Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de lap81
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II + 580EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8, 50/1.4, 100/F2.8, 55-200

    Par défaut 17-55/2.8 ou 24-105/4 ?

    Hello les eosiens,

    Petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse...je fais donc appel à vos expériences et conseils avisés.

    Ces 2 objectifs sont à un prix équivalent : 929-60 (cashback) pour le 17-55 et 949-50 (cashback) pour le 24/105

    L'un est L, pas l'autre (donc pare-soleil inclus). Valeur du EW83J pour le 17-55 : 49€

    Poids et encombrement sont peu importants

    Les 2 articles "un jour avec" sont très bons pour les 2

    Dans la BDD objectifs, les notes sont 4.5 pour le 17-55 et 4.53 pour le 24-105.

    Bref, il ont vraiment l'air équivalents (juste le 17-55 qui est ef-s).

    Si vous aviez à choisir entre un des 2, vers lequel pencheriez-vous ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Comme dit par ailleurs sur d'autres fils, ces 2 objectifs sont totalement différents.

    Le 17-55 f/2,8 ne se monte QUE sur les APN APS-C où il est un transtandard haut de gamme.
    Son avantage, outre ses qualités de construction et optique, est son ouverture de f/2,8.

    Le 24-105 f/4 se monte aussi bien sur les APS-C - APS-H que sur les 24x36 de la marque.
    Sur les " FF " (24x36) c'est un transtandard, mais sur l'APS-C, il devient un équivalent 38,4 - 168, donc faible en grand angle, mais devient alors un petit télé intéressant.

    Son défaut : n'ouvrir qu'à f/4, mais sur un 5D, ce n'est pas un inconvénient et, pour celui qui veut une plus grande ouverture, il y a le 24-70 f/2,8 L. Par contre, ce dernier n'a pas l'IS.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Ensuite, pour le choix d'une optique, tout dépend le genre de photos que tu désires et les focales que tu utilises leplus.
    Personnellement, j'ai 3 optiques (sur 5D) 17-40 UGA / 24-105 transtandard / 100-400 (zoom télé).
    J'envisage l'achat d'un objectif macro. Mais lequel ?

    Sur le 300D, j'ai les 18-55 - 17-85 (bof) - 28-105 et 75-300 IS (ces deux derniers étant compatibles 24x36).

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lap81 Voir le message

    Poids et encombrement sont peu importants
    :blink: Attention tout de même tu risques d'avoir des surprises à ce niveau là, ils ne sont pas si légers que ça (même s'il y a plus lourd certe) et ton boitier paraitra bien petit caché derriere eux



    Citation Envoyé par lap81 Voir le message
    Si vous aviez à choisir entre un des 2, vers lequel pencheriez-vous ?

    Merci d'avance
    J'ai fait le choix du 24-105 il y a quelques mois, venant d'un Tamron 17-50 f/2.8.
    Je voulais un objectif le plus passe partout possible, avec un range plus long, et une bonne qualité optique. M'étant aperçu avec le Tamron que j'utilisais quasiment jamais la plus grande ouverture sur ces focales là, le choix du 24-105 s'est fait naturellement.
    Restait le problème soulevé très justement par bob-74, le fait que 24mm c'est un peu long sur un boitier à capteur aps-c. J'ai donc complété par un UGA Tokina 12-24 pour palier ce soucis.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lap81 Voir le message
    Hello les eosiens,

    Petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse...je fais donc appel à vos expériences et conseils avisés.

    Ces 2 objectifs sont à un prix équivalent : 929-60 (cashback) pour le 17-55 et 949-50 (cashback) pour le 24/105

    L'un est L, pas l'autre (donc pare-soleil inclus). Valeur du EW83J pour le 17-55 : 49€

    Poids et encombrement sont peu importants

    Les 2 articles "un jour avec" sont très bons pour les 2

    Dans la BDD objectifs, les notes sont 4.5 pour le 17-55 et 4.53 pour le 24-105.

    Bref, il ont vraiment l'air équivalents (juste le 17-55 qui est ef-s).

    Si vous aviez à choisir entre un des 2, vers lequel pencheriez-vous ?

    Merci d'avance

    La question est vraiment " Quel usage tu veux en faire ?" tant ces deux optiques sont différentes, au niveau de la monture, de l'ouverture et du range.

    Tu possèdes déjà un grand angle, mais à part le 100 macro (long pour la photo d'intérieur) tu n'as pas d'objo grande ouverture, donc handicap pour l'intérieur ou la faible luminosité sans flash) dans ce cas, le 17-55 serait la bonne solution, sauf si tu envisages le passage au FF dans un avenir proche.

    Si ton utilisation est surtout genre reportage en extérieur, le 24-105 serait préférable de par son range et serait un bon complément à ton grand angle, avec l'avantage d'être compatible avec un FF futur.

    A toi de cerner ton besoin, mais quelque soit le choix, tu as l'assurance de choisir une très bonne optique.

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ce sont 2 optiques tres bonnes mais pas du tout comparable: de par le range et l'ouverture comme on te l'a dit un peu plus haut.
    Dis nous un peu tes besoins car c'est dur de te répondre, ils ne jouent pas sur le meme tableau.

  7. #7
    Membre Avatar de lap81
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II + 580EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8, 50/1.4, 100/F2.8, 55-200

    Par défaut

    c'est surtout pour de la photo d'intérieur, ou sujets proches, en cas de luminosité faible.
    Pas de passage au FF prévu.
    Et comme remarqué, j'ai déjà un UGA (sigma et pas lumineux...).
    Je regarderai chez moi en moyenne ce que j'utilise comme longueur focale pour les photos.

    Le but est de remplacer le 18-55 du kit par un objo plus lumineux et avec l'is.

    Maintenant, si je vois sur du (beaucoup) plus long terme, imaginons que je remplace le 50-200 du kit par un bon 70-200 L, il reste la plage 55-70 qui ne serait pas couverte (mais je pourrai contrôler tout a l'heure si ca risque d'être gênant sur base des photos déjà prises)

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lap81 Voir le message
    c'est surtout pour de la photo d'intérieur, ou sujets proches, en cas de luminosité faible.
    Pas de passage au FF prévu.
    Et comme remarqué, j'ai déjà un UGA (sigma et pas lumineux...).
    Je regarderai chez moi en moyenne ce que j'utilise comme longueur focale pour les photos.

    Le but est de remplacer le 18-55 du kit par un objo plus lumineux et avec l'is.

    Maintenant, si je vois sur du (beaucoup) plus long terme, imaginons que je remplace le 50-200 du kit par un bon 70-200 L, il reste la plage 55-70 qui ne serait pas couverte (mais je pourrai contrôler tout a l'heure si ca risque d'être gênant sur base des photos déjà prises)

    C'est donc le 17-55 2.8 IS qui conviendrait. Dans le cas d'un achat ultérieur d'un 70-200, le "trou" de 55 à 70 ne devrait pas être pénalisant. Nombreux sont ceux qui possèdent cette configuration et ne s'en plaignent pas.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'est donc le 17-55 2.8 IS qui conviendrait. Dans le cas d'un achat ultérieur d'un 70-200, le "trou" de 55 à 70 ne devrait pas être pénalisant. Nombreux sont ceux qui possèdent cette configuration et ne s'en plaignent pas.
    +1 pour tout

  10. #10
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Et bien tu as tout dit:

    "c'est surtout pour de la photo d'intérieur, ou sujets proches, en cas de luminosité faible.
    Pas de passage au FF prévu."

    => 17-55

    D'ailleurs, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai pu, à l'occasion des fête de Noël, le tester dans les conditions que tu mentionnes et j'en suis très satisfait.
    Auparavant, j'utilisais le 50mm 1.8 mais j'étais confronté au problème de manque recul que l'on rencontre souvent en intérieur.

    @+

    Antoine

  11. #11
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout pareil. Je crois que le 17-55 s'impose, l'ouverture à 2.8 te rendra beaucoup de services.

  12. #12
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    A priori c'est le 17-55 qui te convient.
    Mais je vérifierai l'utilisation que tu fais actuellement de ton 18-55, car si tu utilises peu la plage 18-24 alors tu as peut être intérêt de regarder du côté du 24-70.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com