Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut Maîtriser le Canon EOS 40D

    Je suis en train de finir de lire le dernier livre de Vincent Luc, "Maîtriser le Canon EOS 40D". Je le recommande vivement aux possesseurs du 40D. Même si on a l'impression de bien connaître le sujet, je vous assure qu'on en apprend quand même. Dans la lignée de son ouvrage consacré au 350D, mais encore plus détaillé il me semble.
    Pour les nouveaux, quand vous aurez fini de lire ce livre, vous en saurez beaucoup.

    A s'offrir ou se faire offrir pour les fêtes, il est encore temps


  2. #2
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Je viens de recevoir le mien ce matin.

    C'est vrai que ces ouvrages sont excellents.

    A+ et joyeuses fêtes

  3. #3
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Dommage que Vincent Luc n'ait pas pas consacré un livre également au 30D ...
    Bonne Lecture

  4. #4
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Pareil pour moi ... je suis en train de le lire... on apprend des choses... mais il me manque comme un petit qqchose, je ne saurais pas dire quoi exactement... plus de concret peut être... je reste un peu sur ma faim et il y a qq boulettes mais très bon ouvrage !

    Bonnes Fêtes
    @+
    Noa

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut Livre Matriser le 40D

    Bonsoir,
    au vu de la richesse des possibilités du 40D il m'a semble nécessaire d'acheter un complement au manuel Canon comme je l'avais fait sur mes précedents boitiers.

    Je me suis laissé tenter par le livre Maitriser le Canon EOS 40D par V. Luc et B Effosse qui était disponible le jour de l'achat du boitier 40D ... mais j'était préssé de rentrer et je n'ai pris le temps de le feuilleter.

    A la maison j'ai lu le manuel constructeur puis rapidement les 332 pages du livre et j'avoue être décu par ce dernier !

    Acheteur d'un boitier qualifié d"amateur averti" j'attendais des astuces et des conseils me permettant d'optimiser la configuration du boitier, a sa lecture on trouve peu de conseils sur le 40D. L'essentiel du livre présente les concepts de la photographie autour du numérique avec il est vrai des exemples sur le boitier, qui s'ils présentent un interet pour un novice, sont d'un moindre interet pour un amateur qui se situe dans la catégorie du boitier c'est a dire "expert" ce que j'estime être mon cas (25 ans de photos) et le cas de beaucoup acheteurs de ce boitier. Dommage !

    Je dirais donc que 50% du livre peut être réutilisé par son auteur pour servir de base a un autre ouvrage sur un autre boitier et qu'il ne présente que peu d'interet pour un photographe ayant déja utilisé des boitiers Canon numeriques.

    Bref je ne sais pas s'il existe d'autres guides complementaires du manuel du 40D mais la meilleure source d'information reste le manuel constructeur ... et le Web a condition de savoir chercher l'info et de faire le tri de ce qui est dit !

    Cdlt
    Maxip

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Je comprends ce que tu veux dire...

    En ce qui me concerne, je suis plutôt débutant mais j'avais bien quelques notions théoriques. J'ai lu assez rapidement les quelques premiers chapitres de ce livre, trouvant les explications assez banales mais bien faites. Effectivement, cela a eu le mérite d'éclaircir certaines notions qui pour moi étaient encore un peu étranges, mais cela ne va pas aussi loin que je pouvais l'espérer.

    Beaucoup d'exemples illustrent pas mal les concepts, je trouve, et c'est bien pour un novice. Maintenant, rien ne remplace la pratique et l'apprentissage (voire le domptage) du boîtier par soi même... Et ça, je ne suis pas sûr qu'un bouquin puisse m'aider.

    Donc au total, à première lecture de ce livre, je l'ai trouvé très chouette pour un débutant en photo. Maintenant, cela me paraît sûr, un expert perdra sans doute son temps à la lecture de beaucoup de pages. Je vais le relire de temps en temps certains passages et voir avec le temps si j'y trouve plus que ce que j'y ai trouvé pour le moment...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Salut , je confirme ce que je dis maxip , j'avais apprecié enormement le livre du 350D.C'est vrai que maintenant je "maitrise" beaucoup plus la technique et que ce livre ne m'a rien apport'.Je trouve qu'il fait trop de réferences au manuel en donnant la page a lire .Je pense que vu le public du 40d qui normalement achete ce materiel avec des connaissances assez solides en théorie , il rate sa cible ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    500/4, 100-400, 18-50

    Par défaut

    moi qui allait l'acheter!!!!!!! je pensais y trouver un complément technique:34:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Va dans une **** et feuillette le , j'avais un tel bon souvenir du "maitriser le 350D" que je l'ai acheté avant mon 40D apres avoir lu en long et en large le manuel du 40D en pdf téléchargé ici ;-) .Vu les belles optiques et le 20 que tu possedes je pense que tu vas rien apprendre, j'ai trouvé le manuel du 40D plus précis ou alors c'est peut etre parce que j'ai de l'expérience et que je lis et relis des explications sur ce forum

  10. #10
    Membre Avatar de RedShoes
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ile de france
    Âge
    64
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 40D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    17/40 F4 L USM 24/105 L IS USM 70/200 F4 L IS USM 28/135 f4 5.6 USMIS 50 F1.8

    Par défaut

    Je confirme tout ce qui vient d'être dit. J'ai aussi acheté le "Maîtriser le 350D" qui m'a été fort utile en son temps. J'ai longement feuilleté le "Maîtriser le 40D" : grosse déception il n'apporte rien de plus. Je suis assez déçu j'ai l'impression d'avoir un copier / coller du précédent. La partie sur les concepts de base de la photographie est superflue pour un livre destiné à un boitier expert.
    Dernière modification par RedShoes ; 29/01/2008 à 21h42.

  11. #11
    Membre Avatar de max83
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    CABASSE (83)
    Âge
    51
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM

    Par défaut

    Salut a tous,
    Idem, je m'attendais a plus d'astuce conçernant ce boitier mais le livre vous laisse sur votre faim, le 40D etant mon premier boitier, je ne peut faire de comparaison avec les autres, il est un complement de la doc CANON.
    A+ Stef

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    En parlant de copier-coller, il reste d'ailleurs des coquilles où il parle du "400D"

  13. #13
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Je crois qu'avec 25 ans d'expérience, aucun bouquin ne vous apprendra plus grand chose, car vous avez l'expérience, et vous vous êtes "fait les dents" sur des appareils sans électronique, donc seul les réglages optiques faisaint la photo.

    Perso j'ai découvert la photo avec les jetables, puis un APS Olympus (on ne peut pas refuser un cadeau...) autant dire en cadrant comme on peut, on fait gaffe au soleil et hop, on appuie!! Ensuite, j'ai craqué sur un Bridge LUMIX FZ 5 puis FZ 8, et là j'ai découvert La photo (je sais que certains vont hurler, mais des réglages manuels pour l'expo et le temps de pose, ça permet de comprendre pas mal de choses).

    Et puis j'ai craqué pour un 30D, et là encore une claque dans la tronche!! Par contre, le manuel est un peu compliqué pour un semi novice comme moi.

    Donc kes ky a comme bouquin complémentaire pour bien apréhender le 30 D ?

    merci d'avance

  14. #14
    Membre Avatar de bulli
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    334
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    canon et canon

    Par défaut

    +1 avec Maxip

    j'ai trouvé que ce livre contenait trop de généralités, pas assez d'exemples concrets, de plus sur des questions importantes, il se contente de faire un renvoi vers le manuel constructeur...c'est dommage parce qu'après avoir attendu pour l'acheter la déception au fil des pages s'est amplifiée....!!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    C'est vrai qu'autant j'avais trouvé "Maitriser le 350D" génial, autant celui-là ne me fait pas le même effet. Mais il y a quand même quelques trucs intéressant.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 F2.8 IS USM et EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Je vous rassure, c'est pareil pour moi.
    Je viens de terminer sa lecture, et j'attendais plus de ce livre.

    Mais comme le dit si bien cavalier, après m'être fais les dents sur un compact puis sur le 350D, je n'avais pkus grand chose à attendre d'un livre.

    Rien de tel que des essais, encore des essais pour maitriser la technique.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut

    Moi aussi, assez déçu alors que le bouquin sur le 350 D m'avait "enrichi";il est vrai qu'une meilleure maitrise du numérique fait que l'on réagit différemment : un "débutant" trouvera lui que ce bouquin est très intéressant.

  18. #18
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    L'ayant feuilleté aussi, j'ai cru voir une copie parfaite du 400D. Dommage

  19. #19
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    quand on a dejà lu maitriser le 350D et le 400D, on apprend pas grand chose de neuf dans ce bouquin!!
    en fait les 2/3 du livre au moins sont copier/coller dans toute la série...Pour moi si vous avez déjà lu un de ses livres l'investissement ne vaut vraiment pas le coup!

  20. #20
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Ben oui c'est un bouquin d'initiation à la photographie reflexe numérique.
    Donc forcement la partie bases de la photo et l'informatique c'est la meme chose dans toute la série.
    La partie spécifique à chaque appareil s'adapte à l'appareil mais garde le meme plan pour tous. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant la dedans. Le bouquin pour le 40D n'est pas la suite ou le livre perfectionnement de celui pour le 350 et le 400D.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livres : maîtriser le canon EOS 400D
    Par jjm35 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 08h10
  2. maitriser le canon eos 400d
    Par Emilie A dans le forum EOS 400D
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/07/2007, 21h45
  3. Maitriser le Canon EOS 5D?
    Par giorgioeos dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 13h53
  4. Livre : Maîtriser le canon Eos 350D
    Par Fred08 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2005, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com