Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: achat 300d

  1. #1
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut achat 300d

    bonjour a tous
    j ai une petite question concernant le 300d je souhaite l acheter en ce moment il est a 700 euros avec le grip en version black
    donc ma question est ce que le 300d est un bon appareil pour des photos assez diverse.
    et un photographe amateur comme moi.
    une autre question qui paraitra un peu bete mais au niveau qualite image sur mon minolta a1 je vais gagner koi en plus.
    merci a vous


  2. #2
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Salut Romain,

    Les questions qui me vienent à l'esprit sont les suivantes:

    -Combien as tu d'argent à mettre dans les objo par la suite?
    -Es-tu prêt à utilisé les modes créatifs?
    -Es-tu prêt à être chargé par ton materiel?

    Ces petites questions sont primordiales car si ton souhait est de prendre de belle photos pour 700 avec des fonctions créatives occasionnelles les bridges sont bcp plus pratique et de tres bonne qualité par rapport au prix.

    Je n'essai pas de te faire renoncé à cet achat qui est, d'apres moi un tres bon critere, mais comme la vague impression que bcp de personnes se mettent aux dslr sans vraiment savoir les couts (et autres) enjendré par cet a achat.

    Ceci donne des posts du genre: "c'est quoi cet appareil de merde", "je preferais mon compact", "l'image est floue" l'image est plate" ,...

    Le 300 D est un bon appareil qui nécessite de bon objos car la taille du sensor permet moins les objos bon marché.

    Deplus, tu auras presque systematiquement à retoucher les niveaux et autre par ordi.

    Es-tu donc prêt à passer du temps et depenser de l'argent par la suite?

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    oui exactement
    mon a1 me donnne satisfaction .
    pour ce qui des objectif la reponse est oui je compte bien acheter au moins 1 17.40 et par la suite un 135.400 . ou 1 70.300 apo 2.
    en fai ma question etai plutot base sur le prix d achat rapoort qualite prix.
    mais pour commencer dans le reflexe autant en prendre unj qui pas trop compliquer.

  4. #4
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Salut Romain,

    Ma reponse est plus generale qu'une simple reponse à ton post.

    Je n'ai jamais eu de reflex avant mon 300D. Quand je l'ai acheté (il y a 9 mois) j'ai décidé de concrétiser un rêve qui pour l'instant etait trop "innaccessible" pour moi: le reflex argentique. Apprentissage cher car plus de chance de rater ses prises.

    Le 300D est d'apres moi une "étape" plus qu'honnorable. Argentique=>numerique compact=>reflex.

    Si ton souhait est d'investire dans un premier DSLR c'est le bon choix. Pour ma part son prix peu elevé m'a permis d'investire dans des bonnes optiques.

    Mais certaines fonctionnalités me font changer pour le 20D. Saches que le bruit est relativement important des 800 iso. Donc il faut aller vers des optiques claires, et donc en general plus cheres.

    Tes choix me semblent bon, mais je ne connais pas l'utilisation que tu en auras.

    L'optique de base est franchement pas si dégueux. Avec une legere retouche sur toshop c'est nikel.

    (j'ai bien eu ton MP)

  5. #5
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    peu tu mettre une photo prise en 1600 sans retouche pour voir le resultat.stp
    Je n'ai pas de photos à ce nombre d'ISO. J'ai vendu mon 300D et suis en attente du 20D.
    Mais je suis persuadé qu'une ame charitable t'aidera là dessus.
    Dernière modification par Roy ; 05/09/2005 à 17h11.

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Si j'ai le temps, je vous fais ça ce soir avec une photo à 1600ISO venant du 300D et l'autre du 350D . . .

  7. #7

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    ok merci a toi.
    humm quand meme ca a l aire pas mal le 300d il fau juste un petit post traitement.
    mais bon le 1600 iso a mon avis on dois pas souvent s en servir.

  9. #9
    Membre Avatar de svaro
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    59 Lille
    Âge
    66
    Messages
    176
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

    Arrow

    anson_le_vampire, peux tu préciser quel objectif tu as utilisé ?

    J'ai l'impression que ce n'est pas le même sur les 2 boitiers au vue des photos 1 et 2 (d"formations différentes)

    Merci d'avance

    JF

  10. #10
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Peut-être que mon exerience avec le 300D pourra t'aider...
    J'ai acheté il y a 1 an le 300D après avoir eu un argentique 500N.
    J'ai été parfaitement ravis des photos que j'ai obtenu.
    Cependant, vu l'investissement (1600€) j'ai voulu faire des photos de plus en plus réussies dans des conditions pas toujours évidentes.
    A force d'en demander pls à mon appareil, je suis arrivé à la limite de ses capacités :
    - pas toujours évident de faire la mise au point rapidement,
    - besoin du servo focus (AF continu sur le sujet)
    - besoin de hautes vitesse ISO avec un téléobjectif à ouverture moyenne...

    Au final j'ai eu le sentiment très désagréable que CANON avait inutilement bridé l'appareil.
    Et j'ai acheté le 350D il y a 3 mois.

    Avec le 350D, j'ai l'impression d'avoir un apparel vraiment abouti et mature.

    De plus s'il faut parler prix, il me semble que que l'objectif 70-300mm L IS avec une ouverture de 2.8 coûte environ 1500€ alors que le 75-300mm IS avec une ouverture de 5.6 coûte environ 600€.

    Je n'ai pas pu comparer un télé avec une grande ouverture sur le 300D avec un télé à ouverture moyenne sur le 350D. Mais compte tenu du processur DIGIC II qui réduit de manière incroyable le niveau du bruit du 350D, il me semble que la combinaison du 350D avec un télé à ouverture moyenne te donnera des résultats similaires pour un coût inferieur.

  11. #11
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel
    De plus s'il faut parler prix, il me semble que que l'objectif 70-300mm L IS avec une ouverture de 2.8 coûte environ 1500€ alors que le 75-300mm IS avec une ouverture de 5.6 coûte environ 600€.
    70-300 L IS .... Si seulement c'etait le cas, ça m'aurais évité d'y coller un extender.
    Le 75-300 (is d premiere generation) est tres souvent critiqué par son manque de piqué. Perso, je l'ai acheté et vite revendu, car j'avais l'impression que le resultat etait identique ou < au sigma APO macro super II et 2X plus cher. Mais certaines personnes ici l'aime bien...

    Citation Envoyé par engel
    Je n'ai pas pu comparer un télé avec une grande ouverture sur le 300D avec un télé à ouverture moyenne sur le 350D. Mais compte tenu du processur DIGIC II qui réduit de manière incroyable le niveau du bruit du 350D, il me semble que la combinaison du 350D avec un télé à ouverture moyenne te donnera des résultats similaires pour un coût inferieur.
    non similaire car diff de: piqué, pdc, réactivité d'AF,...

    Le 350 est plus récent et plus performant sans aucun doute. Mais plus ton boitier est performant, plus il est exigeant, et plus ton optique doit être à la hauteur.

    Bien souvent les objos performants sont clairs (grand max f4). Mais il est toujours possible de trouver des objos milieu de gamme tout à fait bon.

    Un conseil pour commencer:

    300D+objo de kit+70-300 sigma apo macro II+ 50 canon 1,8 pour un cout minimum et un choix dans les focales.
    Dernière modification par Roy ; 06/09/2005 à 20h18.

  12. #12
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    moi je pense que le canon 300d me conviendrais aisement.
    j utilise actuelement le a1 minotal(qui est tres bon........)mais une vise electronique franchement c pas le top.
    je pense que le 300d est aussi bon en qualite d image.
    vu que je fais pratiquement que des photo de paysage.marco portrait et sport vraiment occasionellement.
    peu etre que je me trompe

  13. #13
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par svaro
    anson_le_vampire, peux tu préciser quel objectif tu as utilisé ?

    J'ai l'impression que ce n'est pas le même sur les 2 boitiers au vue des photos 1 et 2 (d"formations différentes)

    Merci d'avance

    JF
    C'est le même pour les deux, le50mm 1.8 pour les deux . . . Le problème viend du fait que le 350D a un grip et pas le 300D, donc au final ils n'étaient pas à la même hauteur ce qui fait cette distorsion plus important sur l'un comparativement à l'autre ! ! !
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 07/09/2005 à 08h15.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com