Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    48
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 5DMark 2
    Objectif(s)
    Canon L 24-105 F4, Canon 50 F1.8, Canon 100 marco F2,8

    Par défaut Classification des objectifs en fonction de criteres définis

    Bonjour,

    Je possède un Tamron 17-50 2,8 monté sur un 30D.

    Avantages: prix, lumineux, poids
    Inconvénients: construction, bruit, piqué (selon moi)

    Je me pose la question de le remplacer par un objectif Canon mais lequel:

    - 17-55 2,8
    - 17-40
    -24-70
    - 24-105.

    Vous allez me dire à juste raison:
    - c'est pour quoi faire: je fais surtout des portraits, un peu de paysages, et des photos en basse luminosité
    - ma question: dois je changer le Tamron ou le compléter par un autre objectif de type 70-200.
    - je cherche un tres bon piqué ce que j'ai du mal a trouver avec le Tamron et je me pose la question de l'IS sur ces courtes focales notamment en faible lumiere.
    - plus généralement pourrait on faire un tableau regroupant les objectifs par focale et en les classant par criteres: lumineux, construction ,prix... pour qu'un amateur puisse trouver ce qui lui convient? Certes il y a de nombreux forums, des tests... mais je trouve qu'il n'est pas évident de faire un choix au final

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    si tu veux faire des photos en faible luminosité, ouverture de 2.8
    pour le paysage, le 24mm n'est pas assez gd angle sur un 30d
    pour le portrait le 55 mm du 17 40 ou 17 55, un poil court

    Donc mini 2 objos...

    Et si tu compléte par un 70 200, tu gardes le piqué du Tamron. ou alors 2 objos à acheter.

    un 24 105 ou un 24 70 pour le trans standard compléter avec un Ef-s 10 22 pour le paysage?

    Bref, ya mille possibilités...

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Les défaults cités sont relatifs:
    pour le piqué , tu peus etre perdant, le reste OK.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    48
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 5DMark 2
    Objectif(s)
    Canon L 24-105 F4, Canon 50 F1.8, Canon 100 marco F2,8

    Par défaut

    pas forcement si relatifs que ca. Le Tamron n'est pas considéré comme tres silencieux, il fait plus plastique que la serie L . Quant au piqué, peut etre est ce moi qui ne sait pas l'utiliser . Verrais je une grande différence au niveau du résultat en prenant un 17-55 par ex? avec IS et USM? ou dois je plutot le compléter?

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par matth35 Voir le message
    - plus généralement pourrait on faire un tableau regroupant les objectifs par focale et en les classant par criteres: lumineux, construction ,prix... pour qu'un amateur puisse trouver ce qui lui convient? Certes il y a de nombreux forums, des tests... mais je trouve qu'il n'est pas évident de faire un choix au final
    Penses-tu que regrouper les objectifs dans un tableau en les classant par critères soit plus explicite que les renseignements que tu peux obtenir dans la BDD objectifs ou dans les différentes discussions du forum ?

    Tu souhaites remplacer ton Tamron (qui est d'un bon rapport qualité prix) par un autre de la gamme L ou approchant, soit, mais pour pouvoir te conseiller, il faut connaî tre ton véritable besoin.

    Si le Tamron te convenait au point de vue ouverture et range, c'est le Canon 17-50 2.8 qui conviendrait, par contre, les 3 autres que tu cites sont sensiblement différents au point de vue range et ouverture, et là, il faut faire un bon examen pour ne pas te tromper si tu t'orientes vers un de ceux-là.

    Mais comme tu le soulignes, conserver le Tamron qui est tout de même un objectif recommandable dans sa catégorie, et le compléter par un 70-200 ou 70-300 est certainement une bonne solution.

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai aussi du L et c'est vrai que c'est super, mais à l'épaule pendant tout un apres midi, bonjour les kgs( sac complet, 7kgs, heureusement qu'il y en a en plastique)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    48
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 5DMark 2
    Objectif(s)
    Canon L 24-105 F4, Canon 50 F1.8, Canon 100 marco F2,8

    Par défaut

    je cherche un objectif lumineux avec un tres bon piqué pour du portrait notamment et comme objo principal. Sur un 30 d il me faut donc un grand angle et un range assez important. Qu'est ce qui serait le plus proche du Tamron dans la série L. (sans parler du 17-40 car trop court et uniquement f 4)

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par matth35 Voir le message
    je cherche un objectif lumineux avec un tres bon piqué pour du portrait notamment et comme objo principal. Sur un 30 d il me faut donc un grand angle et un range assez important. Qu'est ce qui serait le plus proche du Tamron dans la série L. (sans parler du 17-40 car trop court et uniquement f 4)
    C'est pas difficile, il n'y en a pas qui réunissent les trois critères que tu mets en avant !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    le 17/55 IS 2.8 me parait le meilleur compromis, et avec un 70/200 f4 IS si tu le peux tu as un matos d'enfer avec juste 2 objos. :thumbup:

    Mais ça me parait un peu etonnant que tu sois déçu du piqué du Tamron 17/50 car à priori c'est son point fort... essaye de modifier un peu les paramètres (contraste, netteté..) du boitier pour que les photos soient plus à ton goût, ferme un peu l'ouverture.... Analyse aussi les fichier RAW/les EXIFS de tes fichier jpeg si besoin... Bon après ton Tamron peut aussi être d'une mauvaise série (à priori ceux "made in China" sont d'une qualité plus aleatoire...), avoir du back/front focus... à chercher donc.

    Voili

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    48
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 5DMark 2
    Objectif(s)
    Canon L 24-105 F4, Canon 50 F1.8, Canon 100 marco F2,8

    Par défaut

    comment puis je savoir s'il s'agit d'un pb de réglages ou un pb de série propre au Tamron?

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Trouves un objet avec beaucoup de détails fins, de taille 40x50 environ que tu poses dans un endroit éclairé par une lumiere diffuse, fenetre au nord par exemple.
    Ton boitier en priorité ouverture, fixé sur un pied ou posé sur un support stable, iso à100 et évetuellement déclanchement par le retardateur.
    Tu prends à 2,8 puis 4 puis 5,6....11.
    Ensuite: aux résultats

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fonction personalisée C.Fn
    Par cris2vence dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2011, 09h52
  2. Fonction assemblage ?
    Par cyrilys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 20h21
  3. fonction n° 17 sur d20
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com