Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre

    Bonjour, je souhaite acheter un boitier pro. car je veux progresser en photo animalière. Tout naturellement, je m'oriente vers Canon car depuis tout petit , je rêve de pocéder un télé blanc (Même si le gaffer le recouvrira pour partie..)
    En juillet dernier, j'ai pu essayer l'un des premier MK3 sur le marché. A l'époque, je n'ai pas fais le pas. L'histoire me donne raison car lorsque je vois tous les problèmes qui ont touché ces premiers boitiers...
    D'ici le printemps, je vais acheter un 500 IS. Des lors, est-ce qu'actuellement, je peux acheter un MK3 neuf (en vérifiant le n° de série tout de même) sans que celui-ci soit touché par un quelconque problème d'AF. ou autre.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Cordialement
    Anoé


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regardes ce que te propose notre partenaire :

    Canon Eos 1DmarkIII

    Version corrigée -> Disponible



    3.676,00€

    Elle est pas belle, la vie? Un coup de téléphone, et c'est l'affaire qui roule

    Jean


    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    C'est dingue, ce que la rumeur peu faire du mal................
    Bien sur, certaines personne ont eu des problèmes, mais d'autre non, juste une question a ce poser, est ce Canon, prendrait le risque de continuer à distribuer un boitier avec des problèmes ????
    C'est un peu le cas aussi du 40D, avec de soit disant souci et une presse pro Nikon ou autre......
    Moi, je foncerai, en plus le prix à chuté d'environ 800 euros en l'espace de quelques mois (4500 euros au départ), alors, si tu en as l'utilisation, oui fait toi plaisir.
    @+
    Speed

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    faut faire plaisir à la rumeur, ne plus acheter de Canon et faire remonter les ventes de la crèmerie d'en face.

    m'enfin... quelle idée devouloir acheter un produit de ce prix quand la confiance n'y est plus... non?:bash:

  5. #5
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    tu as raison, en plus ceux qui critiquent le plus, ne ce trouvent pas sur le térrain, mais au bar d'en face. LOL
    Ca me donne une idée, ont me l'achétte et dans 1 an, je vous dit ce que j'en pense.
    Dernière modification par Speed ; 31/12/2007 à 19h13.

  6. #6
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anoé Voir le message
    Bonjour, je souhaite acheter un boitier pro. car je veux progresser en photo animalière. Tout naturellement, je m'oriente vers Canon car depuis tout petit , je rêve de pocéder un télé blanc (Même si le gaffer le recouvrira pour partie..)
    En juillet dernier, j'ai pu essayer l'un des premier MK3 sur le marché. A l'époque, je n'ai pas fais le pas. L'histoire me donne raison car lorsque je vois tous les problèmes qui ont touché ces premiers boitiers...
    D'ici le printemps, je vais acheter un 500 IS. Des lors, est-ce qu'actuellement, je peux acheter un MK3 neuf (en vérifiant le n° de série tout de même) sans que celui-ci soit touché par un quelconque problème d'AF. ou autre.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Cordialement
    Anoé
    A mon avis tu peux acheter le mkIII mais pourquoi ne prends tu pas d'abord l'objectif?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    Donc si je te comprends Speed, les MK3 qui sortent d'usine aujourd'hui sont fiables à 100% ?
    pour le prix, je confirme : quand je les eu entre les mains en juillet; il était bien à 4500€

  8. #8
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Pour le prix, j'ai eu le mien fin juin à 3900€ plus quatre ans de garantie dans un magasin à 15km de chez moi.
    Bluezoom

  9. #9
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Il n'y a effectivement plus aucun soucis, les modèles défectueux sont identifiés, et les nouveaux sont corrigés, fonce si tu as les moyens!
    Mac

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    Avant tout, bonne année à tous
    Merci MAc Arthur.
    Pour répondre à pierre40a, si j'achète le 500 maintenant je serais obligé de l'acoupler avec mon 300D car je ne fais plus d'argentique. Ce serait du gachis non ?
    En revanche en achetant le boitier avant, cela me permettrait d'apprendre à le maîtriser avec mes objectifs actuels et au printemps, direction les sous-bois et autres étangs. Autre solution, acheter les deux au printemps ?

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    pourquoi veux tu que ce soit du gachis?

    avec ton 300D, l'EF 500 cadrera comme un 800mm, et avec un piqué de feu de dieu (plutôt gros les photosites).

    c'est vrai qu'un MkIII te permettra des trucs que le 300D ne fera jamais, comme shooter à 800 ou 1600 ISOs sans bruit ou presque, ou des agrandissements nets plus importants, mais pour ce qui est des photos, tant qu'on reste dans les limites que le boitier impose, c'est surtout le photographe qui fait que la photo est bonne ou pas...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    Salut mcfly,
    le problème du 300D c'est : 2,5 i/s et un buffer de 4 vues sans parler de la lenteur au démarage. Un peu juste lorsque qu'une petite bête à poils ou à plumes fait iruption. Maintenant, ok pour le 800mm mais sans un AF à la hauteur en basse lumière comme en photo animalière (lever du jour), il me semble que bien souvent je serai limite. A voir ???

  13. #13
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Lire dans le numéro de janvier de Réponse photo un article sur la mise à jour de cet appareil.

  14. #14
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anoé Voir le message
    Salut mcfly,
    le problème du 300D c'est : 2,5 i/s et un buffer de 4 vues sans parler de la lenteur au démarage. Un peu juste lorsque qu'une petite bête à poils ou à plumes fait iruption. Maintenant, ok pour le 800mm mais sans un AF à la hauteur en basse lumière comme en photo animalière (lever du jour), il me semble que bien souvent je serai limite. A voir ???

    C'est exact mais ton mkIII ne te servira pas à grand chose pour traquer la petite bête si tu n'as qu'un 70-200.

    Mais c'est vrai que cela te permettra de t'y habituer.

    Quoi qu'il en soit ce sont 2 superbes produits (les meilleurs dans leur catégorie)

  15. #15
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ben, déjà, pour la mise en route, si tu vas traquer la petite bêbête, il te suffit de désactiver la mise en veille, de charger tes batteries au max et zou... avec deux batteries tu feras la journée, sans éteindre (et avoir à relancer, donc) le 300D.

    Pour ce qui est de l'AF, bon, certes, il est pas au même niveau, mias pour ce qiu est de la rafale, si tu as l'intention de rafaler à tout va, tu vas te retrouver avec 36000 photos pour en garder deux ou trois qui te plairont ("experience perso inside" ). Si tu cadres bien, tu arriveras bientôt à des résultats pas mal sans avoir à trier 20 photos prises en 2s pour, peut etre en garder une, et encore..

    attention, je ne dis pas que le MkIII ne servirait à rien, mais juste que tu peux choper le 500mm pour le 300D sans souci.. le MkIII viendrait comme la cerise sur le gateau, au final

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    Bonsoir mcfly, c'est vrai que vu comme ça l'ordre de mes acquisitions pourrait changer. Ton raisonnement se tient. D'ailleurs, on sait tous que c'est l'optique qui fait la photo (ou du moins en grande partie). Mieux vaut avoir un boitier inférieur et une très bonne optique que l'inverse. Maintenant, cette configuration serait tout de même provisoire car le MK3 me tente vraiment.

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anoé Voir le message
    Bonjour, je souhaite acheter un boitier pro. car je veux progresser en photo animalière. Tout naturellement, je m'oriente vers Canon car depuis tout petit , je rêve de pocéder un télé blanc (Même si le gaffer le recouvrira pour partie..)
    En juillet dernier, j'ai pu essayer l'un des premier MK3 sur le marché. A l'époque, je n'ai pas fais le pas. L'histoire me donne raison car lorsque je vois tous les problèmes qui ont touché ces premiers boitiers...
    D'ici le printemps, je vais acheter un 500 IS. Des lors, est-ce qu'actuellement, je peux acheter un MK3 neuf (en vérifiant le n° de série tout de même) sans que celui-ci soit touché par un quelconque problème d'AF. ou autre.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Cordialement
    Anoé
    Il faut attendre car le prix va encore chuter. En ce qui me concerne je n'achèterais pas cet appareil.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile d'oleron
    Âge
    28
    Messages
    58
    Boîtier
    1D mark IV
    Objectif(s)
    85 1,2 II, 24-105L F4 is, 70-200L 2.8 is, 500 F4 is L

    Par défaut

    des mark III, rentre du sav pour cette histoire d'af, et le retour a l'air de changer le comportement du boitier qui devient exelent.
    Un test a pu etre fait vs le d3; le resultat est vraiment concluant pour les deux boitiers.(en af).
    Le mien doit arriver du sav d'ici peu.
    Je pense que quand canon aura reparé tous les boitiers, cette histoire sera vite oublié.

    Je met comme bouchon sur mon 500 is f4, le markIII. Et je peut dire que ça fonctionne plutôt bien.

    Si tu peut te faire ce couple, n'hesite pas. Le mark III n'est pas qu'une cadence a 10 i/s.
    Il y a plein de chose qui justifi son prix.
    C'est a mon avis le boitier qui sort les meilleurs image chez canon, j'ai eu le 20D et le 5D... Faut voir avec le DS III, c'est le seul boitier canon que je n'ai pas testé.

    Pour l'animalier avec le 500 et le markIII, 1600iso voir 3200 ne sont pas des reves.
    Dans des conditions difficile tu pouras faire des photos que tu ne pensais jamais faire auparavant.
    RV

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    Bonjour RV,
    merci pour tes renseignements
    (Pour info : je suis circonspect par rapport à ton âge indiqué : 11 ans. Est-ce de l'humour?)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile d'oleron
    Âge
    28
    Messages
    58
    Boîtier
    1D mark IV
    Objectif(s)
    85 1,2 II, 24-105L F4 is, 70-200L 2.8 is, 500 F4 is L

    Par défaut

    Oui, tu as raison c'est 1962, et ca me fait un peu plus de onze ans!
    RV

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. attendre pour acheter un 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2007, 22h23
  2. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31
  3. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com