Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 1er portrait

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    49
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

    Par défaut 1er portrait

    bonjour,

    voilà, je débute, j'aime bien faire des portraits, celui-ci me plait mais je ne sais pas ce que ça "vaut" au niveau photo pure : cadrage, profondeur de champs .....etc
    il n'y a pas eu de post traitement, le noir et blanc a été choisi dès le départ.
    merci pour vos critiques. Ne soyez pas trop dur mais dites ce que vous pensez, le but est que je m'améliore.

    Merci

    le lien pour la photo : ici

    exif : 100mm (100 2.8 macro usm), iso 100, 1/200 s et F 6.3 , mode M, pas de flash.
    Dernière modification par jerome83 ; 11/01/2008 à 15h20.


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    L'attitude est sympa.
    Peut etre etre vigilant aux cheveux qui projettent leur ombre sur les yeux. déporter légèrement modèle à gauche, et ne pas couper la tête à cet endroit.
    De cette manière on évite de situer l'oeil principal (c'est )à dire le plus net et le plus en premier plan), en plein centre de la photo.
    Ensuite, éventuellement envisager d'autres traitements plus satisfaisants pour obtenir un beau N&B.

    Daniel :o

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut