Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Besoin de vous

  1. #1
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Arrow Besoin de vous

    Bonjour
    desoler ci la question a étè dite.
    Voila j'ai un 400D depuis deja 4 mois et j'en suis tres content (mon premier reflex).
    Je me suis mis a la recherche d'un ouvel objo pas pour remplacer celui du kit que je trouve bien mais un peu limiter,et mes recherches me fon aller ver 28-105 d'ou ma question.
    Qu'elle es la difference entre le EF 28-105 mm f/4-5,6 USM et le 28-105/3.5-4.5 II USM.
    Sacher que je suis un vrai debutant dans la photo,que je fais surtout du portrai (je ne veu pas un 50MM) et qu'en Juillet j'ai un mariage ou ce sera mom fils (2ans) qui portera les alliances.
    Je ne veux pas rater ses photos pour cause d'un mauvai choix.
    Merci a tous de votre aide.
    Bicas


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bicas Voir le message
    Bonjour
    desoler ci la question a étè dite.
    Voila j'ai un 400D depuis deja 4 mois et j'en suis tres content (mon premier reflex).
    Je me suis mis a la recherche d'un ouvel objo pas pour remplacer celui du kit que je trouve bien mais un peu limiter,et mes recherches me fon aller ver 28-105 d'ou ma question.
    Qu'elle es la difference entre le EF 28-105 mm f/4-5,6 USM et le 28-105/3.5-4.5 II USM.
    Sacher que je suis un vrai debutant dans la photo,que je fais surtout du portrai (je ne veu pas un 50MM) et qu'en Juillet j'ai un mariage ou ce sera mom fils (2ans) qui portera les alliances.
    Je ne veux pas rater ses photos pour cause d'un mauvai choix.
    Merci a tous de votre aide.
    Bicas

    Hello,

    La différence entre les deux se situe au niveau de l'ouverture et des qualités générales des deux optiques qui se situent dans la gamme des objectifs amateurs dont les prix sont abordables. Je te conseille vivement le 28-105/3.5-4.5 II USM que tu paieras une centaine d'euros plus cher que l'autre,mais qui possède une meilleure ouverture et qui est fortement recommandé dans cette catégorie.

  3. #3
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    Il me semble que le II est de meilleur facture (je l'ai) et pique un peu plus.Maintenant ce sont des objo qui datent de l' argentique et méme si ils fonctionnent sur des boitiers numerique (et méme trés bien) les nouveaux objo eux sont construit et optimisés pour ces mémes boitiers.
    Aprés c'est plus une question de budget et de besoins (plein de discussions la dessus).
    Mais à moins que tu n'ai un flash (externe) l'ouverture du 28-105 pour des photos à l'eglise (ou mairie) ne me semble pas suffisante (risque de vitesse trop lente donc photos floues).
    Fait l'essai chez toi avec l'objo du kit qui as la méme ouverture: photo du fiston qui bouge le soir avec pas trop de lumiére tu verras si tu as des photos nettes!.
    Pourquoi tu ne veux pas de 50, personne n' as étè deçu par cet objo je pense (et le 1.8 d'occase est donné= autour de 90 euro !).

  4. #4
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    au faite je voudrai un peu mieux que celuit du kit et avec un peu plus de zoom pas forcement un 300 ou un 200 donc je me suis dit que le 28-105 devrai me sufir maintenant ses vrais que le 50mm fait de super photo mais pas de zoom et vue que mon fils bouge tout le temps je pense que ce n'es pa top pour moi mainteant le jour ou j'aurais un nouveau bebe oui la penserai vraimen au 50mm 1.8 ou autre fixe
    je suis de plus en plus dans le flou avec tous ses objo et ci on regarde bien le prix grimpe tres vite
    merci Bicas

  5. #5
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Tu devrais regarder du côté du 28-135 Is. Le fait d'étre stabilisé en lieux sombre est un super plus, surtout si c'est un amateur qui tient le boitier.

    J'étais au mariage d'une amie en juillet, et le photographe qui orchestrait à tout fait avec un 28-135 is.

    C'est une bonne alternative. Je m'en était acheté un juste après comme passe partout jusqu'au passage à Noel au 24-105is, mais la, c'est un gros budget.

    A+

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bicas Voir le message
    au faite je voudrai un peu mieux que celuit du kit et avec un peu plus de zoom pas forcement un 300 ou un 200 donc je me suis dit que le 28-105 devrai me sufir maintenant ses vrais que le 50mm fait de super photo mais pas de zoom et vue que mon fils bouge tout le temps je pense que ce n'es pa top pour moi mainteant le jour ou j'aurais un nouveau bebe oui la penserai vraimen au 50mm 1.8 ou autre fixe
    je suis de plus en plus dans le flou avec tous ses objo et ci on regarde bien le prix grimpe tres vite
    merci Bicas
    Surtout, ne te tritures pas l'esprit en faisant le tour de tous les objectifs qui peuvent se monter sur ton appareil, tu ne sauras plus quoi faire pour règler ton problème.

    Personnellement, je pense que tu as bien ciblé ton choix pour le range du zoom, mais n'oublie pas qu'avec le coef.1.6 du capteur il devient un équivalent 45-168.

    Si tu es juste en lumière dans l'église (ou en d'autres lieux) le flash incorporé est la pour ça, et la longueur de l'objo te permettra son usage sans problème.

    Entraîne toi un peu, et tu verras, ça marchera comme sur des roulettes...

  7. #7
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut

    Tu devrais regarder du côté du 28-135 Is. Le fait d'étre stabilisé en lieux sombre est un super plus, surtout si c'est un amateur qui tient le boitier.

    J'étais au mariage d'une amie en juillet, et le photographe qui orchestrait à tout fait avec un 28-135 is.

    C'est une bonne alternative. Je m'en était acheté un juste après comme passe partout jusqu'au passage à Noel au 24-105is, mais la, c'est un gros budget.

    A+


    Le probleme du 28-135 es qu'il est a plus de 500€ donc pas ma fourchette de prix



    Surtout, ne te tritures pas l'esprit



    dur pour moi meme ci je ne suis qu'un debutant mais je prend les choses que j'aime tres a coeur :rudolph:

  8. #8
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Donc il est hors de question d'envisager un EF 24-105 f/4L IS USM?

    Autre point, le flash intégré au 400D je suppose qu'il est équivalent au 350D. Ben si c'est le cas, ce n’est pas top dans l'église...De près le flash est trop fort (si la peau est moite, les photos sont toutes inesthétiques) et de loin, le gens ont les yeux rouges car la fonction anti yeux rouge ne fonctionne pas super bien de loin.

    De toute façon, il faudra envisager un flash externe...

  9. #9
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    esaye l' occase !

  10. #10
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Oui, je confirme que le flash est léger.

    Il te faudra essayer d'emprunter un 430ex, voir 580ex.

    Sur creteil, il y aura peut être un eosien sympa.

    Moi j'ai fait le mariage au 580ex, mais j'avais que le 17/40 L à l'époque sur mon 400D.

    Un peu dur car souvent trop loin.

    Mais il me semble que dans certaines villes, tu peux louer un objectif pour la journée.

    Même pour 50 euros, si tu peux avoir un 24-105L ( bon range passe partout et images +++ ) une journée ( peut être avec flash ), tu ne le regreteras pas.

    Tu dois pouvoir trouver cela sur Paris. Essaye de te renseigner.

    C'est la solution quand le budget ne peut pas suivre et un mariage, ca coûte des sous.

    Tu veras souvent dans le forum, on te dira de privilégier les optiques, alors louer et attendre de meilleurs moment pour acheter une optique de qualité, c'est pas un mauvais choix.

    A+
    Dernière modification par cubitus57 ; 30/12/2007 à 18h33.

  11. #11
    Membre Avatar de mod
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    48
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 50D + 1 DX Mii
    Objectif(s)
    50mm 1.4, Tamron 17-50 F2.8, 85mm 1.8, 70-700 L F4 IS USM, 24-70 L F4 IS USM

    Par défaut

    Je pense aussi qu'il faut attendre un petit peu ( le temps de mettre de l'argent de coté ) et acheté quelque chose de valable ...

    Maintenant le louer ? Moi je suis + que débutant et je pense qu'avec un nouvel objectif il me faudra un temps d'adaptation +- long ...

  12. #12
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Oui, je confirme que le flash est léger.

    Il te faudra essayer d'emprunter un 430ex, voir 580ex.

    Sur creteil, il y aura peut être un eosien sympa.

    Moi j'ai fait le mariage au 580ex, mais j'avais que le 17/40 L à l'époque sur mon 400D.

    Un peu dur car souvent trop loin.

    Mais il me semble que dans certaines villes, tu peux louer un objectif pour la journée.

    Même pour 50 euros, si tu peux avoir un 24-105L ( bon range passe partout et images +++ ) une journée ( peut être avec flash ), tu ne le regreteras pas.

    Tu dois pouvoir trouver cela sur Paris. Essaye de te renseigner.

    C'est la solution quand le budget ne peut pas suivre et un mariage, ca coûte des sous.

    Tu veras souvent dans le forum, on te dira de privilégier les optiques, alors louer et attendre de meilleurs moment pour acheter une optique de qualité, c'est pas un mauvais choix.

    A+


    la location je ne connaiçais pas ses vrai que ça aurai pus etre une bonne idée sauf que la le mariage sera au Portugal je me vois mal faire une location pour au moins 3 semaines car quand on par ses toujours 3 semaines et en plus en voiture et pour le prait bah je me voit mal demander et en plus trop peur que ça arrive quelque chose .
    bon je vais commencer a voir pour le prix de l'objo et por le flash ba jy connais encore moins que les objo ba je vais commencer a regarder et si €€€€ seront la ba on véra

    Pas gagner tout ça merci
    Bicas

  13. #13
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir
    Juste pour vous donner le suivi de mes recherches je me suis commander le 28-135 Is

    Bicas

  14. #14
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Bonsoir à toi

    Dans l'optique de ta recherche tu a fait un bon choix j'ai fait un mariage avec le mien en tout bon amateur !

    Et bien ecoute j'ai été satisfait en tout point de vue de son untilisation l'IS te servira peut etre dans l'eglise ou milieu sombre comme déjà dit plus haut

    Amicalement

    Mika

  15. #15
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    Bonsoir à toi

    Dans l'optique de ta recherche tu a fait un bon choix j'ai fait un mariage avec le mien en tout bon amateur !

    Et bien ecoute j'ai été satisfait en tout point de vue de son untilisation l'IS te servira peut etre dans l'eglise ou milieu sombre comme déjà dit plus haut

    Amicalement

    Mika


    Merci ça me rassure un peu surtout que ses mom premier achat en objectif
    Je suis comme un gamim qui atend sont jouer (commander ce matin devrait arriver mardi matin)

    Bicas

  16. #16
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par bicas Voir le message
    Le probleme du 28-135 es qu'il est a plus de 500€ donc pas ma fourchette de prix

    En occas tu sais le trouver pour moins de 300 euros..

  17. #17
    Membre Avatar de bicas
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creteil
    Âge
    44
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 II/ 28-135/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    En occas tu sais le trouver pour moins de 300 euros..


    je l'ai commander neuf pour 439€

  18. #18
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Tu as eu raison de l'avoir acheté neuf comme c'est ton premier achat en objectif au moins tu pars sur du neuf donc plus tranquille que de l'occaz où tu pourrais ne pas voir quelques chose et être embéter par la suite( attention je ne dit pas que les gens vendent des vices ) , tout comme toi c'était mon premier objectif acheté avec mon ancien EOS 30 je l'ai toujours depuis 2004 je compte investir prochainement mais je ne le revendrai pas il m'est bien utile !

    Amuse toi bien avec

    Amicalement

    Mika

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. encore besoin de vous!!!
    Par jackdu60 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 08h12
  2. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2006, 23h28
  4. Besoin de vous!!!
    Par dodogazgaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2005, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com