Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 1 v
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut mode panoramique sur un 40d

    hello!
    heureux nouveau possesseur d'un 40d,je cherche une fonction panoramique...
    existe t elle, si oui où? d'avance merci


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 40d n'est pas un compact ... et n'a pas ce genre de gadget! Pour faire des panoramas, il te faut prendre plusieurs photos et utiliser photostich, livré avec ton appareil

  3. #3
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Oui mais avec le Live View ca n'aurait pas été bête de copier le mode panoramique existant sur les compacts. Allez, on attend le 50D pour avoir cette "nouveautée" :rolleyes:

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les modes panoramiques sur les compacts ne sont que des recadrages, il suffit de le faire sur logiciel en coupant le haut et le bas d'une photo, cela n'a strictement rien à voir avec un vrai panoramique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    REIMS
    Âge
    59
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    les modes panoramiques sur les compacts ne sont que des recadrages, il suffit de le faire sur logiciel en coupant le haut et le bas d'une photo, cela n'a strictement rien à voir avec un vrai panoramique.
    Pas forcement, sur mon QV4000 (casio, je sais ça nous rajeuni pas) il y avait un mode pano pour permettre l'assemblage de plusieurs photos : la partie gauche (ou droite) de la derniere photo apparaissait en surimpression pour pouvoir faire le recouvrement de visu sur la niouvelle photo : plutôt pratique et sympa pour faire des pano "à main levée" ou presque.

    C'est vrai qu'avec le live-view, ça aurait été un mode intéressant.

    Jip

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 1 v
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    merci à vous!:thumbup:
    ce reflex a tellement de fonctions que l'on imagine benoitement :rudolph: qu'il fait tout!

  7. #7
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    les modes panoramiques sur les compacts ne sont que des recadrages, il suffit de le faire sur logiciel en coupant le haut et le bas d'une photo, cela n'a strictement rien à voir avec un vrai panoramique.
    Tiens ? :clown:
    Moi j'ai utilisé la fonction panoramique sur des Canon powershoot et des compact Olympus et c'est bien une fonction d'assemblage de plusieurs photos !
    Chez Canon, c'est le même logiciel d'assemblage qui est utilisé (du compact au reflex).
    Dommage de ne pas avoir, j'insiste, intégré la fonction qui existe sur les compact numérique (et pas APS argentique qui n'est effectivement qu'un recadrage !!).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Tourcoing
    Âge
    69
    Messages
    89
    Boîtier
    5DMkII + 1D MkII + 10D
    Objectif(s)
    24, 50, 100, 200, 70/200 + lunette terrestre Pentax 80mm

    Par défaut

    Citation d'une doc :

    "Comme les autres compacts signés Canon, le SX100 IS intègre un mode panorama qui permet de capturer des photos jointives que l'on assemblera ensuite au moyen du logiciel PhotoStich fourni avec l'appareil. Dans ce mode appelé « Assemblage », c'est l'appareil qui ajuste automatiquement la vitesse et l'ouverture et qui les verrouille pour qu'elles restent constantes sur l'ensemble de la série d'images (jusqu'à 26 prises de vue). La prise de vue peut se faire soit de la gauche vers la droite, soit de la droite vers la gauche, voire de haut en bas ou inversement si vous orientez l'appareil en mode portrait."

    Eh bien, sur tous les reflex CANON, il suffit d'utiliser le même logiciel d'assemblage qui est livré dans le pack de base : "Photostitch"

    Le seule différence, c'est que le recadrage est (éventuellement) fait en postprod et seulement après assemblage des clichés.

    Daniel

  9. #9
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    C'est dommage de ne pas utilisé le liveview pour permettre un assemblage au petit oignon de la série d'image lors de la prise de vue.
    Sur un simple compact on superpose une partie de l'image, sur un reflex tu es obligé de garder en tête des repères visuels que l'on va superposer d'une image à l'autre... Dommage...
    Allez, ce sera la nouveauté exclu du 50D ou 450D

  10. #10
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Vivement des capteurs 36x36, y'aura meme plus besoin de prendre en vertical!

  11. #11
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Vivement des capteurs 36x36, y'aura meme plus besoin de prendre en vertical!
    +1 :clown:

  12. #12
    Membre Avatar de tarine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Albertville
    Âge
    50
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

    Par défaut

    La société Kolor édite un logiciel d'assemblage de photos pour créer un panoramique.

    J'ai lu un artcile dessus, mais n'est pas encore croisé le produit dans mes timides recherches.... mais un contact à la boîte doit solutionner tout ça !

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    Tiens ? :clown:
    Moi j'ai utilisé la fonction panoramique sur des Canon powershoot et des compact Olympus et c'est bien une fonction d'assemblage de plusieurs photos !
    Chez Canon, c'est le même logiciel d'assemblage qui est utilisé (du compact au reflex).
    Dommage de ne pas avoir, j'insiste, intégré la fonction qui existe sur les compact numérique (et pas APS argentique qui n'est effectivement qu'un recadrage !!).
    J'avais bien compris, je ne suis pas encore totalement sénile! Je veux dire qu'à part un ou deux modèles de compacts numériques qui ont un capteur allongé au format 16/9 eme (panasonic il me semble) tous les autres ont des capteurs au format 4/3 qui ne permet pas de faire de vrais panoramiques sans assemblage de photos.

    Autant un programme panoramique qui permet de figer vitesse et diaphragme peut éventuellement se comprendre sur un compact, autant sur un reflex, comme pour tous les autres modes résultat, cela ne sert à rien. il y a le mode M pour cela et pour faire un vrai panoramique il faut être sur pied. A quand un mode "belle-mère" qui la rend belle et sympathique?

    Je vous signale par ailleurs qu'il existe un Atelier sur le forum dédié entièrement aux panoramiques, vous trouverez tous les conseils et logiciels pour cela.

  14. #14
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    N'empêche, le mode Live View existant, on pouvait imaginer une prise de vue "assistée" comme sur les compact. Pratique pour les panoramiques à main levée car on ne balade pas toujours tout son matériel.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    N'empêche, le mode Live View existant, on pouvait imaginer une prise de vue "assistée" comme sur les compact. Pratique pour les panoramiques à main levée car on ne balade pas toujours tout son matériel.
    qu'est-ce que le live view a à voir avec la photo panoramique?

    quelque chose m'aurait échappé?:rolleyes:

  16. #16
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    N'empêche, le mode Live View existant, on pouvait imaginer une prise de vue "assistée" comme sur les compact. Pratique pour les panoramiques à main levée car on ne balade pas toujours tout son matériel.
    Je suis d'accord avec toi, ça fait au moins un
    Pour ceux qui visiblement ne comprennent pas ce que tu as voulu dire (cad qui n'ont pas de compacts), le mode panoramique est un mode qui verrouille l'expo sur plusieurs images successives mais surtout qui permet de faire apparaitre sur le bord gauche (ou droit au choix) de l'écran en mode "live-view" la partie droite (ou gauche) de la dernière image.
    Cela permet donc de réaliser facilement des panos par assemblage à main levée puisque on assure un meilleur alignement et un meilleur recouvrement.
    Maintenant, on peut vivre sans (cas de tous les réflex actuels), sans compter que sur les compacts ça ne fonctionne qu'en mode paysage et qu'un pied, voir une tête pano, permet d'obtenir de bien meilleurs résultats ...

    Enfin pour l'assemblage, je confirme qu'autopano pro de la société française Kolor est vraiment au dessus du lot ...

  17. #17
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, ça fait au moins un
    Ouf ! Je pensais être le seul :rolleyes:
    On arrive à vivre sans, mais c'est dommage de pas l'avoir prévu...

  18. #18
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    Oui mais avec le Live View ca n'aurait pas été bête de copier le mode panoramique existant sur les compacts. Allez, on attend le 50D pour avoir cette "nouveautée" :rolleyes:
    On vient à peine de se payer un 40D, tu voudrais quand même pas qu'il nous balancent déjà un 50D dans la tronche!!! Laisse nous le temps d'apprendre déjà à quoi servent tous les trucs qui a dessus :rudolph:

    Perso, je m'embeterai même pas, un grand angle 10mm et tu recadre si ça te chante puis vlà un panoramique... sinon y a le trepied... et photostitch!!

  19. #19
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ldrillon Voir le message
    hello!
    heureux nouveau possesseur d'un 40d,je cherche une fonction panoramique...
    existe t elle, si oui où? d'avance merci
    :clown: :clap_1:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Utiliser le live view à main levée c'est le meilleur moyen de faire du flou artistique, son utilisation est réellement valable que sur trepieds.
    Je fais rarement du panoramique circulaire mais lorsque je le fais sur trépieds c'est avec 5 à 6 photos assemblées avec Autostich (télechargement gratuit en mode démo mais laissé libre par son concepteur) et si c'est à main levée je le fais grace au verre de visé quadrillé que j'ai monté dans le boitier pour 25.00 roros.

    Voilou !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. panoramique en HDR
    Par laurent_59 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2007, 17h32
  2. 1er panoramique
    Par steph666fr dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 18h52
  3. panoramique
    Par Hagop dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2007, 14h42
  4. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32
  5. Panoramique
    Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com