues premiers prix, on est en pleine ouverture tout le temps donc en macro, c'est mort. Il faut pouvoir fermer le diaphragme et seul les anciens se règlent sur l'objectifs.
    Mais il y a des set de bagues Kenko qui conservent les connectique et donc l'AF et la commande du diagphragme pour une centaine d'€ sur la bay.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  2. Question sur doubleur de focale et....50mm 1.8
    Par RenaudL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2006, 00h03
  3. Canon EF 50mm f/1.8
    Par at.choum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2006, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com