Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

    Par défaut spot dans le massif de la chartreuse ?

    hello à tous

    pour ceux qui connaissent ce massif , quels sont les endroits qui vont bien pour observer des ongulés de tous poils.
    je viens d'arriver dans la région,je n'y ai pour l'instant que tres peu de repères, même si c'est très sympa de decouvrir un massif par soi-même si je pouvais avoir 2 ou 3 tuyaux
    merki d'avance

    @+
    Dernière modification par yrogerg ; 08/01/2008 à 22h24.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

    Par défaut

    personne ?

  3. #3
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Quand on a spot généralement on le garde pour soit...........:34:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par manolo Voir le message
    Quand on a spot généralement on le garde pour soit...........:34:
    pas moi ...si on y va par là, on ne se file jamais aucun tuyau sur rien

    pi je demande pas au rocher pret, juste une zone géographique
    Dernière modification par yrogerg ; 09/01/2008 à 22h23.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tout le monde te repondra la même chose. Va te promener et fait du reperage par toi même. C'est encore ce qu'il y a de mieux.

    On ne peut pas te dire ou se trouve l'animal que tu recherche et encore moins qu'il y sera a coup sur...

  6. #6
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Je connais des "spot" pour les parapentistes, des "spots" pour les éclairagistes ou les portraitistes...mais pas de "spots" pour les photographes fantaisistes

  7. #7
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonjour,

    J'adore le massif de la Chartreuse. Une fois, il y a pas mal d'années, je me suis retrouvé nez à nez avec une harde de chamois au pied du rocher de Chalves, près le la cabane de Banette, accès par le couvent de Chalais et Pas de l'Ane. J'y étais pour photographier le lever de soleil (raté car trop de nuages), mais bon souvenir le la ballade avec tous ces chamois (pas eu le temps de resortir le matos pour shooter). C'était le jour de l'ouverture de la chasse, j'ai vu aussi un chasseur, mais il a pris la mauvaise direction, ouf.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    On ne peut pas te dire ou se trouve l'animal que tu recherche et encore moins qu'il y sera a coup sur...
    ce n'est pas ce que je demande

    si on me demande : où a-t-on le plus de chance d'observer des chamois ,des bouquetins des cerfs dans le massif du Mercantour que je connais très bien je saurai tres bien l'indiquer, entre autre
    où observer des compagnies de sangliers à 10km de lyon aussi
    ou des chevreuils etc etc etc
    bref

    sinon j'ai rdv avec une jeune femme charmante à la maison du parc du massif de la chartreuse le week-end pro pour un petit briefing sur les populations d'ongulés sur ce massif, densités, localisation etc etc.

    ma fantaisise et moi-même allons donc découvrir ensemble ce massif, je ne manquerai de vous en faire le recit et de poster quelques photos en grisant les plaques d'immatriculation des sus nommés mammifères, en prenant soins également de dissimuler tout indice sur les photos susceptible de donner une indication sur le site de PDV

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut

    Pas très sympa le style de réponses faite par certains.....
    On peut très bien au moins par message privé pour éviter de "battre le tamtam" donner quelques infos si on les a.
    Autrement si à chaque fois qu'on a des infos que ce soit pour un boitier, un objectif ou autre chose ON LES GARDE POUR SOI alors ON FERME LE FORUM !!!
    Un forum est je pense un lieu d'échanges et de convivialité qui permet à chacun de s'enrichir tout en faisant partager son savoir
    Ceci n'empêche pas évidemment de rechercher par soi-même, j'en conviens.
    C'est un coup de gueule mais je trouve que franchement certaines réponses manquent de courtoisie c'est le moins qu'on puisse dire!

  10. #10
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    47
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    Pas très sympa le style de réponses faite par certains.....
    On peut très bien au moins par message privé pour éviter de "battre le tamtam" donner quelques infos si on les a.
    Autrement si à chaque fois qu'on a des infos que ce soit pour un boitier, un objectif ou autre chose ON LES GARDE POUR SOI alors ON FERME LE FORUM !!!
    Un forum est je pense un lieu d'échanges et de convivialité qui permet à chacun de s'enrichir tout en faisant partager son savoir
    Ceci n'empêche pas évidemment de rechercher par soi-même, j'en conviens.
    C'est un coup de gueule mais je trouve que franchement certaines réponses manquent de courtoisie c'est le moins qu'on puisse dire!
    +100

  11. #11
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Je comprends vos déceptions et je vais me forcer pour vous donner une explication plus "cohérente" sur nos réponses pas très académiques
    Faut d'abord bien se rentrer dans la chetron que la photographie animalière reste avant tout une histoire de patience.
    De longues heures, parfois des journées d'observation ou de repérage sans faire une seule photo!
    Je passe sur le temps passé à identifier dans les bouquins les moeurs et us des animaux. On ne photographie pas un loup ou un lynx tous les quatre matins, ça se saurait. Pour les ongulés, certes plus faciles à observer, c'est un peu la même chose et tout le monde est passé par là... A part de connaître un ami qui t'amènera avec lui sur un site, tu seras toujours confronté à ce monde très fermé et c'est bien normal.
    Déjà, pour éviter que des touristes ne viennent perturber les espèces; j'inclue dans les touristes les "novices" qui n'ont qu'un souci en tête: le résultat dans la boîte.
    Je ne vois pas la photo animalière de cette façon et crois moi, j'ai été "élevé" à la dure pour être un ancien de l'ASCPF!
    Un peu comme si tu fabriquais avec un amour un superbe gâteau durant l'après-midi et que tu te le vois "bouffer" par un inconnu en 5' sans que tu puisses participer au festin, car c'est bien de cela dont il s'agit >>
    Tu donnes un site, puis t'as plus de nouvelles ni des voeux ni des dents

    Pour le partage sur le forum, c'est un autre problème, je pense donner un maximum de conseils ou d'informations quand je le peux et quand je le sais.

    A bon entendeur, cordialement

  12. #12
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    +1 (même plus) avec Alfa.

    Le repérage est aussi intéressant et passionnant que le résultat. C'est dans ces coups là que tu repères des trucs que tu ne cherchais même pas.

    Sans t'accompagner, je vois mal comment quelqu'un pourrait te dire sur quel caillou t'asseoir pour attendre que ça déboule devant ton objo... Et encore, il faudrait attendre
    Dernière modification par Emil' ; 02/02/2008 à 11h57.

  13. #13
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je comprends que tu puisses être surpris de l'absence d'indications. Je vais probablement te choquer mais je préfère être sincère : je n'ai pas d'informations concernant le massif de la Chartreuse et si j'en avais, il est peu probable que je les aurais communiquées à un "inconnu".
    Il ne s'agit pas d'élitisme ou de quoi que ce soit de ce style mais d'une raison pragamtique : la nature est à la mode et la photo animalière également. Du coup, on se trouve avec des pratiquants en nombre croissant fortement dont beaucoup ne souhaitent que "faire des cartons".

    J'ai dit beaucoup, je n'ai pas dit tous

    Je n'ai pas dit que c'était ton cas, je n'en sais rien,

    En conséquence, on voit, sur le terrain, des spots grillés par des amateurs pressés, des dérangements tout à fait inopportuns et j'en passe.

    Faire un affut et voir un rigolo tenter une approche, debout en plein champ alors que les chevreuils viennent de sortir est un peu agaçant.
    Je ne parle pas de ceux qui, non repérés, se manifestent pour que l'animal les regarde,... ou qui, une fois la photo réalisée, se lèvent et s'en vont,...

    Alors, il m'arrive de partager des informations mais avec des personnes que je connais, soit par contact direct, soit parceque, sur un forum, j'ai été amené à penser qu'ils sauraient se conduire.
    Je sais qu'il y a moyen de déformer ma pensée ou de caricaturer ce que je viens d'écrire mais je persiste.

    Il m'arrive, quand l'index me démange et que je souhaite vraiment réaliser des photos d'animaux,... d'aller en parc animalier.

    Sinon, quand je suis dans un coin inconnu, je fais comme quand j'ai commencé ici : je regarde la carte, le paysage, j'analyse un minimum les environnements et puis, je pars en repérage.
    On apprend beaucoup comme cela : peut-être plus sur la nature qu'on ne fait de clichés mais je ne le regrette pas.
    Et puis, les photos que l'on fait dans ces conditions ont une vaie saveur.

    Un photographe, pratiquant avec beaucoup de talent la chasse photo disait dans un interview que les deux outils les plus utiles à sa (notre) pratique étaient :
    - Une paire de jumelles,
    - Un réveil,

    Voilà, je te passe une autre info, en MP mais bon, après mon discours tu n'auras peut-être pas envie de la lire :rolleyes:
    Dernière modification par pmy ; 02/02/2008 à 06h41.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nuages en Chartreuse
    Par Twormar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 18h36
  2. massif de la chartreuse
    Par jp60 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 23h18
  3. spot dans le 91 et 77
    Par nuno91 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 08h16
  4. Ski dans le massif du Mont Blanc
    Par Manudad dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 21h06
  5. Sortie hivernale dans le massif Vosgien
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2005, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com