Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Laurenceau

  1. #1
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti


  2. #2
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Oui du très grand noir et blanc ! :clap_1:
    Je l'ai eu un temps en lien dans ma galerie, avant restructuration complète.
    Les eternels format carrés donnent peut-etre un air un peu répetitif à son travail ...

    Le prochain lien que j'intègre, celui d'un photographe appelé Myso. je crois ...

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Si un jour j'étale 2 ou 3 bouses je changerais de pseudo, je pense..
    Merci de cette attention Entalys mais dans ce fil cest pur humour que je partage..
    Les NB de Laurenceau sont archiprofonds et je les ai retrouvé dans une tres longue discussion sur le "cramè-bouché" où il était cité pour etre dans toute la palette de l'histogramme sans dépasser..
    Promeneur sera intérréssé..
    Deuxieme interet du travail: le carré. Répétitif, oui mais quel régal et des repères à reprendre..instructif non?
    Enfin des que je gagne mon Hasselblad à dos numérique qui pique un tout petit peu, j'essaye..

  4. #4
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Je ne suis pas sur de comprendre tout le sens de ton message.
    Tu as renoncé à ton projet de création de galerie web ?

    Pas totalement d'accord avec toi sur l'histo de Laurenceau.
    Il est souvent en marge de l'histo, principalement sur les tons foncés. Regarde bien la partie deversante du pont de l'île de Ré par exemple.
    Certains parleront de noirs "bouchés", moi je trouve au contraire qu'ils servent l'ésthetisme et qu'ils s'intègrent parfaitement dans sa compo. C'est probablement ça l'art justement ...

    J'ai eu quelques personnes aussi, qui m'ont dit que ma photo "Telle qu'elle ..." était surexposée, cramée ... :blink:
    'zont pas tort sur le fond, mais faut integrer les éléments techniques dans un contexte, savoir prendre un peu de recul tout simplement ...

    ++

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Si vous aimez le genre, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez Bruno Mercier.
    C'est plus contrasté que Gérard Lanrenceau, un peu plus dynamique (sans jugement de valeur) dans le graphisme.

    : : PIXYDREAM : : Bruno MERCIER, Photographies : :

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Entalys Voir le message

    Pas totalement d'accord avec toi sur l'histo de Laurenceau.
    Il est souvent en marge de l'histo, principalement sur les tons foncés. Regarde bien la partie deversante du pont de l'île de Ré par exemple.
    Certains parleront de noirs "bouchés", moi je trouve au contraire qu'ils servent l'ésthetisme et qu'ils s'intègrent parfaitement dans sa compo. C'est probablement ça l'art justement ...

    J'ai eu quelques personnes aussi, qui m'ont dit que ma photo "Telle qu'elle ..." était surexposée, cramée ... :blink:
    'zont pas tort sur le fond, mais faut integrer les éléments techniques dans un contexte, savoir prendre un peu de recul tout simplement ...

    ++
    je suis d'accord avec toi Nicolas, une image ne se regardent pas qu'avec un histogramme, c'est plus compliqué et plus sensitif à la fois. Les analystes de forums ont une tendance à "lire les photos avec des approches techniques", je pense qu'il faut "regarder une image avec les sens", pour moi ce sont 2 approches assez différentes, notre approche forumienne à tendance à nous tirer naturellement vers la première.

  7. #7
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Ayant lu tres tard dans la nuit une discussion m'ayant conduit à ce lien, dont le sujet était justement: noirs bouchés versus détails visibles, histogramme versus ressenti, je me suis un peu empétré dans mon interprétation des propos qui y étaient tenus:
    Laurenceau était donné en exemple comme atteignant presque à chaque fois les bornes de l'histogramme ..tu as donc tout à fait raison Entalys et vous avez à mon sens également aussi bien raison de prendre le parti du sensoriel plus que du technique.
    Sinon je me suis également mal fait comprendre pour ma future galerie: bien sur que l'envie est là, mais rien n'est fait et la matière encore bien inconsistante ..
    Merci Magic F pour ce nouveau lien, j'affectionne ce type d' images..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com