J'hésitais à les poster, mais je me lance. J'ai fait il y a 2 semaines une première approche de semblant de Studio. Ce n'est pas ma préférence et je ne veux pas investir dans cette technique. Et ces modèles sont les seuls qui me donnent envie de m'y essayer. Donc j'ai fait avec les moyens du bord : Démonter les rideaux de la maison, diriger le globe orange année 70 sur la droite, la baie vitrée côté gauche, préférant garder une lumière d'ambiance. J'ai essayé au premiers abords avec le flash, et comme je n'arrivais à rien (je ne maîtrise pas du tout le flash et suis en train d'apprendre cette technique si spéciale), les enfants s'impatientant, j'ai dû m'en passer, et finallement, j'étais très content du résultat. Mais voilà, certaines ombres disgracieuses m'ont fait prendre conscience du chemin qu'il me restait à faire, mais par contre, c'est clair que je vais refaire une séance très rapidement afin de corriger les défauts. Mais avant, j'aimerais avoir vos avis sur d'autre choses qui n'iraient pas. Merci !

1.
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/60s | f/1.8 | ISO 400

2.
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/60s | f/1.8 | ISO 400

3.
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 58mm | 1/80s | f/4 | ISO 1600

4.
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 400

5.
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 1600