Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 1er portrait

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    49
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

    Par défaut 1er portrait

    bonjour,

    voilà, je débute, j'aime bien faire des portraits, celui-ci me plait mais je ne sais pas ce que ça "vaut" au niveau photo pure : cadrage, profondeur de champs .....etc
    il n'y a pas eu de post traitement, le noir et blanc a été choisi dès le départ.
    merci pour vos critiques. Ne soyez pas trop dur mais dites ce que vous pensez, le but est que je m'améliore.

    Merci

    le lien pour la photo : ici

    exif : 100mm (100 2.8 macro usm), iso 100, 1/200 s et F 6.3 , mode M, pas de flash.
    Dernière modification par jerome83 ; 11/01/2008 à 15h20.


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    L'attitude est sympa.
    Peut etre etre vigilant aux cheveux qui projettent leur ombre sur les yeux. déporter légèrement modèle à gauche, et ne pas couper la tête à cet endroit.
    De cette manière on évite de situer l'oeil principal (c'est )à dire le plus net et le plus en premier plan), en plein centre de la photo.
    Ensuite, éventuellement envisager d'autres traitements plus satisfaisants pour obtenir un beau N&B.

    Daniel :o

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Wahou quel regard.
    Joli photo, même si le modèle n'est pas très souriant il y a surement un caractère de mit en évidence.
    Peut être éviter les petits cheveux parasites sur la droite, sinon l'ombre sur l'œil ne me déplait pas, cela colle avec l'attitude du modèle.
    J'aime bien, bravo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    49
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

    Par défaut

    pour apporter quelques précisions sur le modèle : elle a 4.5 ans, n'étais pas trop coopérante, elle voulait bien m'accorder quelques minutes mais pas trop..... ceci explique son regard un peu difficile d'en faire ce que je veux.
    coté cheveux, elle sortait de la sieste j'ai essayé de "coiffer" un minimum mais là aussi c'est plutot naturel ....
    son air lui donne un petit coté rebelle que j'aime bien.
    Dernière modification par jerome83 ; 11/01/2008 à 18h09.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    49
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    . déporter légèrement modèle à gauche, et ne pas couper la tête à cet endroit.
    De cette manière on évite de situer l'oeil principal (c'est )à dire le plus net et le plus en premier plan), en plein centre de la photo.


    Daniel :o

    tu veux dire que j'aurai dû penser à la "regle des tiers" : éviter le centre et mettre le plus net et/ou l'accent sur une ligne au 1/3 droit ou gauche ?



    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    .Ensuite, éventuellement envisager d'autres traitements plus satisfaisants pour obtenir un beau N&B.
    tu parles d'un traitement avec un logiciel style DXO ? quel serait le but ? modifier le contraste ? luminosité ? netteté ?


    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1 portrait
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h33
  2. Est-ce un portrait ???
    Par SvS dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 23h11
  3. Portrait NB
    Par Jet dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 01h32
  4. Portrait HK
    Par JiDé dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2007, 20h29
  5. portrait....
    Par romain74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com