Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut http://www.eos-300d.com

    Exit cette bonne vieille adresse internet que j'avais mis dans mes favoris en Mars 2004. aujourd'hui je viens de voir qu'elle n'existe plus ...

    Le 300d remplacé aussi bien chez moi par un 20D que dans tous les bons esprits photographes et autres boutiques bien achalandées.

    Hier héros du reflex numérique à la portée de tous et aujourd'hui brebis galeuse des gammes canonistes et autres journalistes denigrant aujourd'hui ce qu'ils ont encensé hier !

    Je viens donc de changer mon 300d pour un 20d, qui me semblait le top pour un petit preneur d'images comme moi et déja poind à l'horizon des monceaux d'éloges pour un 5d qui devrait faire dire à tous, très rapidement, bien de mauvaises choses sur ce futur ancetre que va être le 20d dans les tous prochains mois.

    J'ai donné mon 300d à un ami, j'aurais eu trop de peine à le vendre, de temps en temps nous allons ensemble dans des ballades photographiques et je le regarde avec une touche d'affection.

    Alors à tous les 300d qui pourraient un jour se poser sur un bureau, pendant qu'un malotru irait les narguer sur un https://www.eos-numerique.com, je voulais dire que toujours vous resterez dans les mémoires comme les premiers, ceux qui nous ont, pour beaucoup, fait découvrir le reflex numerique.

    Et je suis pret à payer aux reponsables de ce forum, et au propriétaire du nom de domaine "eos-300d.com" ce qu'il faut pour que le nom subsiste et que la mémoire ne soit, ainsi, pas oubliée :-)


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est très beau, Alotenango, cette ode au 300D ! mais on dirait une oraison funèbre

    Mais le mien n'est pas encore mort et loin de l'être, sauf accident !

    Le monde est pareil dehors, il n'y a que nos boites à images qui changent.
    Et en changeant, elles n'ont jamais fait de nous de meilleurs photographes.

    C'est pas le boitier qu'il faut changer, c'est qu'il y a au bout de l'oeil qui est derrière le boitier

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Mon 300D voulait te dire qu'il apprécie le respect et l'hommage que tu lui rends.

    S.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Près de Rennes (35)
    Âge
    39
    Messages
    189
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    C'est très beau, Alotenango, cette ode au 300D ! mais on dirait une oraison funèbre

    Mais le mien n'est pas encore mort et loin de l'être, sauf accident !

    Le monde est pareil dehors, il n'y a que nos boites à images qui changent.
    Et en changeant, elles n'ont jamais fait de nous de meilleurs photographes.

    C'est pas le boitier qu'il faut changer, c'est qu'il y a au bout de l'oeil qui est derrière le boitier

    TransFXB
    +1
    Les évolutions techniques aident le photographe, mais ne font pas les photos...Je reste fidèle à mon 300D pour encore un bon moment !!!

  5. #5
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    +1
    c'est vrai j'ai succombé au doux chant du 350D et je ne le regrettes pas.
    Cependant comme tu le dis si bien, le 300D m'a permis et fait découvrir le monde des réflex que je ne pouvais jusqu'alors que regarder avec envie.

    +1 pour TransFXB et arfalchon
    D'accord avec vous , c'est bien le doigt et l'oeil qui composent la photo, pas le capteur

    :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je te rassure le 20 d n'est pas mort avec l'arrivee du 5D car il est pas son remplacant (le 5 d est dans une gamme au dessus)

    le remplacant du 20 d, c'est pour 2006 (en theorie en avril-mai)

  7. #7
    Membre Avatar de roinujel
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Abbeville (Somme - 80)
    Âge
    43
    Messages
    384
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    je te rassure le 20 d n'est pas mort avec l'arrivee du 5D car il est pas son remplacant (le 5 d est dans une gamme au dessus)

    le remplacant du 20 d, c'est pour 2006 (en theorie en avril-mai)
    Je vais commencer a faire des economie alors

    Sinon le 300D est un trés bon boitier qui se vend encore enormement en occas, donc il a encore de nombreux jours a vivre devant lui.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. http://marctra.free.fr/
    Par Photosvasion dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 19h07
  2. Achat sur http://www.dnet24.de
    Par LAKO64 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com