Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Photos concert

  1. #1
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut Photos concert

    Bonjour,

    j'ai couvert le concert d'un pote ce samedi et les conditions étaient assez limites.
    J'ai shooté essentiellement au 50 1.8, à 1600 iso et aux environ de 1/60s (parfois, je descendais à 1/40 et parfois je montais à 1/100).

    Les photos que j'ai sont cependant très bruitées et j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire. J'ai essayé le NB, le sépia et le couleur. Le NB rend pas mal, mais je ne veux pas leur donner que ça.

    Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur les éventuelles retouches à apporter ?

    Merci d'avance.
    PS : je mets quelques photos (retouchées) ici histoire de voir ce que j'ai fait.



    Les autres :
    http://eusebe.free.fr/oneonone/_SBC5390.jpg

    http://eusebe.free.fr/oneonone/_SBC5372.jpg

    http://eusebe.free.fr/oneonone/_SBC5235.jpg

    http://eusebe.free.fr/oneonone/_SBC5079.jpg
    Dernière modification par elgarne ; 15/01/2008 à 14h28.


  2. #2
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Attention cette rubrique n'est pas déstinée à poster des séries entières d'images. Un exemple suffit.

    A 1600 ne te surprends pas d'obtenir du bruit. C'était couru d'avance ...
    Au vu de tes photos, aucun soft anti-bruit ne pourra te recuperer correctement tes images.
    Force toi à l'avenir, à t'imposer une limite dans les valeurs de sensibilité. Tu y gagnera énormement en qualité d'image.
    Tu peux également aisement monter à 1/25s en vitesse d'ouverture, faut avoir la main ferme et ne pas être bousculé, mais ça passe j'te garantis.

    :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Merci pour ta remarque concernant les photos. J'en ai laissé une et mis les liens vers les autres.

    Pour ce qui est du temps d'expo, le flou ne dépend pas que de moi, mais surtout des musiciens qui bougent plutôt pas mal, surtout quand c'est du rock comme c'était le cas là.

  4. #4
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Hello,

    Je suis surpris par le bruit généré à 1600 iso 1D mkIIn !

    Tu as shooté en RAW Je suppose...tes photos étaient elles fortement sous exposées ?

    SéB

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Quel logiciel utilises-tu pour derawtisé ?

    En concert la mesure spot aide beaucoup...

  6. #6
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Pour ce qui est du temps d'expo, le flou ne dépend pas que de moi, mais surtout des musiciens qui bougent plutôt pas mal, surtout quand c'est du rock comme c'était le cas là.
    Excellente précision que j'avais complètement zappée, tellement [trop ?] habitué à l'archi ...

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    normalement à 1600 avec un 1MKII, le bruit est tout à fait correct si tu es exposé correctement. En revanche si tu es sous ex....

  8. #8
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    ça répond pas à ton probleme mais je les trouve tres bonne et tres rock en NB .

    Je trouve pas le bruit énorme (...372) du tout et les pochettes de rock de mon époque y'avait du bon gros grain et on aimait ça! dis leur!
    (le passage en NB donne du charme au grain mais en principe accentue le phenomene du bruit)

  9. #9
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bombhash Voir le message
    Hello,

    Je suis surpris par le bruit généré à 1600 iso 1D mkIIn !

    Tu as shooté en RAW Je suppose...tes photos étaient elles fortement sous exposées ?

    SéB
    Oui, je shoote en raw et les photos étaient un peu sous-exposées. Je n'avais vraiment pas le choix. Monter à 3200 iso ne me semblait pas judicieux et j'aurais de toute façon obtenu la même exposition, car j'aurai augmenté la vitesse pour pallier un peu au flou.

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Quel logiciel utilises-tu pour derawtisé ?

    En concert la mesure spot aide beaucoup...
    Lightroom.

    Citation Envoyé par Entalys Voir le message
    Excellente précision que j'avais complètement zappée, tellement [trop ?] habitué à l'archi ...

    Merci
    De rien

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    normalement à 1600 avec un 1MKII, le bruit est tout à fait correct si tu es exposé correctement. En revanche si tu es sous ex....
    Effectivement, j'étais un peu sous-ex. Mais je ne vois pas ce que je pouvais faire.

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    ça répond pas à ton probleme mais je les trouve tres bonne et tres rock en NB .

    Je trouve pas le bruit énorme (...372) du tout et les pochettes de rock de mon époque y'avait du bon gros grain et on aimait ça! dis leur!
    (le passage en NB donne du charme au grain mais en principe accentue le phenomene du bruit)
    Ils sont très contents des photos, ils ont même sorti cette connerie "ça se voit que c'est un pro"
    C'est plutôt moi qui suis pas satisfait du résultat.
    Sinon, je suis d'accord sur le fait que le NB, qui accentue le phénomène de grain, donne du charme, mais j'aimerais avoir quelques photos colorées quand même. Je suis donc toujours à la recherche d'éventuels conseils.


    Merci à vous tous d'être passés par là et d'avoir donné vos avis.

  10. #10
    Membre Avatar de blues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France - Dijon
    Âge
    61
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 400D + grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4, EFS 18-55mm f/3.5-5.6, Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Quel logiciel utilises-tu pour derawtisé ?

    En concert la mesure spot aide beaucoup...
    La mesure spot, si elle existe quelle est la correspondance sur un EOS 400;
    3 modes de mesure :
    - évaluative
    - sélective <=> spot ?
    - moyenne à prépondérance centrale

    merci

  11. #11
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Malheureusement pas grand chose à faire pour éviter le bruit... faut savoir vivre avec... surtout avec le Mk2... Un coup de neat image améliorera les choses, mais en étant sous ex à la base, ça ne fera pas de miracles...

    Bref... faut un 5D pour éviter le bruit :thumbup:

    Sinon, je trouve la 1ere photo vraiment pas mal! Typiquement le genre de photos couleur que j'aurais volontairement mise en N/B, et sur laquelle j'aurais volontairement rajouté du grain :clap_1:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    A coté de ch'terril !
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

    Par défaut

    Bah oui... pourquoi vouloir systématiquement supprimer le grain !
    Parfois en travaillant avec le résultat n'est que plus beau !
    ta première photo est très sympa, le N&B est parfaitement adapté. Tout comme pour la n°2 ou la sur-ex donne une image un peu surréaliste...
    en fait l'idéal serait de faire des diaporamas, avec en fond sonore un morceau de groupe, afin de faire ressortir l'ambiance.
    J'ai eu le tour de faire des photos, dont le groupe est hyper satisfait, et qui ne "donnent" rien pour ceux qui ne connaissent pas... pourtant tous les fans retrouvent dans la photo l'ambiance du concert !

    La seule chose a faire gaffe c'est ta vitesse, et l'adapter en fonction de la focale.
    pour les concerts, si j'ai le 70-200, je ne descends pas en dessous du 1/125. Avec le 12, je m'autorise à descendre au 50-60è, et quant les sujets sont "calmes", sinon pareil, pas en dessous du 1/125. Cette vitesse donne l'avantage de figer les mouvements lents, tout en donant un file pour un mouvement rapide de bras, de cheveux...
    edit : tiens, kinslayer, je vois que t'étais aussi pour delain à Lille.. j'ai une photo qui ressemble beaucoup à la tienne
    Dernière modification par jeje62 ; 18/02/2008 à 11h52.

  13. #13
    Membre Avatar de blues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France - Dijon
    Âge
    61
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 400D + grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4, EFS 18-55mm f/3.5-5.6, Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD

    Par défaut Mesure spot EOS 400D ?

    Concernant la mesure spot, elle n'éxiste pas sur EOS 400, mais je lis dans "Maitriser le Canon EOS 400D" de Vincent Luc, il vient d'arriver par la Poste, que : "la mesure Sélective est le mode que l'on choisira dès que l'on voudra réaliser une mesure précise sur une portion de l'image (en photo de concert notament, pour privilégier le chanteur sur un fond noir) ou que l'on souhaite mémoriser cette exposition". (p. 123)
    "Mesure Spot, une sorte de mesure sélective réalisée sur une zone trés réduite"

    Voilà, j'ai la réponse à ma question. Je ne regrette pas l'acquisition de ce bel ouvrage.
    Dernière modification par blues ; 19/02/2008 à 12h57.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Une possibilité intérêssante en concert est de bosser en M, mais à condition que l'éclairage ait une certaine stabilité en puissance, cad des changement de temps en temps mais pas un éclairage tout le temps changeant en puissance/dispersion
    Sinon le mode spot ou centrale si pas spot s'impose mais il faut avouer que si l'éclairage change tout le temps il n'est pas évident de bien exposer et on aura beaucoup de déchêts et d'expo un peu nazes car ici les sujets bougent et la vitesse nécessaire pour éviter les bougés ne dépend pas du photographe et change selon la lumière et selon le point visé, en gros se sont des conditions difficiles qu'il n'est pas évident de maîtriser et qui gênère de toute façon pas mal de photos corbeille, et c'est normal

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photos concert de nuit
    Par pomeli dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 19h26
  2. Photos de concert: J. Blunt à Vienne
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 01h17
  3. Premières photos de concert
    Par Chicco dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2007, 18h47
  4. photos de concert
    Par ptit nico dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 11h22
  5. Galerie : premières photos de concert...
    Par clem67 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com