Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    cahors
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC / CANON 50mm f 1.8

    Par défaut integration lightroom dans dxo

    slt
    j'utilise dxo depuis peu dxo 4.5 comme derawtiseur et sur le site de dxo ils indiquent qu'il est compatible et integrable avec lightroom ??!!
    ma methode actuelle est de derawtiser avec dxo 4.5 en utilisant un preset basique, celui ci : DXO - Simply better images
    c'est celui crée par un photographe renommé ; ensuite je retouche le fichier jpeg obtenu avec photoshop cs 8.0 . Le tout je precise avec plus ou moins de succes car je preferre de loin shooter que post traiter <<<<helas ( je pense d'ailleurs que quelqu'un qui fait l'inverse fait surement de plus belles tofs :o) ) bref je veut dire que je ne suis pas un gros "fignoleur" de photo .
    Donc , si j'utilise dxo en derawtiseur de base et ensuite importé vers lightroom est efficace ?? faudra t il ensuite encore avoir a faire a un 3eme logiciel ( toshop cs ) pour fignoler la photo? j'avoue , je rame un peu ? help!
    vince


  2. #2
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince46 Voir le message
    slt
    j'utilise dxo depuis peu dxo 4.5 comme derawtiseur et sur le site de dxo ils indiquent qu'il est compatible et integrable avec lightroom ??!!
    ma methode actuelle est de derawtiser avec dxo 4.5 en utilisant un preset basique, celui ci : DXO - Simply better images
    c'est celui crée par un photographe renommé ; ensuite je retouche le fichier jpeg obtenu avec photoshop cs 8.0 . Le tout je precise avec plus ou moins de succes car je preferre de loin shooter que post traiter <<<<helas ( je pense d'ailleurs que quelqu'un qui fait l'inverse fait surement de plus belles tofs :o) ) bref je veut dire que je ne suis pas un gros "fignoleur" de photo .
    Donc , si j'utilise dxo en derawtiseur de base et ensuite importé vers lightroom est efficace ?? faudra t il ensuite encore avoir a faire a un 3eme logiciel ( toshop cs ) pour fignoler la photo? j'avoue , je rame un peu ? help!
    vince
    Perso je travaille plutôt comme ça :
    - mon référentiel et outil principal est Lightroom qui me sert de gestionnaire et de derawtiseur.
    - J'utilise parfois DXO en editeur externe de LR et uniquement sur certaines photos qui meritent le passage dans DXO Optics
    - Toshop est en fait utilisé très rarement et pour des traitements encore plus particuliers.

    La raison principale de cet ordre de choix est la rapidité. Pour moi DXO, et ce quelque soit la puissance de la machine, est in-uti-li-sable comme gestionnaire d'images et comme derawtiseur standard, malgré ce qu'ils peuvent prétendre. La lenteur est telle que c'est carrément impossible de se servir de ce soft au quotidien. je le regrette, vue la quallité des traitements DXO Optics mais LR est tellement plus souple et rapide... et en plus cela permet d'avoir plus de temps pour faire des photos que pour les traiter...
    Voilou !
    A+
    Matthieu
    Dernière modification par matichourd2 ; 05/01/2008 à 07h50.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    cahors
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC / CANON 50mm f 1.8

    Par défaut

    et en plus cela permet d'avoir plus de temps pour faire des photos que pour les traiter...
    slt
    hum je sent que je vais le tester ce lightroom:thumbup:
    vince

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. import auto des tof de l'eos dans lightroom
    Par FuryNick dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 16h37
  2. Intégration réussie.
    Par PB-61 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 23h22
  3. Souci de couleurs dans Lightroom...
    Par Pahu dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com