Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: et celle ci ?

  1. #1
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut et celle ci ?

    et celle -ci s'il vous plait , elle est net? merci
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 1600


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Pour moi elle est floue...

    cela peut peut être venir de ta façon de redimensionner les photos... car elles sont toutes comme ça...

    Entraine toi donc sur unr branche dehors avec vraiment de la lumière et des points de netteté évidents plutôt qu'une tasse conique shootée à 1600 iso

    Et qu'on arrête de dire que je suis dur car allez poster sur la section photo du forum hardware et vous allez comprendre ce que veut dire le mot "dur"

  3. #3
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut ok

    tous d'abord , je ne dit pas que tu est dur, j'accepte tes conseil, et puis tu a raison et aussi c'est vrais y a pas asser de lumiére je suis encore mais je progesse:angel_not merci atoi et bonne fete

  4. #4
    Membre Avatar de Laynea
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau - France
    Âge
    68
    Messages
    1 000
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Pour moi elle est floue...
    +1.

    As-tu essayé d'utiliser un pied ? Tu pourrais ainsi diminuer ta vitesse et fermer un peu plus le diaph pour obtenir une meilleure PdC. Car ici le bord supérieur (près du reflet) est quasiment net, mais le reste se dégrade rapidement.Tu peux également te rapprocher bien plus du sujet et shooter avec une focale plus courte.

    Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que s'entraîner à la prise de vue en haut "zizos" soit le meilleur choixpour débuter. Fixe-toi sur 100, 200 voire 400 iso au maximum, et apprivoise progressivement ta gestion de lumière.
    Car, on a beau tourner le problème dans tous les sens, "la photographie c'est d'abord et toujours de la lumière que l'on met en boîte". Ensuite c'est un peu comme dans une règle de trois, à résultat égal quand on modifie un paramètre, il faut changer les autres.

    En photographie, les éléments dont le rôle doit bien être appréhendé sont : l'ouverture, la vitesse, la focale. Toute modification de l'une entraîne une incidence non négligeable sur les autres paramètres et surtout le résultat.

    Ensuite, il n'y a plus qu'à apprendre tout le reste...

  5. #5
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Oui, je la vois floue.
    AMHA la photo est réalisable nette sans pied ... et heureusement !
    Encore faut il ne pas bouger après la mise au point : la profondeur de champ n'étant que de quelques centimètres, il suffit de peu pour en "sortir" ... (fais un tour ici : MattBango.com » Depth of Field Calculator)
    Si tu cherches à mettre en lumière un défaut de front/back focus, fait une recherche sur le forum, tu trouveras des "techniques" pour le vérifier.
    Si tu recherches un problème d'AF, teste effectivement ton objectif dans un endroit plus lumineux.
    Maintenant à 1/125, avec l'IS sur ON, cette photo doit est réalisable sans pied.
    Où a été faite la mise au point ? l'IS est-il activé ? Es tu certain de ne pas t'être avancé/reculé après la mise au point ? Ensuite, comment a été réduite la photo ? Avec quel taux de compression ?
    Bref, que de questions ...

  6. #6
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut reponse a tous

    je vous remercie pour vos conseil,que tous a fait juste d'accord je ne suis pas une lumiére mais j'ai un probleme qui n'est peu-etrepas de moi mais du 40D
    cet aprés midi j'ai reçus la visite d'eossien quis'appelle alain et qui est de ma region et nous avons comparrer en changeant d'objo et de boitier et il me faut deux fois plus de lumiére que la normal ,ce qui m'oblige a montrer en iso

    enfin voila , merci a tous vraiment:thumbup: mais cette fois je rentre mon 40D chez canon bonne fete a tous

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    exact, je confirme, on a essayé tout l'apres midi,en intérieur, permuté les objectifs,boitiers, sur le meme sujet avec le meme éclairage, meme vitesse, etc,
    avec mon 30D, je sais shooter avec 400 iso, par contre le 40D doit etre au minimum à 800iso pour avoir une image assez claire, et toujours une vitesse très basse, ce qui provoque souvent un flou de bougé.

    je pense que le boiter à un soucis au niveau de la mesure de la lumière, car, même en extérieur, il faut monter en iso !!

    en tout cas, j'ai pu essayer le 24-105 sur mon 30D, il marche nickel, on peut pas en dire autant de mon 17/85 sur le 40D, même résultat décevant, et toujours des iso trop haut.

    @ papy : essaye de te le faire échanger, on sait jamais

    au plaisir.

  8. #8
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Ca me rappelle un fil sur le même thème ...
    Mais je ne suis pas certain que cela concernait le 40D...
    Je cherche.

  9. #9
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Ok trouvé.
    C'était sur le 30D. Sorry
    https://www.eos-numerique.com/forums...-dimage-60017/

  10. #10
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    La photo postée plus haut a été faite en mode de mesure partielle. Dans ce cas il est normal que l'expo donne des valeurs différentes par rapport à un apn réglé en évaluative. En passan t en spot tu auras aussi des valeurs différentes.

    C'est peut être une piste, il y a des chances pour que vous ne compariez pas les mêmes choses. Un reset sur le 40D ne ferait pas de mal, c'est comme Windows, de temps en temps...

    Pour en revenir à l'objet dont je ne connais pas la taille, la tof au 70 mm a été faite de relative près, si pas de pied pour stabiliser la distance apn / objet et compte tenu de la PDC il est facile de sortir de la zone de netteté.

    Ensuite, 1/125e à 4.5 pour du 1600 ISO ça fait pas beaucoup de lumière pour accrocher un plan net sur un objet semi réfléchissant, même avec un 40 D.

    Enfin, il est possible aussi que ton mode de redimensionnement mange le peu de netteté que tu as tirée de ton boîtier.

    Mais bon, pour être tout à fait rassuré, mets ton apn en SAV

  11. #11
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Pfuiii !! Je viens de jeter un oeil à toutes les tofs que tu as postées. A un degré ou un autre, y'a rien de net, même avec ton regretté 30 D.
    Dernière modification par Chicco ; 26/12/2007 à 23h43.

  12. #12
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    perso, j'ai essayé son 40D, quel que soit le mode de visée, on a toujours un soucis de lumière, pareil avec le choix des collimateurs, ca n'arrange rien.

    le reset, j'y ai pensé, bien que les réglages de l'appareil dans les menus me semblent corrects.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 1600


    je pense aussi que ton appareil à un souci, l'autofocus n'est pas préci ainsi que la mesure de la lumière. En augmentant les isos il est difficile d'augmenter la netteté sans faire apparaître les pixels, mais j'ai fais cela pour faire avancer le smilblick
    Jd'O

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bulle en construction (celle du concours fin Juillet 07)
    Par gdev00 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2007, 08h02
  2. et celle là
    Par who dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 15h21
  3. un poil osée celle là, mais j'ose ;o)
    Par nithe dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2006, 11h57
  4. que penser vous de celle ci
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com