Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?

    Bonjour,

    J'ai recherché dans le forum, peut-être mal (?), mais je n'ai pas trouvé la réponse à des questions que je me pose depuis un moment: lorsqu'un 5D part en SAV pour un souci de front/back focus avec un objo unique, il semble préconisé d'amener aussi la totalité de ses autres objos, donc les questions que je me pose sont les suivantes:

    1/ D'après ce que j'ai lu des topics de Silver_dot le réglage back/front peut se faire mécaniquement (vis derrière le miroir), cela signifie donc que s'il est effectué uniquement comme cela on abouti qu'à un compromis entre tous les objos (car vis de réglage unique), dont le réglage d'un seul objo aura comme conséquence un léger décalage vers du moins bon pour les autres qui étaient calés nickel à l'origine ?

    2/ Le second réglage dont parle Silver_dot serait logiciel: permet il au SAV (toujours sur un 5D) de personnaliser les réglages des objos un par un (donc sans aucun risque de décaler ceux qui vont bien) de la même façon qu'il est maintenant possible de le faire soi-même sur le MKIII ?

    3/ De la méthode 1 (vis) ou 2 (logicielle), laquelle est la plus fréquemment utilisée par les SAV Canon ? Je suppose que la réponse risque d'être "les deux mon capitaine" , mais dans ce cas je comprends mal pourquoi il est necessaire d'apporter aussi les objos qui vont bien.

    En clair je voudrais éviter de prendre le risque de décaler l'ensemble de mes objos pour un ou deux qui dépassent l'acceptable (selon moi en tout cas). Je ne voudrais pas partir dans un galère de SAV compte tenu des délais.

    Merci !
    Dernière modification par MarcG ; 27/12/2007 à 12h23.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Personne n'a une petite idée sur le sujet ?

  3. #3
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    J'ai le même souci que toi !

    Mon 5D est parti il y a plus d'un mois au SAV de Lens pour nettoyage du capteur et vérif de l'autofocus, à cause de pas mal de photos floues ... Résultat : "TVB".

    Du coup, je leur confie mon 24-105, ils y trouvent un décalage de 2 cms. Tant qu'à faire, je leur soumets aussi mon 300/2.8 ...

    Tout ça part au SAV de Paris, seul habilité à traiter ce genre de soucis ... Au bout de 15 jours, pas de nouvelles, donc je pars en vacances sans ces 2 objos, ce qui ne m'arrange pas du tout !

    Le SAV m'appelle aujourd'hui, donc au bout de plus de 3 semaines, pour me dire qu'à Paris, ils ne peuvent rien faire sans le boitier !!! Oki moi je veux bien, mais alors s'ils calent le 5D sur ces 2 objos, que va-t-il se passer avec les autres ??????
    Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le 100 macro (:angel_not ......) ni avec le 100-400, encore moins avec le 24-70 gentiment offert par Papa Noël ...
    J'ai proposé de les apporter quand même, pour tout configurer ensemble, réponse : "sûrement pas, ça va faire beaucoup" !!! :rudolph:

    Moi aussi j'ai lu le post de Silver Dot, ça m'a laissée bien songeuse ...............

    D'ailleurs, je songe encore ! :ranting2:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    En fait ce à quoi je songe c'est: les aléas de fabrications / contrôle qualité sont-ils aussi fréquent chez Nikon ? J'ai souvent lu que leur système AF était un peu plus performant que celui de Canon, du coup je me demande si les problèmes de front/back focus y sont moins fréquent ? Si quelqu'un a déjà fait l'experience Nikon numerique, ça m'interesse d'avoir des avis.

    C'est violent quand même un back focus sur un 24-105mm, parce qu'à f/4 le problème devrait être bien gommé :-\

    De mon coté si je savais que sur le 5D les réglages soient différentiables par objo je foncerais au SAV, sinon je préfère laisser tomber.
    Dernière modification par MarcG ; 27/12/2007 à 22h30.

  5. #5
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message

    De mon coté si je savais que sur le 5D les réglages soient différentiables par objo je foncerais au SAV, sinon je préfère laisser tomber.

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Je n'ai pas été très clair Ca rejoint ce donc je parle dans le point n°1 de mon post initial :

    1/ D'après ce que j'ai lu des topics de Silver_dot le réglage back/front peut se faire mécaniquement (vis derrière le miroir), cela signifie donc que s'il est effectué uniquement comme cela on abouti qu'à un compromis entre tous les objos (car vis de réglage unique), dont le réglage d'un seul objo aura comme conséquence un léger décalage vers du moins bon pour les autres qui étaient calés nickel à l'origine ?

    Si cela est vrai ça voudrait dire qu'il n'y a qu'une vis dont le réglage impactera simultanément tous les objos, donc ceux qui sont bons risquent d'êtres décalés vers un réglage moins bon au benéfice des objos défectueux. En gros les objos deviendraient tous moyens avec plus de mauvais, mais perte aussi des bons à l'origine.

  7. #7
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Boudiou ça fait peur ... :34:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Attends le retour du SAV avant d'avoir peur , j'espère que tu auras une bonne surprise. Tiens moi au courant STP

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Silver_dot si tu passes par là et que tu sais si les réglages logiciels atelier du 5D permettent de différencier les objos un par un... et bien n'hesites pas

  10. #10
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Ça je n'y crois vraiment pas, le SAV m'a dit qu'il faisait une "moyenne" entre les objos, d'où mon inquiètude quant à ceux qui vont bien et ceux que je n'ai pas encore !!! :blink:

    Pour l'instant c'est les vacances et je suis à Narbonne, mais dès mon retour à Lille je vais demander à parler au SAV de Paris qui réclame mon boitier, je ne veux EN AUCUN CAS de ce calibrage moyen qui ne peut que niveler par le bas ! :ranting2:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Ça je n'y crois vraiment pas, le SAV m'a dit qu'il faisait une "moyenne" entre les objos, d'où mon inquiètude quant à ceux qui vont bien et ceux que je n'ai pas encore !!!
    Merci pour l'info ce serait donc la confirmation que j'attendais sur la façon dont le réglage se réalisait: un seul pour tous sur le 5D.

    Concernant tes réglages le SAV fera sans doute ce qu'il peut avec les moyens du bord: si le 5D ne permet pas le même réglage que les boitiers pro ça n'est pas non plus de leur faute à eux Croises les doigts pour qu'ils fassent la bonne moyenne :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  2. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 19h56
  3. Reglage Front Et Back Focus
    Par FAFA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 00h29
  4. [Back ou front focus sur le 24-70L]
    Par Thomas. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2005, 17h50
  5. Back ou front focus
    Par chikinox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com