Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Hyeres (83)
    Âge
    62
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / EF70-300mm is-usm

    Par défaut éteindre ou rester en veille?

    Bonjour à tous, voila j'aimerai savoir si il est préférable d'eteindre son apn entre chaque photos (j'ai un 400d) ou bien de le laisser en veille lors d'une ballade à la recherche de photos à prendre. Je me doute bien qu'en le laissant allumé la batterie se décharge plus vite, mais de l'eteindre et de l'allumer systématiquement ne risque t-il pas de l'user prématurémént?


  2. #2
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    40
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    En veille
    Parce que c'est un coup a louper une photo et ca c'est un coup a s'en vouloir
    En plus en mode l'appareil ne consomme pas bcp plus quand mode eteint tu verras pas l'impact de le laisser en veille pendant ta balade

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1

    faisant de l'animalier je me mordrai les doigts de rater une photo à cause du temps passé à mettre le boitier sur "on" (déjà vécu ).

    J'ai ainsi la mise en veille au bout d'une minute et même par temps frais (autour de 0°C) la batterie (BP 511A) tient largement le coup pour la journée (exemple pour environ deux cents photos sans liveview bien sûr mais avec affichage photo de 2 sec et flash externe si besoin).

    Rien n'empeche de mettre un coup de on/off/on de temps en temps afin de nettoyer le capteur si on en éprouve le besoin.

    En esperant avoir été le plus précis possible.

    Seb
    Dernière modification par shamou ; 29/12/2007 à 19h51.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    L'usure de l'interrupteur n'est certainement pas négligeable. On doit pouvoir trouver un compromis où on ne l'éteint que dans les périodes de plus de 15mn où l'on est sûr de ne pas prendre de photos. En gros, quand on le range dans le sac.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    L'usure de l'interrupteur n'est certainement pas négligeable. On doit pouvoir trouver un compromis où on ne l'éteint que dans les périodes de plus de 15mn où l'on est sûr de ne pas prendre de photos. En gros, quand on le range dans le sac.
    il n'y a pas d'iterrupteur entre la batterie et le circuit depuis longtemps dans les boîtiers reflex Canon

    il ne s'agit en fait que d'une mise en veille, le circuit demeurant perpétuellement alimenté quand on "eteint" le boîtier (la consommation dans ce mode de veille considéré comme une mise hors tension est de 40 microampères)

    alors, pour ce qui est de parler d'usure de l'interrupteur, c'est une galéjade

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Hyeres (83)
    Âge
    62
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / EF70-300mm is-usm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces conseils!

  7. #7
    Membre Avatar de T.A.B 660
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    seine-maritime76
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    3000V; powershotG3; 400D
    Objectif(s)
    canon 38-76 4.5-5.6; canon 28-80 3.5-5.6; canon 75-300 4.5-5.6; sigma 17-70 2.8-4.5

    Par défaut

    Bonsoir

    Il n’y a que trois semaine que j’ai un 400D, mais une chose que j’ai découvert ! C’est vrai que la première fois que j’ai vu la mise en vieille s'effectué, je me suis dit, c’est pas mal, j’ai fait d’autres photos, puis pensant ne plus en faire, je l’ai éteint, juste cinq minutes, car d’autres photos se sont imposées, une fois rentré à la maison, téléchargé les photos sur l’ordinateur, horreur, tout le temps que l’appareil a été en vieille j’ai eu trois vilaines poussière sur les photos, jusqu'au moment ou j’ai éteint l’appareil, donc depuis je l’éteins régulièrement pour activer l’anti-poussière, qui a été très efficace.

  8. #8
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Moi perso, je le laisse en veille le temps de la ballade, le soir, je l'éteins. Je ne pense pas perdre en autonomie (qui est d'enfer avec une BP-511A sur un 30D)

  9. #9
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem sur mon 40D (et sur le 350D de madame): toujours en veille et pas de soucis particuliers côté autonomie ! :thumbup:

  10. #10
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par T.A.B 660 Voir le message
    tout le temps que l’appareil a été en vieille j’ai eu trois vilaines poussière sur les photos, jusqu'au moment ou j’ai éteint l’appareil, donc depuis je l’éteins régulièrement pour activer l’anti-poussière, qui a été très efficace.
    Tu n'as pas eu les poussières sur ton capteur parce que l'APN était en veille amha.
    Par contre, j'ai déjà lu maintes fois que l'anti-poussière sur un 400D n'était pas très efficace.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ... alors, pour ce qui est de parler d'usure de l'interrupteur, c'est une galéjade
    Dans la mesure où il y a un levier mécanique qui commande un contact électrique (ça m'étonnerait que ce soit une commande opto-électronique) il y a usure mécanique et du contact électrique. Par contre je veux bien admettre que Canon ait prévu ce composant pour un million de manoeuvres !

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ce contact électrique est constitué de trois fins balais glissant sur un circuit imprimé aux contacts plaqués or

    il est infiniment moins sollicité que les contacts du sélecteur de fonctions qui est bâti exactement de la même manière:rolleyes:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce contact électrique est constitué de trois fins balais glissant sur un circuit imprimé aux contacts plaqués or

    il est infiniment moins sollicité que les contacts du sélecteur de fonctions qui est bâti exactement de la même manière:rolleyes:
    Tu es mieux placé que moi pour connaitre le détail de la réalisation de ce switch, mais crois en mon expérience, un contacteur même avec trois balais est un organe qui s'use plus vite qu'on ne le croit. En fait sa durée de vie est définie par l'épaisseur de l'or déposée sur le CI et je t'assure que malgré la belle couleur dorée, cette épaisseur est très petite. Mais je veux bien croire que ce n'est pas le point le plus critique de l'appareil et heureusement pour toi sinon tu serais au chômage.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    c'est précisément quelque chose qui ne fait jamais l'objet d'un échange sauf bien entendu en cas d'oxydation

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut

    Personnellement, le réveille du 30D étant rapide, je le laisse souvent en veille, même dans le sac photo pendant plusieurs jours.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    REIMS
    Âge
    59
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

    Par défaut

    En fait comme la veille et l'arrêt d'un point de vue électrique me semblait identique (Silver_Dot l'a confirmé) je n'arrete l'appareil que lorsque soit j'ai fini une séance photo soit lorsque je ne veut pas qu'un réglage soit modifié (genre pendant le transport, une des molettes qui tourne) ou qu'une fonction soit activée, style le bouton d'affchage de l'image appuyé par inadvertance !! (à ce sujet je trouve que les boutons en dessous de l'ecran du 40D sont particulièrement sujet à ce genre de désagrément alors que sur le 20D c'était moins souvant le cas).

    Jip

  17. #17
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    Personnellement, le réveille du 30D étant rapide, je le laisse souvent en veille, même dans le sac photo pendant plusieurs jours.
    +1

    La sortie de vieille est très rapide, donc veille dans mon cas

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Plus ça va, plus je le laisse en veille moi aussi. En fait, ce qui me retient un peu c'est qu'il n'y a pas d'infos très claires sur la différence de consommation entre OFF et veille. D'après ce que vous dites cette différence a l'air très faible.

  19. #19
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Plus ça va, plus je le laisse en veille moi aussi. En fait, ce qui me retient un peu c'est qu'il n'y a pas d'infos très claires sur la différence de consommation entre OFF et veille. D'après ce que vous dites cette différence a l'air très faible.
    +1
    c'est vraiment un risque de louper une belle photo,
    en veille même dans le slingshot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement objectif sans éteindre l'appareil !
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/05/2009, 16h43
  2. Quelqu'un peut éteindre cette lumière ?
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2008, 19h08
  3. Impossible d'éteindre mon 300D
    Par spike_fr dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 17h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com