Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Question 70-200 ISL 2.8 + Tc x2

    Salut !

    Venant de conclure une (très) bonne affaire sur un 70-200 IS L 2.8 (la raison de mes ventes), je me pose la question de ce que l'on peut espérer avec un TC x2. JE me doute qu'avec un x1.4 cela ne posera pas de problèmes, mais avec un x2 (même Canon)..... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et/ou me faire passer des images pour comparer je suis preneur.

    Merci à vous.

    Fred


  2. #2
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    salut !


    Personne n'a d'avis ....

    Fred

  3. #3
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Salut Snake,

    J'ai fait quelques tests dans un magasin avec un 350D et un 70-200 IS avec le X2 et j'avoue que les résultats sont exploitables, loing d'être mauvais, mais j'ai préféré après analyse des prises des vues de prendre le X1.4 plutôt que le X2.

    Manu

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    J'ai eu qq temps le TC x2 canon II sur mon 70/200 2.8 L (pas is)
    j'avais fait qq test plutôt encourageant la
    http://www.voile-arcachon.org/~smeys/test_tc.jpg

    mais en fait j'ai compris + tard qu'il s'agissait d'une scène favorable (statique et fort contraste) car à l'usage c'était moins concluant. Enfin le résultat est inégal sur le range.
    Disons que sur la 1ere moitié c'est correct en fermant d'un bon diaph, sur le 3e quart ca devient limite et sur le dernier 1/4 là C franchement bof on a grosso merdo la qualité d'un sigma 70/300 apo a 300mm CAD mou de chez mou. Et on a beau fermer, G fait une session de photo de surf a F/11 (bcp de lumière ca allait encore avec un peu d'iso en vitesse je tenais le 1/1000e) et même là on ne recupère rien optiquement parlant.
    Les images restent trés trés molles. L'AF lui se comporte toujours fort bien avec le doubleur par contre (avec de la lumière bien sûr).
    Bref j'en était arrivé à m'interdire le haut du range hors C précisément l'intérêt en fait de pouvoir aller chercher le 400mm. Mais je jetais tellement d'image (il est vrai aussi que une fosi guouté au piqué du cailloux seul on devient plus exigeant que j'ai finis par me dire que CT stupide de travailler avec un doubleur si c'était pour ne pas dépasser le 300mm atteignable avec un 1.4. Donc j'ai finis par le revendre pour prendre un 1.4 (ayant acheté les 2 d'occasions sur ebay/net c'a m'a couté quasi rien comme "echange" C une méthode à considérer aussi, ca permet de se forger son propre avis pour pas cher à condition de ne pas être presser).

    Maintenant je n'ai fait que de la visu écran et souvent recadré le pire cas donc. Certaines images auraient sans doute été tirable en 10*15 voir un peu plus grand pour une qualité correct (sans plus).
    Donc ca dépend des usages et des attentes mais j'aurais plutôt tendance maintenant à conseiller plutôt le 1.4.

  5. #5
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Merci pour cette réponse détaillé, j'avais effectivement vu ton test . Bon ceci pour conclure qu'il vaut mieux que je prenne un TC x1.4 et un 400 5.6 fixe .


    Merci encore
    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com