Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Question Prise de vue au raz de l'eau

    Je m'interroge sur plusieur photo que j'ai vu recement (notament sur le tres beau site de Cedric GIRARD).

    Les photos ont été prises au raz de l'eau. Je me demandais comment était réalisé ses photos. trépied immergé ? affut flotant ? prise de vue a bout de bras ?

    Bonne journée


  2. #2
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    La plupart des photos prises au ras de l'eau sont prises en affut flottant..Maintenant si tu veux des infos sur des photos prises par une certaine personne autant lui demander en MP..

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je cherchait surtout des retours de personne pour comparer les technique

  4. #4
    Membre Avatar de bike&co
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    seignosse
    Âge
    41
    Messages
    250
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    tokina 11-16mm 2.8 // canon 70-200mm 2.8 IS // canon 300mm 2.8 IS // ext x2

    Par défaut

    salut
    personnelment je n'ai pas d'affut flottant mais un de mes affut est a peut pres au niveau de l'eau.
    je m'explique l l'affut legerement creusé donc assis avec monopode (moins encombrant) je suis a peu pres au niveau de l'eau.

  5. #5
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    J'utilise deux techniques:
    Couché sur le sol, filet sur la tête : voir par exemple ici >>
    https://www.eos-numerique.com/forums...de-noel-62172/

    ou affût flottant >>
    http://i26.servimg.com/u/f26/09/03/97/58/oiesce10.jpg

    Je suis d'ailleurs en pleine modif. car je le trouvais instable sur l'eau. Je double l'épaisseur du polystyrène et j'allonge ma planche "marine" because 600= très long. Je revois également le support pour le téléobjectif (plus solide, type 393 manfrotto).
    D'autres techniques, par ex ici:
    Olivier Seydoux | Techniques de camouflage et affût flottant

    Le souci (pour ma part) de l'affût flottant, c'est que l'on ne peut pas le laisser
    sur place (vol ou destruction)...donc prévoir un replis après chaque séance et ça c'est vraiment très pénible!

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Bike&co et Alfa pour vos techniques.

    Une dernière question, quand vous etes couché sur le sol, vous mettez quoi par terre pour ne pas resortir tout marron plein de terre ?

  7. #7
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Merci Bike&co et Alfa pour vos techniques.

    Une dernière question, quand vous etes couché sur le sol, vous mettez quoi par terre pour ne pas resortir tout marron plein de terre ?
    Je pense qu'une simple bache à 5€ devrai faire l'affaire. C'est ce que j'utilise en camping lorsque je dors à la belle étoile pour éviter l'humidité :p
    Par contre, ça fait du bruit...
    Dernière modification par jcsjerome ; 27/12/2007 à 10h53.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Une autre téchnique utilisée est de se faire un plan d'eau haut d'1 mètre. Cad qu'il prépare un petit bassin artificiel dans le jardin placé sur des trépied. Il s'agit bien souvent de quelque chose de pas bien grand mais suffit par exemple pour des passereaux, et là forcément même assis sur une chaise on à un raz de l'eau devant ses yeux. Certes il faut un jardin pour cela mais certains le font.

    Dans la vrai vie les photos de alfa par exemple s'obtiennent aussi en étant à 1m de l'eau avec une grande focale en prenant le sujet plus loin, ce qui donnera cette sensation (600mm suffit pour donner cette sensation), d'ailleurs je vais en poster bientôt pour mes dernières sorties du WE dernier

    Il est vrai que allongé proche de l'eau est une solution, qui fait mal au coup, l'idéal serait un affût creusé devant le plan d'eau, un peu comme un pied de vidange voiture dans lequel il suffirait d'être assis mais cela n'est en réalité faisable que dans des lieux ou ce sont eux (ceux qui s'occupent de l'entretien de ces endroits nature) pour créer ce genre d'infrastructure à raz de l'eau.
    Par exemple au marquenterre (somme) il ont crée des affût louables à la journée ou je pense m'y rendre cette année en affût avec un passionné (à 2 donc) pour faire ce genre de choses, voir ci : http://www.baiedesomme.fr/IMG/pdf/co...photo_parc.pdf
    Cela permet de faire bien mieux que dans les observatoires qui sont trop haut pour avoir un rendu optimum. Là on est à hauteur de chause de 45cms au dessus de l'eau voir un peu plus si on ne veut pas être plié. Avantage pour les affûteurs les horaires sont plus tôt en ouverture et plus tard que fermeture que les visiteurs du parc pouvant donc bénéficier des belles lumières matin/soir

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    (600mm suffit pour donner cette sensation)
    Nous voilà rassurés! :bash:


    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    600, c'est aussi 300 et doubleur...mais déjà avec ton 300 couplé au 1,4 tu peux obtenir les mêmes effets ( allongé sur le sol, prises de vue au ras de l'eau)

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    600, c'est aussi 300 et doubleur...mais déjà avec ton 300 couplé au 1,4 tu peux obtenir les mêmes effets ( allongé sur le sol, prises de vue au ras de l'eau)
    Oui bien sûr mais il faut pouvoir s'allonger, parfois cela est en pente vers l'eau, la position couché jambes en haut étant difficile à tenir un certains temps, et parfois des éléments empêchent de pouvoir le faore, il suffit qu'il ai flotté la veille pour que ce soit un bourbier de s'y jeter, donc là la grande focale permet de donner un peu cet effet :

    Exemple :


    Certes on n'a pas ici le même effet qu'un affût flottant mais la tête se trouve déjà dans un endroit dont le flou permet de la faire ressortir, mais dans l'idéal il me faudrait être encore plus bas, mais avec -5° ce jour là le sol est très froid et se jeter dessus demande vraiment une couverture bien isolante jeté au sol, ce qui m'a fois est une solution enviseageable, je tenterais de faire cela la prochaine fois. De toute façon ici les bordes sont 30 cms au dessus du niveau de l'eau on ne peut de toute façon pas être complètement au niveau de l'eau sauf si on se baigne mais avec cette température je passe mon tour

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise de vue à moto
    Par louloute03 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2008, 08h33
  2. Prise par le froid [HDR]
    Par kromo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 20h13
  3. Prise de vue ... aérienne
    Par af.balog dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
  4. prise de vue en forêt
    Par flotographe29 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com