Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut Une biche... et ma première sortie avec mon premier "L"

    Voilà une photo qui trouverait peut-être sa place dans Sport. C'est la première fois que j'utilisais mon 70-200 L. Conditions très difficiles, pas beaucoup de lumière, neige, pluie, brouillard, animaux pas spécialement disposés à se faire photographier...

    Une seule photo à garder! Pour la petite histoire, la biche et le faon (que l'on voit suivre la biche), ont échappé au chasseur (en arrière plan sur la gauche) qui a raté son tir....

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 IS | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de bluenaute
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère (29) Hauts-de-Seine (92) ...
    Messages
    48
    Boîtier
    5 D
    Objectif(s)
    24-105 et quelques bricoles ...

    Cool

    Cette photo est terrible car si le chasseur a manqué sa cible ... tu te trouves toi-même dans les parages et c'est le cas de le dire, "à portée de fusil" !
    Sinon et cela doit être l'émotion, le flou est bien réel (flou de bougé probable) car à cette distance, au 1/60 et ouvert à f/4, tu avais intérêt à poursuivre ta cible, toi aussi, qui filait un maximum (on la comprend).

  3. #3
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Je n'étais pas en danger car le chasseur a attendu d'avoir un angle de x° avant de tirer. Je n'étais donc pas dans sa ligne de tir.

    C'est un flou voulu car je suivais la bête....

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    elle est bien sympa cette photo

  5. #5
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Bel instant, bien figé, perso, content que le chasseur ait raté son coup et pas toi. Le chasseur d'image l'emporte sur le chasseur tout cour. A ta place j'aurais eut peur pour ma peau, c'était avant ou après l'apéro ?

  6. #6
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Le chasseur a coté de moi pensait que je m'ennuyais. En fait, parvenir a prendre le gibier correctement en photo, c'est comme tirer dessus. j'avais le même plaisir ! Une autre facon de chasse pour moi !

    Pour répondre à ta question, c'était avant l'apéro...

  7. #7
    Membre Avatar de Le ché
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    58
    Messages
    97
    Boîtier
    60D + Grip / 350D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM / Sigma 70-300 APO DG/ Canon EFS 18-55

    Par défaut

    Belle photo, eu égard les conditions et le stress (ne pas prendre un plomb perdu). Une photo que l'on peut mettre aussi dans reportage ;-))

  8. #8
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    ....prendre le gibier correctement en photo, c'est comme tirer dessus. j'avais le même plaisir !
    Ouais, à chacun son plaisir...de là à comparer ! Enfin, ceci n'est que mon avis très subjectif.

    Bref, pour ce qui est de la photo, il s'agit plus d'une photo "reportage" qu'une d'un portrait de biche.

    En tout cas, tu prends beaucoup de risque je trouve pour photographier ! :blink:

  9. #9
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Tres bien car pas facile a faire cette photo. Pour ma part j'ai du mal a comprendre les chasseurs a plomb:ranting2: evidemment c'est un autre sujet. Parcontre les chasseurs d'images j'aime :rolleyes:
    Bonne année 2008 à tous

  10. #10
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Je le répète, je n'étais absolument pas en danger. J'étais hors ligne de tir (le chasseur ne tirera jamais dans ma direction mais attendra d'avoir la biche dans son angle de tir). D'ailleurs j'étais avec un autre chasseur juste a coté de moi.

  11. #11
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut superbe photo.......

    mais on m'empéchera pas de dire que les chasseurs sont vraiement des sales bonhommes..............

    et surtout que je comprends que l'on parle sans arrêt d'accidents de chasse...

    un ricocher sur une pierre et angle de tir ou pas tu prends un plomb dans le crane......

  12. #12
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Je le répète, je n'étais absolument pas en danger. J'étais hors ligne de tir (le chasseur ne tirera jamais dans ma direction mais attendra d'avoir la biche dans son angle de tir). D'ailleurs j'étais avec un autre chasseur juste a coté de moi.
    N'essaye même pas d'expliquer, on ne connait pas mais on critique. Tu aurais mieux fait de pas mentionner le détail de l'action de chasse car la discussion risque de dérapper.

    Pour la photo en elle même je l'aime bien même si il y a un léger flou de bougé mais un filé est toujours très difficile à réaliser.

    [Mode énervé ON]PS : Merci newteam1 pour cette réflexion très réfléchie et constructive qu'est "les chasseurs sont des sales bonhommes" cela va bien faire plaisir aux amis de elinono. Comme quoi chez les photographes aussi il y a des sales bonhommes...
    Sur la réflexion "c'était avant ou après l'apéro ?" on sent la pointe d'humour mais la c'est pathétique, limite insultant et surtout gratuit. Ce site est un forum photo et pas un défouloir, tes états d'esprits tu te les garde et si tu veux critiquer, critique la photo et pas son contexte. Merci.[Mode énervé OFF]
    Dernière modification par cartos ; 29/12/2007 à 23h15.

  13. #13
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    cela va bien faire plaisir aux amis de elinono
    On ne peut pas faire plaisir à tout le monde et il est assez logique que certains chasseurs d'images n'aient pas une sympathie particulière pour les chasseurs de vies. Question de culture.

    On ne peut qu'espérer que les amis d'elinono se reconvertissent à l'EOS en voyant une si belle prise.

    Georges :rudolph:
    Dernière modification par giorgioeos ; 29/12/2007 à 23h40.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Cependant je ne conçoit pas le faite de faire de la photo animalière de cette façon, car cela veut dire chasser la photo avec des chasseur et donc de voir pottentiellement sa propre chasse photographique finir au sol en train d'agoniser.

    C'est comme si je me postait en affût avec un pied photo d'une main et un fusil dans l'autre main, perso je ne vois pas comment cela peut s'avèrer compatible, entre vouloir l'immortaliser de son vivant contre l'immortaliser avant sa mort

    Désolé mais pour moi c'est incompatible admirer la nature et la chasser, alors même si je ne critique pas le choix des uns et des autres, je ne serais jamais accompagnés de chasseurs pour shooter de l'animalier, j'ai aucune envie de vivre la mort en direct de ce que je shoot, j'aime trop la nature vivante pour admettre ce choix

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    +1 pour le filé est le deuxiéme cadrage.

  16. #16
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut photo superbe

    bonjour tout le monde la photo est vraiment superbe........
    je ne suis pas assez qualifié pour pouvoir la commenter.........

    par contre je savais que j'allais me faire tirer dessus par quelques chasseurs, surement sympatiques, mais bon, c'est la vie... et la mort.....

    Sur la photo on voit le chasseur en train de tirer vers le bas en direction de la cible, et dans l'original de la photo on voit très bien d'énormes cailloux plats situés en bas à droite de la photo, avec un léger ricocher la trajectoire de la balle se dirige naturellement vers l'objectif du photographe...

    En tout cas c'est très fort d'avoir pu fixer sur l'objectif tous ces éléments en même temps, y compris l'arrière train du petit fan qui a failli perdre sa maman...
    Dernière modification par newteam1 ; 30/12/2007 à 10h45.

  17. #17
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Espérant clore le débat, du danger. Je tiens a spécifier que le chasseur a tirer quand la biche était 3-4 m plus loin. Evidemment un ricochet peut toujours arriver mais c'est très très rare, j'étais dans une zone de sécurité.

    J'avais aussi des apriori avant d'aller à la chasse. Avant de crtitiquer les chasseurs, il faut les rencontrer et aller à la chasse. Ce sont souvent des personnes qui aiment les animaux, qui les nourissent en hiver. La chasse est très réglementée, ils ne peuvent pas tirer n'importe quoi n'importe quand. Ils ont des quotas aussi bien minimum (pour éviter le surpeuplement et les degats engendrés par le gibier) ainsi que des quotas max (pour éviter la disparation des expèces). La chasse a une fonction régulatrice

    Faire une belle photo, n'est pas uniquement faire des photos de belle choses. Cette photo a pour moi beaucoup de signification de par son histoire et la mise en scène.

    Bientôt on critiquera les photos de voitures de course car celle-ci polluent inutilement....

    Et comme l'a dit Jlo, la chasse est certainement moins cruele que les abattoirs desquels proviennent la viande que vous mangez tous les jours....

  18. #18
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Euh, je ne pensais pas déclencher un tel débat.

    Je viens d'une région (Sud Seine et Marne), où la chasse a souvent servit de défouloir à certains "chasseur" et où la chasse ne se limitait il y a peu de temps encore à lâcher des animaux élevés par l'homme pour tirer dessus (le sketche des inconnus à bien une base réel) et où les accidents de chasses étaient relativement courant. Un chasseur légèrement alcoolisé qui se tire une balle dans la tête en se servant de son fusil comme d'une canne, ou la technique du : "on fait un grand cercle que l'on rétrécie pour prendre au piège le gibier et quand on tire on essaye de ne pas tuer la copain en face" (vu de mes yeux vu). Dans mon village on a même dû faire une pétition car on en avait marre d'entendre les plombs taper les toitures, impossible de se promener dans "leurs" champs et "leurs" forêts en période de chasse sous peine de se faire agresser par une bande de fous furieux éméchés... encore une fois c'est du vécu.

    Mais heureusement les choses changent et se genre de comportement devient râre.

    Elinono je ne critique pas ta façon de faire, chacun est libre, ta photo c'est du reportage, on ne critique pas les photos-reporter de guerre alors pourquoi critiquer celui qui fait un reportage sur la chasse ?
    En plus je suis encore bien incapable de faire un tel cliché dans le feu de l'action donc encore chapeau pour cette photo.

  19. #19
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par newteam1 Voir le message
    bonjour tout le monde la photo est vraiment superbe........
    je ne suis pas assez qualifié pour pouvoir la commenter.........
    Mais apparement tu es assez qualifié pour critiquer les chasseurs ..........

    On ne peut pas faire plaisir à tout le monde et il est assez logique que certains chasseurs d'images n'aient pas une sympathie particulière pour les chasseurs de vies. Question de culture.
    Vous l'aurez compris je suis chasseur ET photographe. Comme quoi la "question de culture" est différente d'une personne à l'autre. Personnellement, il m'est souvent arrivé de prendre des photos alors que des chasseurs étaient dans le coin et je n'ai jamais eu de problème. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, quand je vois le nombre de personnes ayant eu des problèmes avec les chasseurs, je me dis qu'ils n'ont pas du être super sympathiques avec les chasseurs au premier contact.

    impossible de se promener dans "leurs" champs et "leurs" forêts en période de chasse
    S'il en sont propriétaires, en effet, tu n'as rien à y faire.


    Au delà de toute cette polémique, il est tout à fait vrai qu'il y a de vrais c*n chez les chasseurs, comme partout, comme des photographes (c'est du vécu) qui arrachent plein de plantes et fleurs juste pour en laisser une qu'ils veulent photgraphier.
    Dernière modification par cartos ; 30/12/2007 à 12h42.

  20. #20
    Membre Avatar de loren67EOS
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ROUEN 76
    Âge
    57
    Messages
    330
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

    Smile

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    S'il en sont propriétaires, en effet, tu n'as rien à y faire.
    Issu d'une famille de chasseur je rejoins le débat...
    Certains considèrent les chemins viscinaux comme leur propriété...
    Dès lors où aucun panneau ne limite ou interdit l'accès on peut s'y promener librement, tout en respectant la nature sans la détruire ni la détériorer...

    D'ailleurs Jlo résume parfaitement le débat... comme d'habitude:rudolph:
    Non seulement il nous offre des TOFS incroyables mais en plus c'est un SAGE (respect).:thumbup:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier "vrai" essais avec le flash aurora
    Par louna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2009, 01h03
  2. Ma première "Biche"
    Par DarkFab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 23h35
  3. Sortie "portraits" la Barben samedi 06 octocbre
    Par Madkast dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2007, 16h28
  4. Première sortie avec mon premier reflex
    Par martimic dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2006, 19h58
  5. Première sortie "à l'approche" dans les bois
    Par Olizero dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2005, 00h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com