Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    J'ai l'intention d'acheter l'EF 75-300/4.0-5.6 IS USM, je souhaiterais connaitre sa fiabilit?, ? savoir que mon utilisation sera certainement peu intensive (utilisation par p?riode) ces objectifs munis de stabilisateur d'images sont-il beaucoups plus fragile que leurs homologues sans IS ?
    Lorque l'on se d?place ? pied faut-il mettre hors tension le boitier et l'objectif par exemple (gyroscope en mouvement) ?
    J'ai vu dans un post de Fred08 qu'il est a 494 Euros sur un site Allemand cela fait tout de m?me encore le double de prix du SIGMA 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II
    En bref l'IS vaut-il ce co?t ? , j'ai encore d'autres questions cette techno est-elle ancienne par exemple ?, Y-a-t-il des marques concurrentes qui fournissent aussi un ?quivalent IS pour notre fameux boitier ?, et le march? de l'occasion existe-t-il pour les IS ?

    D'avance merci pour tous les ?claircissements.


  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    L'IS fonctionne ? merveille et permet de faire des choses ?tonnantes (j'ai eu l'immense privil?ge d'essayer un Canon 500/4 L IS USM sur mon 300D, j'ai pu faire des photos parfaitement nettes ? 1/40?me sur monopode :rolleyes: ce ? 500mm de focale r?elle soit 800mm de champs avec le coef du 300D !!&#33

    Par contre je me permets d'?mettre des r?serves ? l'encontre du 75-300 IS, ce pour plusieurs raisons :
    - IS de premi?re g?n?ration
    - USM de premi?re g?n?ration
    - performances optiques tr?s moyennes, surtout entre 200 et 300mm
    - accessoirement, pas de mode macro

    Comparativement le Sigma 70-300 APO Macro Super II pique bien plus, sur le 300D, et est deux fois et demi moins cher (au minimum &#33

    Pour ce qui est de la stabilisation, il "suffit" de respecter des conditions de prise de vue correcte (vitesse >1/300?me de seconde) pour ?viter le flou de bouger... J'utilise mon 135-400 ? main lev?e sans soucis (mes deux derniers clich?s avec cet objo : http://www.chatterie-koolkat.com/img.php?id=913 et http://www.chatterie-koolkat.com/img.php?id=915)

    Maintenant, ? toi de faire un choix :
    - L'IS et une qualit? optique correcte mais sans plus
    - Pas d'IS (donc contrainte au niveau de la lumi?re) mais qualit? optique sup?rieure et possibilit?s macro


  3. #3
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Merci c'est un avis ?clair? qui va me permettre d'effectuer le bon choix et effectivement je vais donc partir sur le Sigma 70-300 APO Macro Super II mais je pense qu'il me faudra encore beaucoup de pratique et d'apprentissage pour arriver au deux photos de l'exemple, elles sont superbes, bravo et encore merci pour cette r?ponse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  2. stabilisateur
    Par BAGUEPI dans le forum Termes techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 19h00
  3. Stabilisateur
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 00h23
  4. stabilisateur.....?
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2006, 13h27
  5. Stabilisateur
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com