Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
    Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    CANON EF 24-70mm f2.8 / Canon Speedlite 580 EX II

Par défaut EF-S 18-55 camelote pour débutant ??

Salut,
    je suis nouveau ici et je viens d'acquérir un Canon EOS 400D que je vais recevoir prochainement (cadeau de mes 30 ans...), j'ai lu quelques posts sur différents forums expliquant les faiblesses de cet objectif.
    Etant totalement débutant, je voulais avoir vos avis éclairés en la matière, savoir notamment si je n'ai pas acheté un kit pour les gogos... ou alors si je n'aurais pas mieux fait d'acheter un boîtier nu et un autre objectif...
    Pourrais-je tirer profit de cet achat et faire quelques beaux clichés tout de même... mon truc c'est plutôt les paysages avec des ciels sombres ou bien des mouvements d'eau flouttés... cet objectif suffira-t-il dans un premier temps à me satisfaire...?

Merci de vos avis experts, a+ sur ce forum.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105mm f/4 L IS USM + 70-200 f/2.8 L IS USM II + TC 1.4x + 2x

Par défaut

Salut, je fais exactement les memes photos que toi, regarde ce que ca donne sur mon site, et si tu veux je te donne les originaux non traités de celles que tu veux, pour voir la qualité. Personellement, je trouve ca bien, mais je ne suis pas un pro.

Membre Avatar de jjallat
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

Par défaut

Bonsoir !

le 18-55 est tres bien pour ce que tu veux en faire !
    regarde l'eoscope et tu verras qu'il y a de belles photos avec ce "petit" objectif !!!!

salutations

Membre Avatar de etx70
    Boîtier
    350D+Grip+flash EF500 DG Super
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4 + sigma 70-200 EX f2.8 + TC sigma X1,4 et X2

Par défaut

Question legitime, mais l'objectif ne fait pas tout.
    La preuve sur le lien suivant.
    Robert Mekis - Photos gallery / Landscape
    Tous les possesseurs de "L" sont-ils capable de faire de tels tableaux avec leur luxueux objectif?
    Pour plagier un slogan publicitaire, "sans la maitrise, le matos n'est rien"

Membre Avatar de bicas
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par etx70 Voir le message
    Tous les possesseurs de "L" sont-ils capable de faire de tels tableaux avec leur luxueux objectif?

+1
    completement d'acord

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Toof Voir le message
    Etant totalement débutant, je voulais avoir vos avis éclairés en la matière, savoir notamment si je n'ai pas acheté un kit pour les gogos... ou alors si je n'aurais pas mieux fait d'acheter un boîtier nu et un autre objectif...
    Pourrais-je tirer profit de cet achat et faire quelques beaux clichés tout de même... mon truc c'est plutôt les paysages avec des ciels sombres ou bien des mouvements d'eau flouttés... cet objectif suffira-t-il dans un premier temps à me satisfaire...?
    Le 18-55 du kit permet de sortir des clichés corrects en paysage, surtout qu'il convient de fermer à f/8 - f/11. Maintenant, son utilisation en intérieur ou par faible luminosité est loin d'être idéale. Comme tu seras certainement amené à faire des clichés dans ces conditions là, si tu as la possibilité de prendre une optique plus lumineuse à la place dès le départ, ce serait certainement mieux.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

les photos précitées doivent beaucoup au post-traitement, certaines étant réalisées en HDR

il serait intéressant de voir quelques fichiers originaux sans post-traitement avant de parler de ce que peuvent sortir, brut de décoffrage des objectifs L

on objectif L n'est pas un objectif luxueux, ce n'est à l'origine qu'un outil de travail destiné aux professionnels (qualité de construction, tolérances de réglage plus serrées et grande luminosité, offrant le piqué à pleine ouverture) censés possèder une certaine maîtrise de leur matériel et de la PDV.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Je pense que tu peux le garder, il est très utile, même si par la suite tu venais à completer ton matos. Je trouve que pour son prix, il se débrouille vraiment bien. Il te permettra surtout de mieux te familiariser avec ton boîtier.
    Belles photos..

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Le 18-55 et un tres bon petit objectif, sa permet d'avoir un boitier petit et leger aussi.
    Pour les photosinterrieur il y a le 50mm, en verssion "de base" on le trouve pour 100euro, un tres bon complement et cela permet de garder un boitier leer et petit.
    Apres dans les tres bon rapport prix, le 17-40L reste visiblement indetronable. Il a l'avantagede ne pas fairede vignettage sur les petit capteurs.

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

Par défaut

Bonjour,

+1 avec tous ce qui a été dit, le 18-55 est un objectif trés honorable qui, malgrés son aspect plastoc, te permettra déjà de faire de jolis clichés, surtout en paysage où tu travaillera plutot entre f8 et f11
    Aprés tout depend de la difference de prix entre le boitier nu et le kit...A l'epoque ou j'ai acheté mon 20D, le 18-55 m'avait couté 20€ je crois...à ce prix on ne se pose même pas la question Si par contre l'écart est significatif tu peux effectivement envisager un objectif un peu mieux fini avec par ex la presence d'une échelle de distance, trés pratique pour faire le point sur l'hyperfocale en paysage

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En qualité purement optique (sans parler de la finition) le 18/55 est supérieur au 17/85 USM IS...

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par laurius Voir le message
    Bonjour,

+1 avec tous ce qui a été dit, le 18-55 est un objectif trés honorable qui, malgrés son aspect plastoc, te permettra déjà de faire de jolis clichés, surtout en paysage où tu travaillera plutot entre f8 et f11
    Aprés tout depend de la difference de prix entre le boitier nu et le kit...A l'epoque ou j'ai acheté mon 20D, le 18-55 m'avait couté 20€ je crois...à ce prix on ne se pose même pas la question Si par contre l'écart est significatif tu peux effectivement envisager un objectif un peu mieux fini avec par ex la presence d'une échelle de distance, trés pratique pour faire le point sur l'hyperfocale en paysage
    Salut,
    merci à tous de vos réponses, je suis un peu rassuré. Pour ce qui est du prix eh bien je l'ai acheté chez un revendeur Canon sur internet qui vous propose des boîtiers et des kits "remis à neuf". Ce sont des appareils qui n'ont pas été vendus, emballage abîmé, léger défaut, ils ont été réparés, testés et reconditionnés. Au final je vais me retrouver avec un kit EOS 400D + un EF-S 18-55 et une garantie Canon d'un an pour seulement 480 €...
    C'est pour cette raison que je n'ai pour l'instant pas cherché un autre objectif... j'espère que j'en serai satisfait...
    Voilà, A+

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc vraiment aucune question à te poser! amuse toi bien avec ton nouveau boitier, fais toi la main avec cet objectif et une fois que tu auras un peu mieux cerné tes besoins (plage de focale) et si tu en eprouve le besoin tu pourra passer à une gamme supérieur ou agrandir ton parc avec d'autre focales
    Bonnes Photos et post vite les résultats!

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Mais pourquoi ressortir ces exemples à chaque fois qu'on veut démontrer les vertus de cette optique ? En l'occurrence la qualité de l'objectif n'est en rien démontrée ici. Il faut davantage y voir le talent du photographe et surtout sa maitrise des filtres et du post traitement.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par laurius Voir le message
    Bonjour,

on ne trouve plus une échelle de distance que sur les objectifs à focale fixe depuis longtemps déjà (surtout depuis l'apparition de l'AF)

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    on ne trouve plus une échelle de distance que sur les objectifs à focale fixe depuis longtemps déjà (surtout depuis l'apparition de l'AF)
    Ce que j'entendais par echelle de distance ce sont les repéres de la distance de mise au point, mais peut etre me suis je mal exprimé
    Je n'utilise mon 10-22 pratiquement que comme ça, et ça donne de trés bons résultats avec 1 pdc optimale avec le petit tableau de pdc qui va bien

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Mais pourquoi ressortir ces exemples à chaque fois qu'on veut démontrer les vertus de cette optique ? En l'occurrence la qualité de l'objectif n'est en rien démontrée ici. Il faut davantage y voir le talent du photographe et surtout sa maitrise des filtres et du post traitement.
    Cela veut juste dire à un débutant qu'il n'est pas necessaire d'investir 2000€ pour faire de trés jolies choses

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Salut,
    en fait pour démarrer la 18-55 est trés bien, certes un peu limite en intérieur par faible éclairage, mais perso je m'en sers de temps en temps pour du paysage et il se débrouille plutôt bien
    Et une fois les notions de la photo reflex acquis il sera temps d'investir dans des objectifs de meilleurs qualités.
    Bonnes photos

geo18
    Guest

Par défaut

Suite à des achats de kits en occasion, je me suis retrouvé avec trois 18-55 version 1.
    Avec un ami équipé d'un V2 nous avons fait les mêmes tests pour les 4.
    Il s'en sont bien sorti tous les 4, mais sur le V2 la partie droite n'était pas nette à pleine ouverture.
    De plus, il n'y avait pas de résultat vraiment identique suivant les ouvertures testées, le plus ancien vendu avec un des premiers 300D vendu c'est révélé le meilleur.
    J'en ai encore 2 et je les utilise sans les sélectionner quand je pars léger.

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous,

je suis rassuré et content d'avoir fait cet achat... A+
    (allez voir dans le forum objectifs j'ai mis un nouveau post concernant un Fish Eye)

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4 USM et Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6

Par défaut

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet de Toof étant dans le même cas... je vais recevoir un 400D prochainement pour mon anniversaire avec l'objectif canon 50 mm 1,8 en fixe.

En ce qui concerne l'objectif avec zoom, j'hésite entre 2 : le 18-55 du kit ou le nouveau 18-55 IS. Après avoir parcouru le forum, il me semble que ce nouveau 18-55 IS de canon soit mieux que celui du kit. Cela vaut-il 120 € de plus à votre avis ?

l'intéret est d'avoir un objectif pas trop chère pour commencer et léger. A compléter par la suite.

Pour info, je débute dans la photographie Reflex. Je vais principalement faire de la photo de famille (portrait et intérieur) et paysage.

Sinon, excellent forum !!!:thumbup:

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cyr84 Voir le message

l'intéret est d'avoir un objectif pas trop chère pour commencer et léger. A compléter par la suite.

Si j'étais à ta place, je prendrais le 18-55 du kit et j'économiserais la différence pour passer plus vite à la catégorie supérieure.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si j'étais à ta place, je prendrais le 18-55 du kit et j'économiserais la différence pour passer plus vite à la catégorie supérieure.
    Merci pour cet avis rapide ! J'ai lu tellement de commentaires contradictoires sur le 18-55 du kit que j'hésitais vraiment à le prendre dès le départ.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cyr84 Voir le message
    Merci pour cet avis rapide ! J'ai lu tellement de commentaires contradictoires sur le 18-55 du kit que j'hésitais vraiment à le prendre dès le départ.
    Si tu consultes la BDD objectifs, tu verras une foule d'avis d'utilisateurs sur le 18-55 du kit. Pour le prix auquel il te reviendra en kit, cela ne vaut pas le coup de s'en priver, pour se faire la main, il est tout à fait convenable. La version IS est une amélioration de celui-ci, mais pour le prix, Canon ne pouvait pas faire de miracle... Comme tu penses compléter par la suite, l'économie que tu vas réaliser sera des plus utiles pour acquérir une optique de qualité supérieure où là, tu verras une différence de prix notoire.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

salut
    si on est un pur débutant en photographie, rien ne sert d'investir au début dans du matos de pro. il faut déja se faire la main, apprendre et ensuite voir quels sont ses besoins et investir dans du nouveau matos. le 18 50 suffit au debut pour une grande majorité des photos et donne des résultats correct pour un zoom de ce prix. commençer avec ce type de zoom te permettra d'avoir un oeil plus critique quand tu evoluera vers un autre objectif. je viens d'investir dans un 70 200 4L IS qui est mon premier L, et bien je peux te dire que quand j ai vu les resultats j ai pris une claque, si tu commence directement avec un zoom pro tu ne connaitra jamais ce plaisir.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    je viens d'investir dans un 70 200 4L IS qui est mon premier L, et bien je peux te dire que quand j ai vu les resultats j ai pris une claque, si tu commence directement avec un zoom pro tu ne connaitra jamais ce plaisir.
    C'est la démonstration qui prouve bien que le pas à franchir pour passer de l'objectif de base du kit à un objectif de la qualité des L est facile (excepté la dépense, cela va de soit) , mais l'inverse est impossible, même si il paraît que ce mot n'est pas français...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    75-300 18_55

Par défaut

Bon ok le 18-55 est pas si mal mais quel objectif acheter pour des photos intérieurs plus lumineuses, éventuellement en focale fixe.
    Merco

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

J'ai fait avec pendant 3 ans et serieusement pour ce faire la main y a pas mieux, il est certe un peu cheap mais il reserve bien souvent de belles surprises (la preuve je l'ai toujours !)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par fredall19 Voir le message
    Bon ok le 18-55 est pas si mal mais quel objectif acheter pour des photos intérieurs plus lumineuses, éventuellement en focale fixe.
    Merco
    Quel prix peux-tu mettre ?

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    75-300 18_55

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quel prix peux-tu mettre ?
    dans les 400 mais peut etre en occas si le prix est plus élevé.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

merci encore pour toutes vos réponses qui me rassure un peu. Je commencerai donc avec l'objectif du kit. Je verais certainement la différence avec mon APN actuel, un S45 Powershot Canon, qui fait déjà de très belles photos par rapport à la concurence. J'ai hate de l'avoir. :clap_1:

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

quel que soit l'objectif, ce sera toujours de la camelote dans les mains d'un débutant

c'est pas l'objectif qui fait la bonne photo, c'est le photographe !
    Dernière modification par TransFXB ; 15/01/2008 à 19h42.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par fredall19 Voir le message
    dans les 400 mais peut etre en occas si le prix est plus élevé.
    En optique lumineuse, dans les 400 € tu peux avoir en neuf ou occasion, selon le modèle:

- 17-50 Tamron
    - 18-50 Sigma
    - 28-70 Tamron
    - 24-70 Sigma
    - 24-60 Sigma

Concernant les focales fixes, il y en a plusieurs en Canon et Sigma, mais là, c'est un choix qu'il convient de faire en parfaite connaissance de cause du fait que tu ne peux avoir la souplesse d'utilisation que peut procurer un zoom.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Canon ne fait pas de camelotte!, je lui reproche rien moi à cet objectif. Il est leger, polyvalent, pas cher donc idéal pour emmener la ou on n'emmene pas un L. La photo c'est d'abord le photographe et le sujet. Aprés c'est une optique qui joue bien son role.
    Je suis d'accord avec toi, mais reconnais quand-même que le rendu d'un Canon série L n'a rien de comparable avec le 18-55 du kit qui, je l'ai déjà dit et je le répète, convient parfaitement pour un débutant en photographie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 07h59
  2. Critiques pour un débutant
    Par Rustus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 15h52
  3. Aide pour un débutant
    Par OmeGa94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14