Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Red face Est ce que ça vaut le coup: passer du 30D au 1D Mark II (pas N... :( )

    Salut!

    Je viens de me voir proposé un 1D mark II quasi neuf (en fait, à voir la tete de la bête, il est quasiment jamais sorti de la boite, au demeurant aussi en excellent état...) pour un prix que je trouve presque raisonnable (sous la barre des 1000 euros, à débattre...)
    Je sais toutefois que le bestio n'est plus de la première jeunesse puisque le modèle date de 2004-2005 et me demandais si ça vaut le coup de remplacer mon 30D par celui ci.
    Pour ce qui est du prix, la personne qui me le vendrait n'y connait rien de rien en appareils photos et n'a aucune idée du prix à en demander et je dois dire que je n'ai moi même pas le moindre idée de sa valeur réelle...
    En résumé, se trouverait-il une âme généreuse pour m'éclairer sur les différences techniques entre les deux bébêtes et sur le prix moyen que l'on peut être en attente de payer pour le 1D mark2?

    Merci d'avance!!!


  2. #2
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    moins de 1000 euros ?
    louche ça !

    oui sinon ça vaut carrément le coup ! il surclasse le 30D a peu prés sur tt les plans (construction, AF, ...)

    A ce prix là et si c'est honnête moi je signe des 2 main immédiatement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut

    C'est honnête dans le sens où je sais que je n'ai pas à craindre d'embrouilles comme du tombé du camion ou autre magouille en tout genre: c'est un membre relativement éloigné de ma famille qui vide le grenier d'un parent fraîchement décédé, lui même photographe très enthousiaste mais assez peu doué ni très persévérant... (d'où la présence d'un tel appareil dans un si bon état...)
    Le tarif a été lancé un peu en l'air puisqu'aucun de nous deux n'a vraiment d'idée par rapport au prix.
    Je n'ai pas non plus forcément envie d'arnaquer la famille, donc vais peut être proposer plus autour des 1500 euros. Traitez moi d'âne si vous le voulez... :rudolph:

  4. #4
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Un mark II dans cet état là, ça vaut minimum 1600 euros, et 2004 pour un appareil comme ça, c'est tout jeune.

    Donc c'est Hyper (hyper) louche...

    Sauf si tu connais bien le vendeur et l'origine du matos

    tiens nous au courant !

    par contre question prise en main et ergonomie, c'est beaucoup moins simple que le 30D, et de plus, il faut prévoir un budget pour des objectifs en rapport avec la bête.... mais tu en a déja
    Dernière modification par isogood ; 09/01/2008 à 15h57.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    Merci pour le lien! Très utile!

  6. #6
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Le prix, j'ai eu de la peine a vendre le mien 1200 euros, et comme neuf.

    Fonce si tu as besoin d'un AF de course ou de la tropicalisation, autrement :blink:
    C'est lourd, érgonomie de M.... ! mais alors vraiment! faut en avoir besoin.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    slt

    si c'est un prix "famille" on peut comprendre ce tarif. en tout cas si l'etat est comme tu les dis
    c'est evidement un bon achat. faut'il en avoir l'utilité

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Force si tu as besoin d'un AF de course ou de la tropicalisation, autrement :blink:
    C'est lourd, érgonomie de M.... ! mais alors vraiment! faut en avoir besoin.
    faut pas exagérer tout de même

    un boîtier pro présente une tenue en mais et une ergonomie différente d'un produit grand public.

    Le poids de l'engin? on s'y fait rapidement, et on constate qu'il n'est pas plus lourd pour rien

    si on pouvait faire la même chose qu'un boîtier pro tout en métal, présentant la même robustesse et qualité autrement, ça se saurait, et il n'y aurait plus de tels boîtiers depuis longtemps

    je ne me poserais même pas la question si ça valait le coup d'acheter un tel boîtier plutôt qu'on EOS 30D. Déjà, rien que pour la visée, il y a un monde entre la visée étriquée d'un boîtier à capteur APS-C comme l'EOS 30D ( qui est cependant un excellent boitier expert) et celle d'un boîtier de la série des 1D avec, cerise sur le gâteau, plusieurs verres de visée interchangeables et un AF bien plus réactif qui n'a rien à voir avec celui équipant l'EOS 30D.

    par ailleurs, on évolue avec l'EOS 1D MKII vers un capteur plus grand, avec les avantages que cela comporte.

    Il ne me serait même pas venu à l'esprit de me poser la question si ça valait le coup d'acheter un EOS 1D MKII au lieu d'un EOS 30D.

    Petite question à Dino: pourquoi as-tu revendu ton EOS 1D MKII, et par quoi l'as-tu remplacé?
    Dernière modification par silver_dot ; 09/01/2008 à 18h53.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Tu peux y aller sans souci.C'est vraiement un excellent boitier.Pour en avoir l'utilité et bien il fait des photos et tu en sera tres content. Non sérieusement,il n'y a pas photo entre les deux.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Tourcoing
    Âge
    69
    Messages
    89
    Boîtier
    5DMkII + 1D MkII + 10D
    Objectif(s)
    24, 50, 100, 200, 70/200 + lunette terrestre Pentax 80mm

    Par défaut

    C'est bien vrai Bino,

    Pour ma part, j'ai acquis, d'occase, mon 1D mkII de février 2007 pour un peu plus cher ...
    Mais, les marketteux ont bien fait leur travail (façon de parler) car il n'est pas rare d'entendre des vendeurs venter les 11 Mpix d'un compact face aux 8.3 du mkII.
    Et pas question de réussir à leur montrer par l'exemple de 2 images comparatives, que sur le compact où les capteurs au format APS, que passé 6MPix, les grains de silicium se "grimpent dessus" et créent du bruit dans l'image.

    NikoDudu,
    Je suis passé du 10D au mkII, c'est le paradis, 2 cartes dans le ventre, donc sauvegarde des images immédiate, rafale à 8,5 i/s sur 19 images en mode RAW et 32 images en mode L, un grip pour pdv verticale avec report de toutes des commandes, une construction top, une prise en main du tonnerre, des possibilités géantes sur le "carré" de MaP, des mesures TTL à gogo, et comme il n'y a pas de flash embarqué, pas de risque de le voir (et l'entendre) se déployer pour un éclair sauvage.

    Je le répète, c'est de la balle

    Daniel

  11. #11
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Pour Silver_dot

    J'ai vendu le Mark II pour un ...Mark III...
    Marre de cette érgonomie à 2 touches et cet écran minuscule... le coup de grace a été lors de photos de vélo sur piste: 3200 iso obligatoire (à f2 avec le 135mm) pas une photo de nette cause faible lumière! et le bruit!

    Mais attention, c'est un très très bon boîtier quand même!!

    Petites photos pour illustrer:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-suisse-45734/

  12. #12
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Le prix, j'ai eu de la peine a vendre le mien 1200 euros, et comme neuf.

    .
    Là, tu as peut être tout simplement mal négocié ton affaire, non ?
    S'il était vraiment comme neuf, moi qui en cherche un, je t'aurais fait une offre sensiblement plus élevée, et je pense que je n'aurais pas été le seul...

    Je cherche depuis un moment, et j'en ai vu à 1200 euros, mais ayant beaucoup (beaucoup beaucoup) vécu, et avec un nombre de déclenchements incalculable....

    jamais en très bon état et encore moins comme neuf...
    ou alors c'est moi qui cherche mal ?

    Tu m'as mis le doute maintenant.....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut

    Hehe, à voir vos réponses, j'ai hâte de rentrer en France pour aller juger sur place...
    En tout cas merci à tous pour vos avis!

  14. #14
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    Tu peux y aller sans souci.C'est vraiement un excellent boitier.Pour en avoir l'utilité et bien il fait des photos et tu en sera tres content. Non sérieusement,il n'y a pas photo entre les deux.
    + 1 pour avoir passé du 20D au 1DmarkII, j'en suis plus que content. Sur tous les plans...

    AF génial, rafale époustouflante, ISO un poil meilleur, et surtout le capteur APS-H qui est vraiment une tuerie (pour le grand angle) avec son viseur 100%

    Surtout avec le 24-70 qui va devenir un grand angle!

  15. #15
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    je rejoins l'avis général : fonce super qualité et en plus tu le touches à un prix "cadeau"

  16. #16
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Je l'ai depuis maintenant 3 mois et je rejoins mes collègues sur tout les points positifs de ce boitier exceptionnel et par ordre d'importance à mes yeux:

    -visée
    -AF
    -construction (il doit être indestructible c'est pas possible)
    -ergonomie (sauf c'est vrai le chgt ISO à 2 doigts mais bon)
    -petit écran: c'est con mais quand on a une petit écran on est pas en permanence en train de mater le résultat du shoot, on se consacre pleinement à la visée de son sujet. En tout cas je le désactive en permanence sauf sur les premiers shoots pour vérifier le calage de l'hisogramme.

    J'ai acheté le miens avec plus de 50000 déclenchements ce qui me laisse pourtant de nombreuses années d'utilisation avant de rencontrer des pb d'obturateurs (en théorie en tout cas).

    Le seul problème c'est que mes prochains boitiers devront obligatoirement être de la série 1.


    Une dernière remarque il faut s'enlever de la tête cette arlésienne que l'on retrouve dans de nombreux posts qui consiste à dire Aie! si tu achètes un boitier pro tu vas devoir acheter des objo L.
    Si tu désires monter en qualité quelque soit ton boitier tu devras t'équiper en L. Je crois que c'est pareil pour les amateurs de HIFI. 70 à 80% du budget c'est les enceintes le reste pour l'électronique.
    Dernière modification par pierre40a ; 11/01/2008 à 01h31.

  17. #17
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    + 1 pour avoir passé du 20D au 1DmarkII, j'en suis plus que content. Sur tous les plans...

    AF génial, rafale époustouflante, ISO un poil meilleur, et surtout le capteur APS-H qui est vraiment une tuerie (pour le grand angle) avec son viseur 100%

    Surtout avec le 24-70 qui va devenir un grand angle!
    Loorent, je vois que tu as le 16-35 II et le 17-40 avec ton Mark II, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image ?
    lequel tu conseillerais ? (vous conseilleriez ?)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    j'ai complete mon 30d par un mark II justement pour mes besoins en sport la ou il excelle. Son AF precis et rapide permet effectivement de passer la ou le 30d cherche encore, sa rafale permet de figer ce que le 30d laissera passer.

    par contre qu'on ne se leurre pas et je le repete encore une fois, la qualite d'image a elements identiques (objo, moment, lumiere etc...) est a l'avantage du 30d qui fournit une plus belle image et surtout qui gere bcp mieux les hautes sensibilites.

    c'est dailleurs la raison qui m'a fait conserver mon 30d, dans des conditions de faible eclairage, au dela de 400 iso en gros, pour du portrait ou pour du paysage je garde le 30d, pour tout le reste et des que ca bouge je prends le 1d sans hesiter.


  19. #19
    Membre Avatar de futurvision
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    55
    Messages
    118
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    Je suis passé du 30D au markII et je dois dire que pour rien au monde, je ne ferais machine arrière!
    Les photosites du 1D sont énormes face au 30D. beaucoup plus reactif, viseur 100%, c'est un tank, ne crain ni poussière ni la pluie...

    Je le complèterais par un 5D markII pour de la photo studio ou balade plus légère l'année prochaine!
    Dernière modification par futurvision ; 11/01/2008 à 17h59.

  20. #20
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message

    par contre qu'on ne se leurre pas et je le repete encore une fois, la qualite d'image a elements identiques (objo, moment, lumiere etc...) est a l'avantage du 30d qui fournit une plus belle image et surtout qui gere bcp mieux les hautes sensibilites.



    Ca c'est quand même curieux, parce que logiquement, le capteur APSH, qui est nettement plus performant que l'APSC devrait fournir une meilleure qualité d'image, y compris en haut sensibilité.

    De ce que je peux en voir sur bon nombre de photos sportives, la qualité d'image est sensiblement supérieure avec le MARK II par rapport à nimporte quel APSC....

    alors la question est : Est-ce que tu es le seul à faire cette observation, ou est-ce qu'une majorité d'autres utilistaeurs de MARK II et 30D ou 20D font le même constat ?

    Et puis attention, il ne faut pas seulement considérer l'image basique sortant neutre du boîtier (très neutre avec le MARK II) mais aussi considérer le potentiel de post-traitement, qui semble bien meilleur avec des images de MARK II.

    C'est l'image finalisée qui compte.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça vaut le coup?
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 15h35
  2. Ca vaut le coup un Mac?
    Par takk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 77
    Dernier message: 22/08/2007, 21h41
  3. 38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 10h35
  4. Est-ce que ça vaut le coup...
    Par Sniam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 02h46
  5. EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
    Par Troop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2005, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com