Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: macro stabilisé ?

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Ppopeye
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 L /70-200 f4 L IS/100 2,8 MACRO/50 1,4/converter 1,4 LII

    Question macro stabilisé ?

    Bonjour à tous, je me pose une petite question, pensez-vous que Canon va sortir un objectif macro du tip 180 L ou 100 2,8 en stabilisé?
    Ce serrait top du top, j'ai un copain lui en a un mais un Nikon 105 2,8 VR.
    Les résultats sont impressionnant!


  2. #2
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est sur qu'un 100 2.8 stabilisé ferait plaisir à du monde je pense.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ppopeye Voir le message
    Bonjour à tous, je me pose une petite question, pensez-vous que Canon va sortir un objectif macro du tip 180 L ou 100 2,8 en stabilisé?
    Ce serrait top du top, j'ai un copain lui en a un mais un Nikon 105 2,8 VR.
    Les résultats sont impressionnant!
    On ne peut que l'espérer. De toute façon le 180L commence vraiment à prendre un coup de vieux et même la concurence parvient à le détrone si je m'en refère à ce que j'ai lu ça et là..

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas. Voir le message
    On ne peut que l'espérer. De toute façon le 180L commence vraiment à prendre un coup de vieux et même la concurence parvient à le détrone si je m'en refère à ce que j'ai lu ça et là..
    on écrit beaucoup de conneries ça et là

    et en général àa vient de personnes qui ne le possèdent pas ou l'emploient avec un boîtier grand public. Pour juger d'un matériel, il faut disposer d'un équipement homogène, à savoir un boîtier et des objectifs en adéquation.

    je viens tout juste de m'en offrir un avant les fêtes et je peux t'assurer qu'il fonctionne parfaitement et est tout ce qu'il y a de nickel

    je n'imagine pas obtenir un meilleur fonctionnement avec autre chose sur mon boîtier

  5. #5
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Pour avoir possédé le Canon 180 macro L, je peux affirmer sans ambigüité qu'avec le MPE-65mm, ce sont les deux meilleurs objectifs macro de la gamme Canon, même je ne cracherai pas contre un petit stabilisateur sur le 180L... tout comme sur le 100 macro d'ailleurs

    Malheureusement, je trouve que très peu de gens arrivent à tirer réellement parti des longues focales macro qui sont plus délicates à utiliser mais une chose est certaine... le Canon 180 macro L est une "tuerie"

    @+ Gérard

  6. #6
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Le problème aujourd'hui, c'est qu'on met du stabilisé à toutes les sauces ! j'ai mis du temps à me familiariser avec mon 100 macro mais aujourd'hui quand je sors une belle photo, je suis content ! il suffit d'apprendre à s'en servir...quand j'ai acheté mon 400 L 5.6, certains me l'ont déconseillé car pas IS mais question piqué, il est au dessus...c'est un choix.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Pour avoir possédé le Canon 180 macro L, je peux affirmer sans ambigüité qu'avec le MPE-65mm, ce sont les deux meilleurs objectifs macro de la gamme Canon, même je ne cracherai pas contre un petit stabilisateur sur le 180L... tout comme sur le 100 macro d'ailleurs

    @+ Gérard
    Et un stabilisateur de vent ou de brise, même légère, ce serait pas mal aussi. :bash:

  8. #8
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Et un stabilisateur de vent ou de brise, même légère, ce serait pas mal aussi. :bash:
    Agir sur les inévitables tremblements du photographe est déjà un début, même s'il est évident que le stab n'aura aucune incidence sur les mouvements du sujet... à moins que l'on ne préfère le flou artistique

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Ppopeye
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 L /70-200 f4 L IS/100 2,8 MACRO/50 1,4/converter 1,4 LII

    Par défaut

    tout à fait Nature si déjà avec un stabilisateur il est possible d'ôter les tremblements du photographe c'est toujours ça de gagné, sans parler du gain en poids: qui dit stabilisateur = pas toujours emmener son monopode où sont trepieds!

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    vue la faible PDC des photos macro et la difficulté d'effectuer une MAP précise, on travaille avec le couple boîtier/objectif monté sur pied et la MAP se fait en manuel. Un stabilisateur n'est d'aucune utilité dans ces conditions de travail.

  11. #11
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Sauf que la macro sur trépied, c'est juste utile le matin de bonne heure avec la rosée ou encore pour photographier des fleurs ou des limaces... bref que sur des sujets statiques car en journée les insectes ne prennent pas la pose et il faut IMPERATIVEMENT être mobile si l'on veut du résultat

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    on écrit beaucoup de conneries ça et là

    et en général àa vient de personnes qui ne le possèdent pas ou l'emploient avec un boîtier grand public. Pour juger d'un matériel, il faut disposer d'un équipement homogène, à savoir un boîtier et des objectifs en adéquation.

    je viens tout juste de m'en offrir un avant les fêtes et je peux t'assurer qu'il fonctionne parfaitement et est tout ce qu'il y a de nickel

    je n'imagine pas obtenir un meilleur fonctionnement avec autre chose sur mon boîtier
    Tu as raison surment en disant que ceux qui ne détienne l'objo en question avancent des critiques non fondées, cependant tu oublies que j'avais précisé (d'après ce que j'ai lu). Je persiste et je signe, ce 180L bien qu'il offre des performances très honorables, commence à prendre sérieusement un coup de vieux. Je verrai une Ef 180L USM II avec peut-être l'IS, mais ça rendrait celui-ci difficilement maniable (vu le poids en plus) à mon sens.
    Ceci étant, on attend ton retour d'expérience pour ceux qui souhaiteraient en acquérir un.

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme pour les autres modes de prise de vues, la macro a ses impératifs propres à son exercice. Si le stabilisateur dans certains cas aurait une certaine utilité, se serait surtout sur les longues focales et des sujets fixes à main levée. Le recours au monopode ou au trépied et autre support fixe étant fréquent, est-ce que le surcoût occasionné par le stabilisateur serait recommandé ? Personnellement j'en doute. En tout cas, sur un objectif comme le 100 macro que j'utilise aussi bien avec pied qu'à main levée, je n'en vois pas personnellement l'utilité, mais je conçois parfaitement que les avis soient partagés sur ce sujet.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En tout cas, sur un objectif comme le 100 macro que j'utilise aussi bien avec pied qu'à main levée, je n'en vois pas personnellement l'utilité, mais je conçois parfaitement que les avis soient partagés sur ce sujet.
    Je fais la même chose que toi avec le même objo en plus càd que j'utilise un monopode quand je fais mes photos en macro. Mais j'ai aussi remarqué (mais c'est personnel) que je tremblais beaucoup quand le sujet est à quelque centimètres de moi, c'est pour cela que je reve timidement (chutttttttttt....., faut pas le dire à haute car on sait jamais s'il y a des briseurs de rêves (lol)) d'un objo macro avec un stabilisateur....à prix non prohibitif....

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas. Voir le message
    Mais j'ai aussi remarqué (mais c'est personnel) que je tremblais beaucoup quand le sujet est à quelque centimètres de moi, c'est pour cela que je reve timidement (chutttttttttt....., faut pas le dire à haute car on sait jamais s'il y a des briseurs de rêves (lol)) d'un objo macro avec un stabilisateur....à prix non prohibitif....
    C'est bien pour ça que je conçois que les avis soient partagés sur le stabilisateur en macro...

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas. Voir le message
    Je fais la même chose que toi avec le même objo en plus càd que j'utilise un monopode quand je fais mes photos en macro. Mais j'ai aussi remarqué (mais c'est personnel) que je tremblais beaucoup quand le sujet est à quelque centimètres de moi, c'est pour cela que je reve timidement (chutttttttttt....., faut pas le dire à haute car on sait jamais s'il y a des briseurs de rêves (lol)) d'un objo macro avec un stabilisateur....à prix non prohibitif....
    un EF180 L USM IS 3,5 à 2000 euros, ce serait prohibitif?

    ou un EF100mm L USM IS 2,8 à 1000 euros?

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un EF180 L USM IS 3,5 à 2000 euros, ce serait prohibitif?

    ou un EF100mm L USM IS 2,8 à 1000 euros?
    Très cher certe, mais je ne me fais pas de soucis, ils trouveraient des preneurs en nombre très rapidement, du moins le 100 macro

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Très cher certe, mais je ne me fais pas de soucis, ils trouveraient des preneurs en nombre très rapidement, du moins le 100 macro
    C'est sûr, en macro il y a bien des amateurs pour le 65mm/2.8 Macro 1-5x, mais je pense que le nombre chuterait dans les ventes , nombre d'acheteurs se reportant sur les génériques moins chers. Ce qui fait actuellement le succès du 100 macro Canon, c'est justement l'écart de prix assez minime avec ses concurrents des autres marques, alors avec un prix doublé ?... La solution serait sûrement comme pour les 70-200, une version sans STAB et une avec.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Très cher certe, mais je ne me fais pas de soucis, ils trouveraient des preneurs en nombre très rapidement, du moins le 100 macro
    J'adhère aussi à cette remarque. Il suffit de voir les autres télé à prix qui peuvent parfois provoquer un divorce vu que l'epouse ne comprend pas spécialement pourquoi un tel investissement, ou qui font très très mal aux finances, pourtant ça trouve preneur, alors c'est sur que si la qualité y est, je pense que les clients suivront.
    Dernière modification par Thomas. ; 12/01/2008 à 13h20.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas. Voir le message
    Je fais la même chose que toi avec le même objo en plus càd que j'utilise un monopode quand je fais mes photos en macro. Mais j'ai aussi remarqué (mais c'est personnel) que je tremblais beaucoup quand le sujet est à quelque centimètres de moi, c'est pour cela que je reve timidement (chutttttttttt....., faut pas le dire à haute car on sait jamais s'il y a des briseurs de rêves (lol)) d'un objo macro avec un stabilisateur....à prix non prohibitif....
    Eh bien ! trembler à ton âge...
    ...qu'est ce que ce sera lorsque tu atteindras le mien...
    ...dans 60 ans.

    Deux solutions :
    - essayer de ne plus trembler de peur devant les petites bèbètes,
    - ne plus boire de vin blanc chaque matin à jeun (ni du café noir) car ça énerve.
    :rudolph:

    Je ne suis plus là, je suis sortiiiiiiiiiiii.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisé or not stabilisé ???
    Par af4350 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2012, 17h13
  2. objectif macro stabilisé
    Par droopy_2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2007, 23h06
  3. 70-300 USM Stabilisé (ou pas) ?
    Par zefairhero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 08h56
  4. objectif Canon EF-s macro stabilisé rapport 5:1 !
    Par philippe_w dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/03/2007, 10h10
  5. Macro stabilisé ???
    Par fifi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2007, 14h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com