Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Etalonnage des logiciels de retouches
Mode arborescent
-
28/12/2007, 11h48 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Etalonnage des logiciels de retouches
Bonjour,
J'ai cru remarquer qu'il existe des différences d'affichage selon le logiciel que l'on utilise pour la retouche photo.
Par exemple, lorsque je regle le netteté avec DPP et qu'ensuite j'exporte ma photo vers Photoshop CS2 je me retrouve avec une photo completement inexploitable, comme si on avait poussé la netteté à fond, alors qu'avec DPP la photo était affichée correctement.
Je pense qu'il y a aussi une très légère différence de rendus de couleur depuis que j'ai constaté que le rendu est très différent pour un navigateur internet selon que l'on utilise Internet Explorer 7 ou Firefox. Dans Internet Explorer 7 l'image est bcp plus "dure" avec un fort contraste, l'image est très vive, alors qu'avec firefox l'image est "normale" pour moi. J'image que les mêmes différences peuvent exister pour un logiciel de retouches photos non??
Et je ne parle pas des enormes différence de qualité sur un tirage papier selon le laboratoire!!!! J'ai fais le test de developper qq photos dans 3 magasins, résultat : je me suis retrouvé avec 3 tirages completement différent niveau luminosité, contraste, et avec qq différences de rendus de couleur.
Alors je me pose la question de savoir à quoi ca sert de passer un temps fou sur la retouche photo si on souhaite faire un tirage papier sachant que ce tirage papier sera a coup sur différent des réglages que l'on aura fait sur son écran chez soi????
Autant acheter une imprimante photo et trouver les bons réglages sur son imprimante par rapport à l'image que l'on à sur son écran!!! Parce que même dans un même laboratoire on peut se retrouver avec des différences de qualités si par exemple le laboratoire change de machines....
Bref, c'est un beau bordel la photo! :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage double ecran...
Par dspix dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 14/01/2010, 18h34 -
etalonnage écran
Par BRADY57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 23/11/2007, 16h22 -
utilisez-vous plusieurs logiciels de retouches d'images ?
Par trosson dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 33Dernier message: 02/12/2006, 09h15 -
Etalonnage d'écran ou profil ICC
Par natus dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/08/2006, 16h49 -
De l'importance des logiciels de retouches
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/06/2006, 22h58