Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: conseils sur un caillou 30mm
Mode arborescent
-
02/01/2008, 14h43 #1
- Boîtier
- eos 400d
- Objectif(s)
- 18-55 de base
conseils sur un caillou 30mm
salut à tous.
Je me suis acheté un eos 400d cet été et j'envisage de me racheter une optique.
J'envisage sérieusement le SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM Canon, histoirze d'avoir un équivalent 50mm.
J'ai lu dans un bouquin que c'était la meilleur focale pour apprendre à composer et à se placer, donc voila.
En plus je constate avec l'objectif 18-55 fourni dans le kit que pour les photos d'intérieur l'ouverture max est trop faible et c'est franchement pénible à moins de monté a 1600 iso et encore.
Donc je me dit qu'avec ce caillou qui est pas trop cher et a priori plutot aprécié je serais pas ou dumoins moins enquiquiné avec le manque de lumière pour les photos nocturnes ou en intérieur.
J'ai regardé les prix et évidement ya moins cher sur Ebay, je serais partant pour le prendre sur ebay mais si je dois payer des taxes et ne pas avoir de garantie c'est déjà moins intéressant et puis je dirais que si c'est pour économiser genre 20 euros autant faire tourner le commerce des boutiques françaises.
Par contre j'aimerai bien lui mettre un filtre pour le protéger, UV ou pas je m'en fou.
Je veux juste qu'il soit protéger.
Par contre le filtre je pense que je vais l'acheter sur ebay parce qu'a mon avis une garantie sur un filtre ca sert pas à grand chose.
Du coup j'ai trouvé deux modèles qui pourraient être sympa :
un filtre neutre et un UV, au pire je prendrais les deux histoire de pouvoir faire le distingo.
Filtre Hoya PROTECTOR Pro1 Digital DMC 62mm
Hoya 62mm Pro 1 Super HMC UV Filter U V(0) 62 Pro1
Bon voila j'ai fini de raconter ma vie.
Si vous avez des conseils je suis intéressé.
merci :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quatrième caillou ?
Par Spiiroo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 07/11/2007, 16h03 -
Que penser de ce caillou?
Par fredo_popo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/09/2007, 22h37 -
caillou corse
Par coco1356 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 09h49 -
1 caillou+ 1 caillou = 1 caillou ???
Par talondachil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/07/2006, 22h08 -
nouveau caillou
Par black@white dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/06/2006, 08h58