Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Pb flash err 05 350D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Cruseilles
    Âge
    57
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-40mm 1:4L 100-300mm 1:5.6L

    Par défaut Pb flash err 05 350D

    Bonjour,

    Durant mes premières vacances avec mon tout nouveau 350D, j'ai eu régulièrement des messages err 05 lorsque je voulais utiliser le flash interne. L'erreur 05 indique que quelque chose empêche l'ouverture du flash. Je devais éteindre l'appareil. Le rallumer et aider un petit peu manuellement à ouverture du flash. Ceci se produisait à la fois en mode auto et en modes experts.

    Depuis que je suis rentré, j’ai renouvelé plusieurs fois l’opération. Et tout se passe bien.
    J’ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu’il y avait eu des pb d’err 05 avec le 300D après l’utilisation d’un flash externe. J’ai fait plusieurs essais avec mon 380 EX. Tout est OK.

    Est-ce que quelqu’un a rencontré ce type de pb sur un 350 D ?


  2. #2
    Membre Avatar de Alx`
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut

    Salut,

    J'ai exactement le même problème avec mon 350D.. Et ceux les 3/4 du temps
    Je suis obligé de "l'assisté" manuellement lors de l'ouverture sinon j'ai l'err 05 et je suis obligé de l'éteindre...

    J'ai pas le courage de le renvoyé en SAV, surtt que j'utilise très peu le flash et que je compte investir dans un flash externe, de plus il reste tjrs utilisable mais bon... Spa cool!

  3. #3
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    hello

    j'avais eu le pb sur le 300d quelques fois, mais à chaque fois, c'était de ma faute, je gênais l'ouverture du flash, et je me suis aperçu qu'il faut peu de choses pour que l'erreur 05 s'affiche

    nico

  4. #4
    Membre Avatar de hyperfocale
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS300

    Smile

    votre petit pàroblème de flash intégré qui ne se lève pas c'est trois fois rien...

    commençons don par le commencement...

    il était une fois chez Canon un génie qui a conçu pour tous les boîtiers des gammes EOS comportant un flash intégré, un dispositif permettant au microprocesseur de décider si la tête du flash doit se lever ou rester inactive...

    ce dispositif se compose de contacts mécaniques au niveau de la griffe recevant un flash externe, et d'un ou deux autres contacts actionnés ou lbérés par la tête flash quand elle est complètement relevée.

    le contact situé sous la griffe support de flash détecte la présence d'un flash externe ( un petit picot plastique activé lorsque le sabot du flash externe est mis en place). Si ce petit picot se trouve bloqué ( tordu, forcé, ou encrassé) le microprocesseur considère qu'un flash externe a été mis en plaxce, donc la tête du flash interne reste inactive, aucun message d'erreur n'apparaît. On constate également que la vitesse de syncro n'est pas affichée.

    il y a deux autres contacts actionnés par le carter de la tête flash: le boîtier vu de face (façade vers soi), un picot apparent de chaque côté. Il suffit que l'un de ces deux contacts soit soit tordu, soit grippé pour que la tête flash ne se lève pas en faisant entendre un bruit caractéristique: quelques déclics avant l'apparition du message Error 05.

    le picot de droite ( contact de pop-up) peut parfois se gripper ( poussières ou projection de quelque liquide poisseux), ou le petit carter de la tête flash adhérer au capot ( collé par une projectio de soda ou autre liquide sucré) ce qui a pour effet de fréiner la monté du flash.

    pour le picot de pop-up il suffit d'une goutte de liquide à laver les vitres ou d'eau additionnée d'u quelconque détergent, appliquée avec le bout d'un coton-tige, et laisser agir quelques secondes; il suffit ensuite d'essuyer auour di picot et vérifier qu'il s'enfonce complètement puis fait toute sa course: le flash fonctionne normalement et Error 05 disparait...

    pour le petit carter flash adhérant au capot supérieur, même remède: nettoyage au coton-tige imbibé de liquide à vaisselle...

    en conclusion: ce sont souvent de petites choses qui provoquent de grands effets

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash 350D
    Par korrigan83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 20h08
  2. flash eos 350d
    Par ikenlove dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 16h06
  3. Pb 350D et flash 430EX
    Par Teos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 22h29
  4. Vieux flash sur un 350D
    Par JPhi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 06h42
  5. 350D et Flash studio
    Par Teos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com