Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut [Bmx] Winter day end trail session

    Bonjour tout le monde.
    Trosi nouvelles photos de trail, en bmx et vtt aussi, au champs de bosses de Villenave d'Ornon. Fin de dimanche d'hiver.


    1 - Seb en transfert de la série de gauche à la série de droite sur fond de coucher de soleil.


    1/200 sec - F8 - 200 iso - 17mm fisheye - WB manual


    2 - Julien nous sort un gros table avec son VTT 26" sur la 3ème bosse fraichement refaite de la trail série !


    1/200 sec - F8 - 200 isp - 50mm - WB manual


    3 - Un des nombreux passages de Fabien sur la trail série fraichement refaite, et finalement un bon gros lookback sur la 3ème bosse et sous les flashs.


    1/200 sec - F8 - 200 iso - 10mm fisheye - WB manual

    Voilà j'attends vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    j aime bien la 1
    la deux on voit pas le visage ...
    la trois la presence de l arbre rend la lecture delicate mais la presence du panneau donne une idee de l esprit on fait des bosses et apres on s eclate ...

    combien de flash our cette serie 3 ou + ???

  3. #3
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Niquel Seb!!!!

    Me tarde d'être un poil plus dispo pour venir à ce trail de villeunave mais aussi et surtout pour que tu m'explique comment t'arrive à des résultats pareils!!!

    Sur cette série, et même si je pense que c'était volontaire, je suis pas super méga fan de la WB. Mais c'est une question de goût.


  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1 pour la 3...

  5. #5
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    - La 1 est cramée... le rider du moins (tu as quoi comme flash?) puis y a pas de trick, l'angle ne casse pas des briques, bref, cette photo n'as rien d'interressant.
    - La 2 je n'aime pas trop la position du rider, son tabletop est moche, peut être dû à l'angle de vue, de derriere, si c'est pas un pur invert en général ça donne rien.
    - La 3, la seule photo que je retiendrai des 3, pas cramée cette fois, cardage sympa et un lookback en guise de trick, une formule qui marche on dirai... bon après pour chipoter on peut toujours parler du flash dans le champs ou bien des petites branches en bas a gauche qui on subit un coup de flash, mais ça passe bien...

  6. #6
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Concernant la lumière, j'ai utilisé 3 flashes : Canon 430ex déclenché par V2s, Cobra Auto240 déclenché aussi par V2s et un National PE-3056 par cellule HAMA.
    Effectivement la une c'était juste pour avoir le coucher de soleil en fond, et le national placé à gauche est tres puissant.
    Dommage que ce flash ne marche pas avec les V2s car c'est un casse tête pour l'utiliser avec la cellule HAMA, il faut toujours faire attention à ce que l'éclair du Cobra déclenche le National... c'est pour ça que je me retrouve avec le flash dans le champs sur la 3...
    Bref faut que j'investisse dans 2 autres flashs minimum (je pense des Canon speedlite EZ) pour avoir moins de contraintes car là c'est vraiment tendu, surtout que je n'ai qu'un trépieds...faut que j'investisse c'est les soldes !
    Mais bon je trouve ça encourageant.

    T'utilises quoi déja comme flash toi cocomymen ?
    Tiens je voit que t'es passé au 40D (ce que je compte faire au printemps) ça doit te changer du 350D ?

  7. #7
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    j'utilise un 430 EX qui me sert de flash principal puis un starblitz 322BTZ et un Nikon Speedlight SB16 (2 vieux flash achetés a 50 euros environ chacun), le tout en pocket wizard...

    Tu utilise tes flashs en manuel? parce que quand ça crame comme ça tu peux très bien baisser l'intensité sans retoucher à tes réglages boitier, pour que le flash ne crame pas ton sujet...

    Pour le 40D effectivement ça change!!!
    le confort de visée est impressionnant, le mode rafale est très satisfaisant (par contre je te conseille d'investir dans une CF rapide) et la qualité d'image lorsque l'on monte dans les ISO est bien meilleure!!
    tu peux l'acheter les yeux fermé, c'est une vrai bombe
    le miens va déjà se taper la couv du prochain desillusion magazine ce week end, il commence bien
    Dernière modification par cocomymen ; 15/01/2008 à 21h03.

  8. #8
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    j'utilise un 430 EX qui me sert de flash principal puis un starblitz 322BTZ et un Nikon Speedlight SB16 (2 vieux flash achetés a 50 euros environ chacun), le tout en pocket wizard...
    J'ai vu des Canon EZ dans ces prix là, je vais continuer de fouiner un peu et j'investirai à l'occasion dans 2 ou 3 flashs et trepieds complémentaires !

    Tu utilise tes flashs en manuel? parce que quand ça crame comme ça tu peux très bien baisser l'intensité sans retoucher à tes réglages boitier, pour que le flash ne crame pas ton sujet...
    Tout à fait, mais là c'était one shot fin de journée fin de session pas le temps de faire des tests, j'ai posé les flashs à l'instinct et déclenché avant que la session se termine. Sinon biensur pr les réglages manuels.

    Pour le 40D effectivement ça change!!!
    le confort de visée est impressionnant, le mode rafale est très satisfaisant (par contre je te conseille d'investir dans une CF rapide) et la qualité d'image lorsque l'on monte dans les ISO est bien meilleure!!
    tu peux l'acheter les yeux fermé, c'est une vrai bombe
    Effectivement, c'est le confort de visée et le codage 14bits qui m'interesse, ainsi que les meilleures performances en rafale pour la photo de surf.
    Pour les CF rapide, j'ai lu que la cadence de 6.5 i/s n'est tenue par le 40D que si l'on désactive un truc, je crois que c'est la réduction du bruit ou un truc dans ce genre, sinon la cadence d'image redescends à 3i/s. Mais bon, c'est toujours mieux avec une CF rapide de toute façon.

    Au fait, je n'arrive pas à trouver Desillusion en librairie sur bordeaux, je suppose qu'il est sorti le nouveau numéro avec les Vibrations Urbaines de Pessac ?

  9. #9
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Effectivement, c'est le confort de visée et le codage 14bits qui m'interesse, ainsi que les meilleures performances en rafale pour la photo de surf.
    Pour les CF rapide, j'ai lu que la cadence de 6.5 i/s n'est tenue par le 40D que si l'on désactive un truc, je crois que c'est la réduction du bruit ou un truc dans ce genre, sinon la cadence d'image redescends à 3i/s. Mais bon, c'est toujours mieux avec une CF rapide de toute façon.

    Au fait, je n'arrive pas à trouver Desillusion en librairie sur bordeaux, je suppose qu'il est sorti le nouveau numéro avec les Vibrations Urbaines de Pessac ?
    Perso le codage 14 bits, moi je m'en tape un peu, de toute façon une fois que l'on file la photo a un magazine, ça repasse en 8 bits pour l'impression...
    pour le mode rafale, effectivement si tu enclenche le mode réduction du bruit ça passe à 3 i/s mais bon, ce mode ne sert que si tu doit shooter à 1600 iso, et encore, le bruit à 1600 iso est nettement meilleur que sur un 350 ou 400 D!!!!! ce mode "reduction du bruit, je ne m'en suis pas encore servi...

    oui le issue 9 est sorti, mais bon c'est tout frais donc il est possible que ton marchand de journaux ne l'ai pas encore mis en rayon (en général, il recoivent des mags, les pose dans un coin, finisse de lire leur bouquin puis 2 jours après, ils les mettent... c'est des branleurs quoi!!!!)

  10. #10
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Idem pour 3 c'est la 3 que je prefere

    par contre, pourquoi en bmx et en dirt vtt il ne mettent jamais de casque.... cela me saoule !!!! Moi je pratique beaucoup de discipline vtt ( j'ai un VTT rando, un de dirt, un de trial et j'avais un autre pour la descente .... revendu car plus le temps d'aller loin pour en faire)

    donc si tu fais la couv' ou plutot ta photo fais la couv je suppose qu'il n'y aura pas de casque non plus. J'espere simplement que les mentalités vont changer car apres 15 ans de pratique du VTT (de la petite rando en passant par les championnat de france ou la megavalanche) on dirait que je suis le seul gloglo a encore en mettre un !!!???

    bref ce qui me rassure quand meme c'est que dans ton site il y a quand meme des mecs avec leur casque

    bonne continuation

  11. #11
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par valoudd Voir le message
    Idem pour 3 c'est la 3 que je prefere

    par contre, pourquoi en bmx et en dirt vtt il ne mettent jamais de casque.... cela me saoule !!!! Moi je pratique beaucoup de discipline vtt ( j'ai un VTT rando, un de dirt, un de trial et j'avais un autre pour la descente .... revendu car plus le temps d'aller loin pour en faire)

    donc si tu fais la couv' ou plutot ta photo fais la couv je suppose qu'il n'y aura pas de casque non plus. J'espere simplement que les mentalités vont changer car apres 15 ans de pratique du VTT (de la petite rando en passant par les championnat de france ou la megavalanche) on dirait que je suis le seul gloglo a encore en mettre un !!!???

    bref ce qui me rassure quand meme c'est que dans ton site il y a quand meme des mecs avec leur casque

    bonne continuation
    La photo de couv du prochain sera en skate, en street donc c'est sur et certain : pas de casque...
    la plupart des riders mettent un casque, surtout en contest, après pour les photos, c'est souvent inesthétique, tout dépend du spot
    en park ça passe, mais en dirt ou en street, c'est à proscrire totalement!!

    Après en vtt, c'est pas une référence, même pour aller acheter le pain ils mettent un casque!!!

  12. #12
    Membre Avatar de BuTcHeR
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m'améliorer ? :) (50mm f 1.8)

    Par défaut

    l'ambiance bleutée qui ressort de cette serie est magnifique ..
    Biensur sur on se penche sur tous les details, on peut trouver quelques fioritures, mais moi je dit bravo et merci pour tes photos que j'ai toujours au tant de plaisir à regarder

  13. #13
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    Seb: on trouve desillusion à la gare...

  14. #14
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Bravo pour cette jolie série, surtout la 3, qui je trouve sort du lot. En tout cas, un exercice qui ne doit pas être facile, tous ces flash, donc félicitations.

    [mode HS ON]
    Par contre un gros gros moins pour les riders, se sera mon petit coup geule

    J'en ai ras le bol de ces mecs qui trouvent ridicule de mettre un casque, sous pretexte que ça fait pas "style" sur une photo. Et encore plus quand ces photos sont destinées à des magazines. IL serait temps de comprendre que les jeunes qui débutent prennent en exemple les gars qui envoient, et ceux-ci ont bien montré que le casque c'était dépassé d'un point de vue esthétique. Le vélo est un sport dangereux... Perso, je fais pas mal de descente à titre amateur, et c'est une discipline dans laquelle toutes les protections sont obligatoires...Et je ne me vois pas descendre sans.

    [mode HS OFF]

    Après en vtt, c'est pas une référence, même pour aller acheter le pain ils mettent un casque!!!
    Ben justement c'est une référence...On ne voit certainement pas les choses de la même manière!:p

  15. #15
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    certainement... après les kids vont dans les parks rider avec les plus vieux, ki passent dans les magazines, et là ils ont un casque...
    va donc sur un park et tu verra qu'il y a beaucoup plus de rider qui portent un casque, après, quand c'est pour une photo, ils l'enlèvent... le bmx, comme le skate ou le snow, sont des sports d'images... les riders font très attention à leur image...
    le vtt est + un sport de performance. que ce soit en descente ou autre...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f2.8, EF 70-200 f4L, EF 50 f1.8, Trépieds Benro C-198n6 + KS-0

    Par défaut

    C'est sur ça fait trop bien le style "pascasque". C'est super formateur pour les plus jeunes qui s'identifient au "grand". Et dire que la France est un pays développé.

    Ici en Equateur, on attend des nouvelles d'un rider qui a ramassé sont bmx sur la gueule. Fracture du crâne (en fait le crâne explosé, mais le mec est vivant) et pour le moment les médecins parlent de paralysie. Ca fout les boules surtout que c'était une séance photo et que le gars envoie du très gros. C'est aussi le problème, en séance photo les gars veulent un peu trop en faire.

    Mort de rire pour ta réflexion : "c'est inesthétique". Tu verras que si les mec qui envoie du gros en portent, tout le monde voudra en mettre et trouvera ça esthétique, c'est une question de mode.
    "Les vététistes mettent un casque pour aller chercher le pain", ben à partir du moment que tu monte sur ton vélo, c'est mieux, et quand tu vas chercher le pain t'es sur la route et les bagnoles font pas trop gaffe, bref, les motards aussi quand ils vont chercher le pain ils mettent un casque. Aller, là n'est pas le sujet, le débat du casque est inépuisable.

    Pour ce qui est du sujet on aime, on aime pas. Tu utilises des Pocket Wizard, tu peux donc planquer tes flash pour qu'ils n'apparaissent pas sur l'image. La 3 me semble la mieux exposée, la 1 est un peu trop brûlée et la 2, le flash mal placé, le rider se détache mal du fond trop sombre. En photographiant un peu plus tôt "entre chien et loups" tu auras un fond plus clair mais qui reste avec un aspect fin de journée et tes riders se détacheront mieux du fond. L'utilité du fisheye c'est de se rapprocher pour avoir des angle de fous. Genre sur la 3 ça rend nickel, mais sur la 1 total inutile, il y a trop de bosse, et pour le cadrage, le gars est trop au centre et comme la photo est prise de face, il n'y a pas d'impression de dynamique, le rider est plaqué en l'air.

  17. #17
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guigz Voir le message
    Mort de rire pour ta réflexion : "c'est inesthétique". Tu verras que si les mec qui envoie du gros en portent, tout le monde voudra en mettre et trouvera ça esthétique, c'est une question de mode.
    fodra que tu m'explique alors, pourquoi Shaun White, qui gagne absolument tout en Snow, qui est déjà une légende vivante à 21 ans porte un casque et que seulement une poignée de snowboarder "core" (je ne parle pas des gars qui se contente de faire de la piste, mais des gars qui rident les park, pipe etc...) en mettent? pourquoi c'est pas la mode? pourtant tous le monde essaie de le suivre ce gars là...

    Le mec qui s'est planté en bmx, c'est de choses qui arrivent, mais pour exemple, j'en connais un qui est paralysé complet, et pourtant il était plusieur fois champion de france de race, et vice champion du monde... et bien il est tombé en plantant de l'avant sur un bosse molle, et voila le résultat, malgré un casque (et un intégral!!)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f2.8, EF 70-200 f4L, EF 50 f1.8, Trépieds Benro C-198n6 + KS-0

    Par défaut

    C'est sur la faute à pas de chance... Bref on trouvera tous des exemples et contres exemples, chacun fait ce qu'il veut après tout. Le mieux étant de mettre les chances de son côté pour pas que ça arrive, ou pour limiter la casse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Bmx] One day, One trail
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2007, 12h17
  2. étancheité lowepro off trail 1
    Par freu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14
  3. [Bmx] Trail
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 06h35
  4. Avis sur Sac LOWEPRO Off Trail 2 ?
    Par boris35 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/02/2007, 09h54
  5. Lowepro Off trail 1 ou 2 ?
    Par Agitated dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 11h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com